GPS indispensable en Crète ?

Forum Crète

Bonjour,

Nous partons pour la Crète en Mai pour une semaine. Nous avons réservé une voiture, et déja acheté une carte routière.

Faut-il envisager un GPS ou est-il possible de se diriger sans trop de difficultés ?

Merci pour vos conseils

Bonjour,

Après plusieurs séjours en Crète, nous n’avons jamais utilisé de GPS. Si l’on se perd, l’île n’est pas immense et on retombe très vite sur ses pattes - cela permet souvent de passer dans des coins que l’on n’aurait pas découverts avec ce genre d’engin - On est là pour se ballader et découvrir, pas pour faire des concours de rapidité de trajet. Sur les routes les plus importantes, les panneaux d’indication sont en général écrit en deux Alphabets, ce qui permet de s’orienter sans problème. Les petites route sont souvent flèchées en alphabet grec, mais en étant un peu observateur, on finit très vite par savoir déchiffrer la bonne direction.

Oubliez le GPS et laissez-vous guider par l’instinct…

Cordialement,

Yves

Bonsoir !

Oui, Yves a aussi découvert la manière d’apprécier cette île ! Je pars avec une carte routière fournie par les agences de location de voitures . Quelquefois il est vrai, des erreurs de parcours mais on fait de ce fait de belles découvertes.

J’oublie donc le GPS qui de plus oblige à se concentrer pour l’écoute et je préfère rouler fenêtres ouvertes pour entendre les cigales,les clochettes des chèvres sauvages ou encore pour respirer le parfum des forêts, ce qui a tout de même plus de cachet !

Bien sincèrement

Sujets suggérés

Services voyage