Ce message s’adresse plus particulièrement à Souris Grise qui a eu la chance de la visiter il y a peu : je voudrais juste savoir si le parc est accessible et si on peut voir la résidence de l’extérieur sans pour autant avoir réservé une visite ?
Bon samedi à vous !
sourisgrise2
Karl Schurz park est bien sûr accessible puisqu’il représente un cadre aménagé informel mais bien balisé.
Le parc de la résidence, lui, n’est pas accessible en dehors des visites, et quand bien même vous la feriez que vous ne pourriez vous y promener.
Anonyme3
Bonjour.Je suis sur le site pour la visite de Gracie Mansion.
Trois options sont proposées et je ne suis pas certaine de comprendre la subtilité de chacune. Qu’en est-il? Quelle visite avez-vous faite Souris Grise?
Merci d’avance.
Mélanie
sourisgrise4
Pour visiter, j’ai adressé un mail.
On ne m’a pas proposé de choix de visite.
Lorsque je m’y suis trouvée, une seule visite était organisée : celle de l’intérieur de la maison.
La chance que nous avons eue, c’est l’absence du maire et des siens.
Cela nous a permis un tour complet hors cuisines.
Il nous a bien été spécifié que dès que M. de Blasio occupera les lieux, même à temps partagé, il ne sera plus possible d’accéder à l’étage.
Je ne suis pas allée voir sur le site, mais les deux groupes présents ce matin-là ont tous deux eu la même visite.
On ne voit le jardin que rassemblés sur le patio et à travers les fenêtres une fois entrés.
Anonyme5
Merci pour cette information!!Bonne journée à vous
Mélanie
Anonyme6
Je ne sais pas à combien de “merci” j’en suis.Mail envoyé, réponse rapide pour la visite de Gracie Mansion même si comme j’ai bien compris la visite ne sera peut être pas complète comme la votre. Je verrai
Bon voyage Souris Grise!
Mélanie
sourisgrise7
C’est la présence du maire qui déterminera les espaces accessibles.
Le rez-de chaussée mérite tout de même la visite.
Ceci étant, ce n’est pas un château : il y a assez peu de pièces, et c’est assez vite fait même avec les explications d’un guide.