Pour ma visite du Grand canyon je me pose la question de réserver ou non un tour en Hélico.
Si je le fais, ce sera depuis GC et pas depuis Las Végas et avec Papillon.
Mais quel tout prendre? celui de 25 mn à 200 $ ou celui de 50 mn avec ecostar bien plus cher ? On est que 2 mais quand même…
Parce que rien que de mettre ce prix là dans une ballade de 30 ou 50 mn ça m’effraie un peu. Entre le prix du billet, des hotels, de la nourriture et de toutes les activités déjà prévues… c’est quand même un voyage qui coûte un bras!
D’un autre côté, à part Monument valley ou j’ai réserver un tour à cheval, le reste on fera à pied, sachant quon est pas des adeptes des longues randonnées.
En clair, ça me tente, je trouve ça cher mais j’ai peur de regretter si je ne réserve pas et à priori sur place c’est encore plus cher.
Donc si vous pouviez me faire part de vos expériences, ça me serait bien utile.
Merci d’avance à ceux qui me répondront.
rafa2
Bonsoir
Par respect je ne vais pas entrer dans tes questions budgétaires , c’est tellement personnelle.
Par contre je peux te parler des deux tours pour avoir fait celui de 50 mn. Il faut savoir que sur ce temps pratiquement 10mn sont consacrées à un vol stationnaire au dessus de la foret qui précède GC.
gEn 25mn c’est vraiment trop juste pour bien en profiter.
J’en parle là sur mon blog.
Autre chose d’important, il faut reserver un créneau en fin d’après midi pour une meilleure lumière
Bonne soirée
Fred
mayannick3
Un avis tout personnel…
Le tour court se résume à réellement 10mn sur le grand canyon. Quelle frustration alors que c’est déjà très cher!!
Donc, soit on casse la tirelire pour un vol de 50mn, qui permet un survol du gd canyon d’une trentaine de minutes, soit on ne fait pas de survol.
La seconde solution n’empêchera pas une très belle expérience du gd canyon depuis le sol.
lol92754
Nous avons fair un survol du GC avec Papillon l’été dernier, le tour de 50 minutes.
Cela a été un moment extraordinaire et pour toute la famille (avec mon ado et un de mes “grands” fils). J’en ai eu les larmes aux yeux.
Franchement, il ne faut pas hésiter si on peut se le permettre. J’ai booké via internet sans souci et une fois sur place, nous avons gagné l’héliport (il y a un grand parking) et hop on embarque pour un voyage magique.
Nous étions tous les 4 derrière ( il y avait une maman et son garçonnet à l’avant; on est placé en fonction du poids pour équilibrer l’appareil) et nous n’avons eu aucun souci pour en profiter et pour tout voir. Nous avions réservé en fin de journée pour avoir de belles lumières, mais, à mon avis, c’est magnifique à n’importe quel moment. Le moment où on quitte la forêt pour voler au dessus du GC est génial…
phil125
Primo je suis stupéfait de l’augmentation des prix au fil des années. Deuxio à moins d’avoir vraiment les moyens ne reservez une sortie que si vous avez la possibilité de modifier l’horaire une fois sur place (en fait le jour en été) et prenez le tour long à 200 dollars le tour court ne vaut pas le coup.
Sinon si vous passez par Page faites le survol du lac en avion (pas en hélico) c’est moins cher et pour moi beaucoup plus valable. La vision n’a rien à voir avec ce que vous voyez du sol à Page (en fait vous ne voyez rien) alors qu’au GC la vue de l’hélico ne change pas radicalement les choses. Passez plutôt une nuit de plus au GC pour un budget moins élévé!
margoulin6
Bonjour rafa,
Alors comment dire? euh eh bien merci pour le respect mais 281 € par personne la ballade en hélico ya de quoi hésiter non?
mayannick7
Il me,semble que tous les éléments pour un choix personnel ont été donnés.
Maintenant il faut se retrouver tout seul pour décider…
margoulin8
Oui merci mayannick j’ai décidé de ne pas le faire.
C’était juste pour répondre à rafa qui avait l’air de dire que j’étais une grosse pingre. Vu le pirx total du voyage… bref, merci quand même à tous de m’avoir permis de me faire une opinion.
rafa9
Bonsoir margoulin
Les bras m’en tombent .
