GR dans les îles en Grèce.

Forum Grèce

Bonjour,

ayant marché sur le GRE en Crète, le long de la mer, je souhaite savoir s’il existe des chemins de randonnées côtiers, style chemins des douaniers dans d’autres îles et si possible des îles avec de la végétations.

Je vous remercie de vos informations.

Cordialement.

Se prête bien à la rando vous la page dédié sur www.cycladen.ben
Nous y étions en mai dernier

Merci pour votre réponse.
En fait, je suis plus à la recherche d’une ïle avec de la verdure car je pars en août.

Bien cordialement

bonsoir cecilette
randonneur moi meme,chaque année je découvre d’autres iles grecques et je connais environs 35 iles.Il faut savoir qu’a l’exception d’andros la plupart du temps,les sentiers de randonnées ne sont pas dans la végétation,que on les trouve surtout sur les iles agricoles et que la signalisation est très différentes d’une ile à une autre/En plus du site très bien fait pour les cyclades(cycladen.be),vous avez les cartes d’anavassi et terrain sur lesquelles on trouve la plupart des sentiers(possibilité de les trouver en france en les commandant sur internet à la compagnie des cartes avec une livraison très rapide par amazon)d’autre part il existe en anglais et allemand des petits guides de randonnées regroupant les iles par archipel"walking the greek islands"graf editions avec quand meme un exemplaire en francais:randonnées sur les iles grecques/amorgos,naxos,paros ,est et nord,les cyclades au meme éditeur ;
voila maintenant si vous avez besoin de plus d’infos,ferries,hébergements,tavernes,randos à faire ,quand vous aurez fait votre choix(si cela vous pose un problème je peux vous aider),vous pourrez me contacter meme en mp pour plus de précision
cordialement
iakovos

Bonsoir Lavokos,

je vais regarder les sites de plus près. Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Bonne fin de journée, Cécilette.

la plus verte des Cyclades , sinon il faut aller au nord en Thrace dans les Rhodopes pour trouver plus de verdure

bonsoir
si vous partez en aout,je peux aussi vous conseiller deux régions,d’une part l’épire,avec ioannina et son lac,mais surtout pour les randonnées au frais car en altitude dans les villages de zagoria,mais ce n’est pas au bord de mer/une presqu’ile,très verdoyante avec de très beaux villages et la possibilité du bord de mer,le pelion,et aussi une ile avec des forets de pins :skopelos dans les sporades
cordialement
iakovos

Bonsoir et encore merci pour vos nouvelles informations.
Effectivement, j’aimerai savoir s’il exsite une île avec un Gr qui longe la mer comme celui qui existe en Crète.

je vais regarder les Sporades.

Bien cordialement
Cécilette

il n’ ya pas de sentiers longeant la mer dans les iles identique à la Créte Paleohora Sfakia

la plupart des sentiers partent de la mer et montent vers les villages en hauteur , ou traversent les iles

jetez un oeil sur www.cycladen.be

Merci de vos précisions.

Bonne soirée.

bonjour
j’aurai répondu la meme chose que magne2/une autre ile avec de la végétation le nord de karpathos/mais la plupart du temps,les sentiers permettent la baignade dans des petites criques isolées car non accessibles par la route,ce qui évite la foule du mois d’aout/
a bientot
cordialement
iakovos

bonjour cecilette,

pour repondre à votre question je dirai que concernant les cyclades qq iles me viennent à l esprit :

  • andros pck la plus verte et de nombreux sentiers de randonnee dont certains en boucle
  • amorgos :pas vraiment de “sentiers douaniers” au sens ou on les entend chez nous car l ile est tres montagneuse avec des à-pics rendant impossible de longer la mer
    cependant on peut prevoir une semaine de rando en les parcourant tous; pour certains c est montagneux et pierreux mais d aurtres qui desservent champs ou monastères sont pavés
    sentiers et poles d intérets varies et bien balisées
  • astypalea: l ile est petite mais il existe neanmoins des sentiers mais pas tous tres bien balisés; ils sont plus proches de la mer mais vegetation cycladique ; pas trop de denivellé et boucles possibles 4/5h de marche
    -siphnos: sentiers tres bien balisés , de quoi randonner sur une semaine; la encore vegetation cycladique mais sentiers varies
    je trouve que siphnos se prete bien à la rando mais au mois d aout …j y ai eu tres tres chaud debut octobre au point de rendre la rando un peu penible;mais puisque vous avez randonné en créte vous devez le savoir … le probleme c est leau et il faut prevoir jusqu a 1 litre par heure surtout quand grosses dénivellés à parcourir
    -sikinos: uniqt pour la rando je dirai mais certaines sont difficiles car non balisées et chemins envahis par vegetation ; la encore il y a de quoi marcher 5/6 jours; sentiers pas vraiment en bord de mer car ile abrupte

concernant les sporades pas trouvé de sentiers sur skopelos,alonissos,ou skyros; skiathos non explorée

par contre sur karpathos, en particulier au nord, il existe des sentiers dont certains traversent des pinedes

une autre ile boisee est ikaria; il ya bcp de rando aussi mais ce ne sont pas trop des sentiers douaniers; bcp passent en crete et sont cailloutouseuse et d autres descendent dans les torrents…
mais il y a bien plus de vegetation que sur les cyclades

en souhaitant que cet avis vous aide dans votre choix

Merci d’avoir pris le temps’de faire une réponse si détaillée. j’ai maintenant toutes les informations pour choisir.

BIen cordialement

Sujets suggérés

Services voyage