Bonjour tout le monde, j’aimerais savoir si certains parmi vous sont allés a Imlil en grand taxi depuis Marrakech. Combien avez vous payé? Les chauffeurs sont ils réglos? Ils ne conduisent pas trop comme des zozos? Genre depassements sans visibilité ou autres joyeusetés… Je ne suis pas trop adeptes de sensations fortes sur les routes.
Merci, bonne journée et peut etre a bientot dans ce merveilleux Maroc!
anon813174222
bonjour,
Les grands taxis pour Imlil partent de Marrakech du coté de Bab Agnaou , ou vers Sidi Mimoun , ça change tout le temps.!
Vous paierez comme tous les Marocains , de l’ordre de 30/35 dh si ma mémoire est bonne.
S’il n’y a pas de direct Imlil, prenez en un pour Asni, beaucoup plus fréquents, et à Asni il y a correspondance pour Imlil.
Les chauffeurs conduisent comme tous les chauffeurs de taxi.
irishclem3
Merci beaucoup. Le tarif donné de 35Dh c’est sur la base de combien de personnes dans le taxi?
anon813174224
C’est le prix d’une place dans un taxi plein de 6 places.
musilii5
Bonjour,
Je rajoute une question trés importante.
Vous étes combien ?
Parcequ’un grand taxi prend 6 passager. Alors si vous le partager, c’est comme ce qui est dit, mais si vous le prenez sans le partager, vous pouvez le prendre de votre hotel et pas besoin de se déplacer.
Ce que je fais souvent, je prend un taxi sans le partager vu qu’on est souvent 2 ou 3. 35 euros, Tranquille, le taxi nous prend, conduit doucement ( parcequ’il sait qu’il fait du tourisme dans ce cas là et pas du transport … car si vous étes à 6 , là il conduit pour arriver à temps …mais quand vous le pricvatiser, ils cruisent et prend le soins de ralentir dans les endroit ou les vues sont belles, et en l occurence un arrét shopping, un arrét photo sur une falaise, arrét bouteille d’eau etc …
Le retour par contre, possible de partager un taxi directement vers Marrakech.
irishclem6
Merci Musilii. Nous serons 2.
C’est vrai que si on peut payer un peu plus cher et ne pas avoir un chauffeur qui se prend pour Fangio, ça serait pas mal.
fangui7
Bonjour,
Jy suis allée en octobre
voir sur mon blog
Il ne faut pas exagérer , les taxis collectifs ne sont pas des malades du volant ; de plus en plus, ce sont des minibus confortables
Si vous le voulez en exclusivité , il faudra payyer les 6 places ! A mon avis, bien inutile !
phoebus028
Bonjour,
je souhaiterai avoir une précision concernant le tarif de 35€ le grand taxi pour 2 personnes, c’est pour la journée?
En effet je souhaiterai privatiser un grand taxi pour visiter Ia région d’Imlil.
Dans l’attente de vos retour d’expérience.
Cordialement.
anon813174229
Un taxi n’est pas un transport touristique, les tarifs que nous avons donné , c’est pour une course, 35 dh par personne pour un trajet Marrakech Asni, 50 dh pour un trajet Marrakech Imlil.
Les taxis touristiques sont eux , négociés , devant les hotels à touristes , et là , il n’y a pas de pronostic possible .
En gros , une journée en taxi touristique , 9h, 17 h, 150 à 200 km on peut tabler autour de 70 euros avec d’énormes variations possibles.
Visiter la région d’Imlil, c’est LE spot de randonnée, cela se fait à pied , c’est un peu un cul de sac en montagne (à part la route de Tachedirt ou c’est cul de sac plus loin.)
fangui10
Un taxi à la journée n’est pas à ce prix !
En octobre j’ai payé une place directe en collectif MRK-Imlil 50 dhs , donc 300 dhs les 6 places ; c’est juste un trajet…
A la journée , cela devrait vous coûter autour de 70 €
phoebus0211
Bonjour,
je vous remercie pour vos differents retours.
