Grand Canyon en août 2018

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Je souhaiterais partir en août 2018 dans l’ouest américain pour y faire les parcs nationaux: Grand Canyon, Bryce Canyon, Zion…
Mais je m’interroge beaucoup sur les températures.
En effet on m’a déconseillé d’y aller à cette période car il y fait très chaud.
Malheureusement j’ai des vacances imposées et n’ai pas le choix que d’y aller à cette période sinon je ne visiterai jamais :frowning:
Pouvez-vous me dire si c’est vraiment insupportable ?
Et si vous avez des bon plans à me conseiller pour des hôtels, location de voiture ou autre je suis preneuse !

Merci d’avance !!

Dans cette région vous êtes soit sur la côte, soit en altitude. Donc aucune température insuportable, à l’exception de la région de Phénix et la Vallée de la Mort mais il suffit de programmer les visites en début ou en fin de journée

Au mois de mars il faut très vite regarder les hébergements. S’il doit y avoir inquiétude c’est sur ce point.
Une large majorité de voyageurs partent à cette saison, il suffit en effet d’adapter ses visites aux heures les moins chaudes et prévoir les liaisons en voiture aux heures les plus chaudes

Hello,

Je dirais plutôt il peut y faire très chaud. Y allant toujours à cette période, j’ai vécu pas mal de différences de températures, on peut effectivement connaître des journées très chaudes et puis le lendemain, un orage, un ciel couvert, un p’tit coup de vent et hop ce n’est déjà plus la même chose…
Dans tous les cas, avec ces parcs en altitude comme le Grand Canyon ou Bryce, le matin ou en soirée, il faut sortir la polaire même en août car les nuits sont fraîches. Donc à moins d’être particulièrement rétif à la chaleur, c’est tout à fait supportable et il suffit de s’organiser un peu pour ne pas marcher sous le cagnard (voir conseils plus haut).

Sûrement quelques infos qui vous intéresseront là : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Merci pour ces informations.
Finalement j’ai résolu mon problème je change de boulot et je pars en septembre lol.

Question logement:
vous avez 5/6 hotels au GC archi-bondés en saison touristique, par contre vous trouverez env.25 hotels à Williams sur le I-40 ainsi que de nombreux restaurants (cette petite ville ne vit d’ailleurs que parcequ’il y a le GC)
De Williams,vous pouvez rejoindre le GC par le petit train qui traverse une des plus belles forets américaines, avec attaque garantie du train par des indiens à cheval ou des outlaws, cela amuse les grands comme les petits.Musique country à bord également.Retour en fin de journée.
Si vous décidez d’aller au GC en voiture (env 100.kms de Williams) partir tot les parkings sont vites saturés.
Quant à la chaleur, il fait chaud, mais c’est supportable

Sujets suggérés

Services voyage