Bonjour
Tout est dit dans le titre. J’hésite à louer 1 voiture… je reste 4 jours sur l’île à Las palma. Je ne suis pas très à l’aise avec la conduite…mais j’aimerais voir Tejeda et faire 1 ou 2 randos. Je me suis renseignée mais j’ai l’impression qu’avec le bus c’est souvent long ou arrêt dans les villages , loin de chemins de randos.
Merci pour vos avis
Bonjour,
qu’est-ce que vous entendez par “pas très à l’aise avec la conduite” ?
Les routes goudronnées sont globalement en très bon état pour les routes principales. Celles qui mènent aux plus petits villages reculés, ça dépend. Disons que ce sont des routes de montagne parfois sans parapet, et parfois très étroites (difficile de se croiser, voire impossible, il faut faire des marches arrières jusqu’à un point de croisement). Si vous restez sur les grands axes et avez l’habitude de conduire en montagne (virages très nombreux), aller de Las Palmas à Tejeda devrait aller. Mais ce sera long si vous n’êtes déjà pas à l’aise sur les routes de montagne françaises. Quant aux plus petits villages… si vous n’êtes pas à l’aise en conduite, oubliez.
Dans ce cas, effectivement, le bus pourrait être une solution à envisager. Voire le taxi pour relier une ville comme Tejeda à un départ de rando - et bien réserver le taxi en avance.
Par exemple faire Las Palmas / Tejeda en bus, puis de là prendre un taxi réservé quelques jours auparavant.
Blog sur Grand Canaria : Gran Canaria | lepourquoipas4
Cordialement,
Bonjour,
Je ne conduis pas ,je vais donc me déplacer en bus : pensez -vous qu’en logeant à Las Palmas j’aie le temps de visiter en une journée les principaux sites d’intéret du nord de l’ile ( une journée pour chaque site ) ?
Ou bien loger dans une autre ville du nord ? ( je ne sais pas combien de temps il faut pour arriver sur les sites en bus ni si les choses à visiter ou les randonnées prennent beaucoup de temps ) .
Pour visiter le sud de l’ile et peut-etre le centre je pense loger vers Maspalomas .
Apparemment de Las Palmas et Maspalomas partent des bus vers toute l’ile et loger sur place semble le plus pratique.
Mon séjour est au mois d’avril pour 15 jours pleins à Gran Canaria.
Cordialement.
Bonjour,
je ne connais pas les horaires des bus. Je ne peux pas vous renseigner.
Sinon, oui, loger au nord puis au sud est une bonne idée, et ces 2 villes sont centrales pour les transports en commun.
Bonjour,
Je viens de passer 1 semaine a Las Palmas et effectivement on peut se deplacer sans probleme en bus partout :Teror, Arucas, Firgas, Las Nieves, Galdar,etc…
J’ai envie d’aller a Aldea de San Nicolas demain en bus mais je ne sais pas si cela vaut le coup,la route doit etre spectaculaire en tout cas .
Lundi je pars pour 1 semaine a Playa del Ingles pour visiter le centre de l’ile en bus,Tejeda notamment:
Par contre je ne sais pas trop comment aller a Artenara en bus de playa del Ingles.
Je precise que je suis bilingue en espagnol.
Excusez-moi pour les accents ,je suis sur un clavier espagnol.
Cordialement
bonjour !
cest vrai que la route mogan la aldea est superbe il y a une variation de decors impressionants mais par contre, la aldea en soit moins, faut le savoir
faut d’ abord arriver au port de mogan et changer de bus
depuis le port de mogan cest la ligne 38
pour aller a mogan bus 1 (fait tousss les arrets possibles, toutes les villes )
sinon laisser ca pour quand vous serez logee a playa del ingles bus 32 ou 33, plus direct a mogan puis le 38 sinon cest journee dans le bus !!
par contre plus facile depuis las palmas aller a artenara, cest d’ailleur plus logique !
Línea 216 Las Palmas de G.C. - El Toscón - Teror
8:00 Estación San Telmo (Andén 18)
8:37 Teror
Billete 2.30€
Línea 220 Las Palmas de G.C. - Teror - Artenara
9:00 Estacion de Teror (Anden 3)
9:47 Artenara
Billete 2.95€
par example
page web de globalbus
https://www.guaguasglobal.com/buscador
Bonjour,
En ce moment je suis a Las Palmas,je parlais de la route de Las Nieves ou de Galdar vers La Aldea avec le bus 101 il me semble.
Apres je crois qu’il n’ya pas grand chose a faire a La Aldea , c’est surtout pour les vues de cette route qui doivent etre tres belles.
Ahh
moi je parlais de la aldea depuis mogan car la route est magnifique !
la aldea de san nicolas , pico de las nieves c’ est plus interessant depuis le sud
la aldea par mogan c’ est juste magnifique
et pico de las nieves c’ est juste au milieu de l’ ile c’ est une belle route depuis maspalomas ainsi on decouvre la diference de climats et paysages,
passe par arteara, fataga, san bartolome , tunte, roque nublo
bref “le parcours” !
galdar a 3 choses sympas , le fromage, les piscines naturelles , et la cueva pintada.
pas plus…
Bonjour,
Je vais peut-etre aller a La Aldea par le sud ,mais aujourd’hui on m’a dit qu’on pouvait faire le tour de l’ile en allant de Agaete a La Aldea puis Mogan et remonter.
Je suis alle a Galdar cette semaine et j’ai bien aime La Cueva Pintada qui complete bien la visite du Museo Canario:
En tout cas le nord de l’ile a beaucoup de coins charmants avec tres peu de touristes ,loin du cliche des Canaries comme lieu de tourisme de masse.
Deja la ville de Las Palmas est belle et a de nombreux sites interessants.
Cordialement