GR34 petite portion en solo

Forum Bretagne

Bonjour,

Je prévois des vacances un peu derniere minute en solo pour fin juillet, et je me dis que c’est l’occasion ou jamais de faire une portion très modeste du GR34. Je suis une femme, plutôt sportive mais tout de même novice en randonnée sur plusieurs jours ( juste fait une rando d’une quarantaine de km sur 3 jours aux Philippines il y a 3 ans), et surtout seule et avec tente à transporter car j’aimerais privilégier le camping.
Je connais très mal la Bretagne et je suis un peu perdue, auriez-vous un bel itinéraire à faire en 3 ou 4 jours avec éventuellement départ et / ou arrivée facilement accessible en train ou bus depuis Paris ? Pour une première en solo je pensais faire 30 ou 40 km max. Je me disais pourquoi pas partir de St Malo mais je ne suis pas du tout arrêtée la dessus, juste envie de marcher tout en découvrant une région que je ne connais quasiment pas !

D’avance merci beaucoup de votre aide précieuse !

Mo

Bonjour,

Il y a beaucoup de beaux itinéraires à faire en bretagne cotière, mais il faut préciser le niveau de difficulté préféré .
par ex : autour de Brest avec de la pointe St Mathieu à la pointe du Raz , c’est un parcours splendide mais très accidenté et necessite une période de beau temps .
La cote de granit rose coté Tregastel/Ploumanac’h est très jolie mais beaucoup + soft surtout avec portage .
En trek aux Phils, si c’était dans le nord Luzon Sagada ou Banaue, tu devais avoir dse porteurs ou logistique, donc grosse différence . …

la Bretagne sud est + douce au niveau relief mais moins spectaculaire pour les paysages .
Possibilité également de faire Ouessant en camping, avec de très beaux points de vue, en couplant avec les Abers au départ du Conquet .
Le choix est difficile, mais si la météo est de la partie ce sera une réussite dans tous les cas .

Avez-vous trouvé et réservé?

Bonjour,

Merci pour votre retour. Je me suis finalement décidée pour la Presqu’ile de Crozon, dans l’idée :
Camaret => environs de la pointe de Dinan (camping des pins car plus de dispo au camping de la plage du Goulien
Pointe de Dinan => Cap de la chèvre
Cap de la chèvre => Morgat
J’aurai aimé couper le cap de la chèvre en deux pour prendre mon temps mais je ne trouve pas d’hebergements sur le cap, est-ce que vous connaissez un gite, un camping que j’aurai manqué ?
Et enfin comment rejoindre Brest depuis Morgat en bus ou autre ?

D’avance merci beaucoup !

Bonjour Choba,

Personnellement, je suis plus à l’aise du coté de Lannion. En sortant du train je suis partie en vélo avec des amies , mais cela peux aussi se faire à pieds ! Voici une idée de parcours que je suis en train de réaliser:

Lannion (gare) -Trébeurden (Pors Mabo) 13 km Trébeurden (Pors Mabo) - Pleumeur-Bodou (Saint-Samson) 20 kmPleumeur-Bodou (Saint-Samson) - Trégastel (Île Renote) 13 km Trégastel (Île Renote) - Louannec (Foyer Rural) : 19 km.

Pour l’intant je suis qu’au début! Les paysages sont époustouflants! Prévoir un kway car la pluie n’est pas encore très loin.
Nous nous sommes arrêtées a l’auberge de jeunesse de Trébeurden(qui propose un camping) avec vue sur mer.
Il n’y a pas encore trop de monde et l’ambiance y est sympa.
Nous repartons demain pour la suite!!

Bon voyage!

Blanche-Rose

Bonjour à tous,
J’apporte ma contribution car j’adore ce GR!
L’an passé je suis parti du Mont Saint Michel et j’ai marché jusquà Paimpol, ça représente 3 semaines de marche environ et presque 400Km. Je me suis régalé et j’ai eu un temps super, seulement une nuit avec pas mal de flotte et un orage un soir juste avant d’arriver au camping.
Cette année je continue, je part le 26 juillet de Saint Etienne pour Guingamp ou je laisse la voiture, ensuite je prends un TER jusqu’a Paimpol.
Mon périmple commencera le lundi 27 juillet pour se finir vers le 20 aout, mes étapes sont prêtes, je vais arriver jusqu’a Koréjou, un peu avant Brest.
J’ai prévu 21 jours de marche avec une moyenne de 20km/jour.
Si vous avez des questions, je serai ravi de pouvoir y répondre!

Bonjour,
Abonnée des plans de dernière minute, je compte partir avec ma tente et mon sac à des lundi pour faire le même tronçon que toi, à savoir Mt St Michel/Paimpol.
D’après mes maigres recherches, la partie Mt St Michel-Cancale n’est pas terrible… Me conseilles-tu de la faire à pied ou plutôt en bus (pour pouvoir passer plus de temps ailleurs)? J’ai un peu moins de 3 semaines pour avancer.
Merci par avance pour tes conseils

Pour rejoindre Brest il y a une liaison maritime entre le fret et le port de commerce à Brest .
Vous aurez une vue sympa sur la rade, c’est plus rapide que le car et la gare de Brest est à 10min à pied ensuite.

Sujets suggérés

Services voyage