Bonjour! Pour un road -trip entre toronto et tadoussac, je cherche à acheter un GPS .(surtout pour les villes) Qui pourrait m’indiquer un site internet ou je peux commander en toute confiance, ou une adresse à toronto pour en trouver un. Merci .
Canadian Tire - Walmart - Ebay (doit contenir la carte de l’Amérique du Nord)
J’ignore si ces entreprises expédient à l’extérieur du Canada. Dans le cas de Ebay, il faut voir les annotations concernant l’expédition.
Bonjour,
L’été dernier nous avons utilisé notre Garmin dans l’ouest du Canada et tout a bien été. Les cartes avaient été chargées sur carte-gps-gratuite.frSi c’est avec une voiture de loc, il est possible d’en louer un avec la voiture. C’est ce que nous avions fait lors de notre dernier voyage dans l’est…
Merci beaucoup, je vais regarder.
ne surtout pas louer un GPS avec l’agence de voiture… si je me rapelle bien, 14dollars/ jours… suivant la durée du voyage autant en acheté un…
Pour ma part, un bon vieux Garmin avec l’ajout de la carte GPS d’amerique du nord!
Attention par contre, je m’étais fait avoir, lorsque l’on change de satellite (le mien était connecté en europe), il peut mettre un peu temps à trouver celui en amerique du nord ^^
Je pensais qu’il ne marchait pas mais en faite si ca m’a causé quelques ennuies du coup
J’ai un garmin , mais apparemment il n’est pas compatible avec un télechargement…
Si vous avez une fente pour y insérer une carte mémoire SD, il est possible de télécharger la carte de l’Amérique du Nord sur une carte SD via le site de Garmin et de l’ajouter à votre appareil.
Il faut faire attention. Il est souvent plus dispendieux d’acheter une mémoire SD et de télécharger une carte via le site de Garmin que d’acheter un nouvel appareil ici à votre arrivée. Faites la comparaison avec les sites de magasins mentionnés dans mon premier post.
Paul_Qc
Bonjour,
Il y a des options de location où le GPS est compris et où les tarifs ne sont pas à 14 dollars par jour, après il faut analyser la question en détails avec vos dates et vos envies de niveau de voiture… Il y a aussi des véhicules l’intégrant directement.
Bonjour à tous,
merci pour vos réponses. J’ai acheté sur le site Garmin une carte du canada (en téléchargement) Je ne m’y connais pas du tout , j’espère ne pas avoir fait de bêtise car Paul parle de carte SD et il n’y en a pas sur mon gps ; c’est un nuvi 40…
oui effectivement, il y a cela! c’est tout petit
c’est écrit 2GB ,est ce que cela suffira?
Bonjour,
«photo de Jay83» Normalement, cette fente devrait ne rien contenir actuellement. Il faut vous procurer une carte mémoire (max 2GB) qui convient. Il y a différents formats de cartes (SD, micro SD, etc…) Il faut bien choisir!
Vous demandez si 2GB convient? Il faut regarder la grosseur du fichier que vous avez téléchargé sur le web (carte de l’Amérique du Nord). La grosseur du fichier ne doit pas dépasser 2GB.
Une fois que vous avez acheté la carte mémoire, vous devez copier le fichier. Si vous travaillez pavec un ordinateur portable, il y a généralement une fente pour recevoir les différents modèles de carte SD. Copiez le fichier sur la carte sans créer de dossier (copie intégrale).
Éteindre le GPS, insérez la carte mémoire SD à l’intérieur du GPS et faites la mise en route de l’appareil. Normalement, vous devriez avoir votre carte ‘‘normale’’ celle de l’Europe et en plus la carte de l’Amérique du Nord.
Bon bricolage!
Paul_Qc
Au secours! J’ai acheté une carte 16GB ;(c le vendeur qui m’a dit qu’il fallait ça.) Mais je suis allée sur le site Garmin pour télécharger ma carte et je n’y comprends rien. Il n’y a aucune explication; J’ai installé garmin express comme ils le disent. J’ai mis la carte SD dans le GPS, j’ai branché le GPS sur le port USB de la tour et rien ne se passe…Je crois bien que j’ai fichu 40euros en l’air; Je ne sais plus quoi faire, je n’y connis rien en informatique, j’aurai mieux fait d’acheter un GPS sur place! Si quelqu’un peut m’aider ce n’est pas de refus. Merci d’avance
Je ne pense pas que Garmin Express permet de télécharger une autre carte que celle pour laquelle votre GPS est programmé. Je crois que c’est seulement pour faire la mise à jour de votre carte d’Europe seulement.
Il faut télécharger le fichier de la carte de l’Amérique du Nord sur votre poste de travail en premier. Après vous pourrez le copier sur votre carte SD.
Vous allez me dire que vous n’avez pas d’adaptateur SD sur votre poste de travail… C’est pour cela que j’ai bien précisé dans un post précédent que la plupart des ordinateurs portables possèdent maintenant cet adaptateur. Il faut trouver un(e) ami(e) qui possède cet adaptateur ou présentez-vous dans une boutique du type centre de photocopies ou publicité la plupart sont équipés pour recevoir tous les outils numériques.
Transportez votre fichier sur une clé USB (copie du fichier du poste de travail vers la clé USB).
Je crois que vous allez devoir appeler votre petit neveu ou votre nièce pour vous aider… Ces p’tits futés sont plus à l’aise avec ces technos que vous et moi!
bonjour, j’ai essayé de mettre une clé usb; et maintenant ça me dit de modifier les paramètres de sécurité dans internet explorer car il y a une histoire de plugin qui ne fonctionne pas (pas pris en charge ,je crois).
Est-ce que ce message apparait lors du branchement de votre clé USB dans votre poste de travail? À quel moment exactement ce message apparait?
Uniquement quand je suis sur garmin express pour le téléchargement de la cartedu canada.
A partir de votre smartphone vous pouvez utiliser une application GPS gratuite sous Androïd.
Téléchargez chez vous la carte du Canada.
Exemple ci-dessous “Here we go”, mais il en existe d’autres.
Après une exclusivité Windows Phone temporaire, Nokia HERE a très vite converti de nombreux utilisateurs sur Android. Il faut dire que l’outil de Nokia dispose de nombreuses qualités, à commencer par une interface très claire, des informations précises, et une cartographie récente.