D’abord je n’ai pas pour habitude de juger le tour de taille des uns et des autres… Donc “grosse pingre” ne fait pas partie de mon vocabulaire
Bah mon mot visait à dire tout le contraire de ce que tu interpretes et je signifiais simplement que je ne jugeais l’état de tes finances qui ne me regardent pas pour être plus clair .
De surcroit j’ignorais que les tarifs s’étaient envolés de la sorte .
CQFD
Fred
mayannick10
Argh!!! Fred je suis étonnée comme toi. Je pense bien te connaitre et il ne m’était pas une seconde à l’idée une telle interprétation de tes propos.
Effectivement ces décisions sont toutes personnelles.
Certains vont économiser sur le billet d’avion en acceptant des escales pas forcement agréables, d’autres sur la gamme de voiture, d’autres encore sur les repas en pique niquant et en faisant leurs courses, certains choisiront , lorsque ça ne met pas en jeu leurs visites, de s’éloigner des sites pour loger à moindre coût, il y a ceux qui campent et qui bivouaquent ,enfin on peut choisir d’éliminer des activités comme le survol du gd canyon ou autre.
Chacun se reconnaîtra sur un ou plusieurs points!!!
margoulin11
Mille excuses fred. C’est vrai que je l’ai mal pris et ça m’a vexée, à tort alors je vois.
Désolée.
rafa12
Bonsoir margoulin
Je prends acte de tes excuses et t’en remercie.
Ici on essaie simplement de faire partager notre passion pour l’Ouest et de faire en sorte que tout un chacun réussisse son voyage et bénéficie de l’expérience des uns et des autres .
Pour revenir au sujet, c’est vrai que tous les prix ont fortement augementé et notamment les activités proposées par les Navajos mais pas que! Il n’y a qu’à voir les tarifs des hébergements sur Page.
Heureusement l’Ouest offre encore de grands espaces à parcourir gratuitement et ne parlons pas du Pass des parc nationaux à 80$ , ce qui est cadeau!!
Bonne soirée
Fred
margoulin13
je rebondi sur le post que j’vais fait. fred tu dis qu’il faut le faire en fin de soirée (mon mari m’a convaincu de faire le tour de 50 mn) mlais c’est quoi fin de soirée 16 ou 17 h?
rafa14
Bonjour Margoulin
Pour te situer , nous avons fait ce tour de 50mn le 27 septembre 2007 à 16h30 .
Sachant qu’il y avait une vidéo sur la sécurité en vol à visionner obligatoirement donc décollage vers 17h00. la lumière était parfaite , pas de brume de chaleur.
Fred
OK merci je vais donc réserver à 16h. Les photos sont magnifiques.
brissssou416
Bonsoir j’ai bien lu qu’il etait preferable de faire le tour en fin d’aprem pour des questions de luminosité et surtout brume.
etant donné que j’y serai le 27 novembre et que le soleil se couche a 16h30 environ sans grosse grosse chaleur, il y a 2 possibilités: je comptais le faire au depart à 11h30 (ca dure 4h hotel a hotel depuis Vegas) ou alors a 14h30 (pareil 4h en tout) mais peut etre un peu tard ensuit… que peux tu me conseiller ? Merci
brissssou417
Bonsoir j’ai bien compris qu’il vaut mieux le faire en fin d’apres midi pour des questions de luminosité et de brume. Sachant que j’y serai le 27 novembre et que la le soleil se couchera a 16h30 sans de grosses grosses chaleurs. Je voulais savoir s’il etait preferable de le faire a 11h30 comme j’avais prevu (ca dure 4h d’hotel a hotel depuis vegas) ou a 14h30 en revenant sans doute de nuit.
merci pour vos reponses.
rafa18
Bonsoir
3 fois le même message , ça sent la crise d’angoisse.
chacun des vols présentent ses avantages et inconvénients .
11h30 : vol de jour à l’aller et au ertour .
14h30 : Belle lumière sur place à GC mais retour de nuit avec cepenadant l’arrivée de nuit sur LV
Verdict: 14h30 !
Bon vol
Fred
brissssou419
Non que 2 fois le meme lol. Desolé je pensais que le 1er n’avait pas marché c’est tout.
et bien merci pour le conseil !! Bonne soiree a tous