Granada, femme seule avec un enfant

Forum Andalousie

hola, j’emène ma fille de 13ans en voyage initiatique à Grenade. Est-ce compatible avec l’ambiance de la nuit andalouse?!Puis-je me balader en sécurité avec elle?
J’ai vécu 6mois à Saragosse et je n’ai pas ressentie de racisme particulier avec ma fille qui est métisse (contrairement à la france…), est-ce differament perçu en andalousie?merci.

Salut Inarouste, je sais qu’il éxiste du racisme oui en Espagne , surtout envers les gens d’Afrique du nord mais on m’a souvent dit que l’andalousie était l’une des régions les plus tolérantes, donc je pense que tu te rend au bon endroit , le racisme n’est pas très présent en Andalousie , du moins c’est ce que l’on m’a dit, je suis d’ailleurs métisse moi aussi, mais assez clair je passe parfois pour un espagnol ^^ et je n’ai jamais ressenti un semblant de racisme, je pense que tu ne devrai pas rencontrer de problème particulier par rapport à cela. bon séjour !

Bonjour,J ai passé 12 jours en andalousie entre puerto banus et malaga je me suis senti chez moi.je suis marocain et vraiment aucun signe de racisme plutot le contraire.sauf a puerto banus la vie est chere et trop de snobisme.
Bon voyage

Bonjour,

Je suis antillaise et j’ai passé trois semaine à GARRUCHA avec mon mari et mes enfants et oui je peux dire qu’il y a du racisme! J’habite en région parisienne et je n’ai jamais été dévisagée autant qu’en Espagne, et ce qui m’a fait le plus de peine c’est que l’on fasse de même avec mes enfants de 7 et 12 ans; donc, de mon expérience personnelle, c’est une région qui est pour partie raciste et qui te fait bien comprendre que tu n’es pas chez toi!

Je suis andalou et je n’ai pas l’impression que l’andalousie soit une région plus ou moins raciste qu’une autre. Ma femme est antillaise, n’a jamais été indisposée par des attitudes incorrectes et a été intégrée à la famille immédiatement et normalement. C’est comme partout, il y a des gens bien et des idiots… Je pense tout de même qu’il faut vraiment manquer de chance pour tomber sur des andalous casse-pied.

J’ai effectué d’autres régions d’espagne plus au nord, et je n’ai jamais vu ce genre d’attitude; donc, je ne pense pas que ce soit, en l’ocurrence une question de chance…par contre, et heureusement, nous sommes également tombés sur des personnes polies, courtoises, mais ce que je déplore c’est que ces derniers ne constituaient qu’une petite minorité; peut être est-ce ce coin de la région andalouse

Sujets suggérés

Services voyage