Merci pour le retour concernant le spot randonnée pour Imlil.
musilii12
Un plaisir,
Je vous recommande quand meme , payer entre 50 et 60 euros pour avoir un taxi @ vous deux aller et retour… ou aller simple et un autre pour le retour …
Vous venez pas @ Maroc tout les 3 mois, autant profiter maximum et tranquillement… partager un Taxi @ 6, c est trajet directe non stop , serrer un peu , et pas de vitesse cruise dans les endroits de vue interessante. Et aussi vous naurez pas a vous deplacer jusqu a une gare de taxi pour attendre les 4 autres passagers pour completer 6 pour enfin partir…
dej@ le petit taxi pour joindre la gare des taxi coute 2 a 3 euros, donc c est dej@ le prix de la 3 eme place …
Puis c est vrai, ils conduisent pas comme des malades.ils sont correecte.
Au choix, prendre un taxi aller et retour, ou transport touristique…
phoebus0213
Bonjour,
je partage entiérement votre avis.
Autant maximiser le séjour.
Le recours au grand taxi “privatisé” est pour moi la meilleure facon de se déplacer et gagner en temps,ce qui n’a pas de prix. (pas d’attentes inutiles…).
Selon vous,quel est le coût pour un grand taxi à la journée pour se rendre à Ijoukak?
Cordialement.
anon8131742214
“… le coût pour un grand taxi à la journée pour se rendre à Ijoukak?”
C’est du même ordre de grandeur qu’imlil , si c’est juste un aller retour dans la fourchette 9h 17h avec attente sur place.
C’est selon votre capacité de négociation. 700/800 dh
Attention , les grands taxis ne se privatisent pas sur un claquement de doigts, ils faut qu’ils soient autorisés à ce genre de service, ce ne sont pas des grands taxis collectifs qui se transforment en taxis touristiques selon l’opportunité.
fangui15
Je dirai çà aussi ! Plutôt 80 € d’ailleurs ; comme il nn’y a pas de boutiques à visiter , les chauffeurs sont moins enthousiastes pour cette excursion…je sais de quoi je parle !
Pour Imlil, jpas ou peu d’attente car trajet fréquent surtout via Asni (en octobre je n’ai pas attendu ni à l’aller , ni au retour ) . Sur place, on marche à pied donc taxi à l’attente inutile ; donc je continue à penser que le transport collectif est idéal et pas cher
Pour Ijoukak ( moins fréquent) c’est effectivement mieux de louer à la journée pour faire les pauses photos (nombreuses) , visiter la mosquée de Tinmel, le souk du mercredi, aller manger le midi chez El Husseine , face au vieux village de potiers ) . Une superbe journée sans touristes au coeur du pays berbère
musilii16
Je dirai plutot 60-70 maximum et ca vaut le coup… départ de la porte d’hébergement …le taxi roule en mode ballade, tranquille , arrét pour photo , shop , vue …
Le chauffeur ca le convient, il vous dépose, il passe sa journée tranquille à se balader, déstresser , heure de retour il vous remméne tranquille. ( Il a eu largement la recette de sa journée 10 euros diesel + 50 ou 60 bénéf).
N’importe quel Taxi peut faire ce trajet. En route, il fait une halte de 5 minutes maximum dans l’arrondissement de police , pour avoir l’autorisation de faire la ligne et c’est bon.
Je le fais souvent quand j’ai la visite de la belle mére ou d’amis …
Il y a mles agence de transport touristiques aussi qui font ce service.
Ne vous prenez pas la téte. Une fois sur place vous aurez ce que vous voulez.
Salut
musilii17
Faut pas oublier l’option de louer une voiture aussi : 20-25 euros / jours pour 1-7 jours … 10 euros de diesel ou escence est largement suffisante pour ses deux trajets…
anon8131742218
“”( Il a eu largement la recette de sa journée 10 euros diesel + 50 ou 60 bénéf).""
vous etre vraiment fachée avec les chiffres.!
Un aller retour Ijoukak avec une merco 220 ou 240 coute au moins 200 dh de mazout.
Ensuite le chauffeur doit payer le loyer de son véhicule au propriétaire on m’a parlé de 200 dh par jour , il y a quelques années , mais ça n’a pas du baisser
et il doit bien avoir d’autres frais
Le “benef” qui est son salaire pour faire vivre sa famille s’amenuise.
S’il lui reste 20 euros net , c’est bien un max!
musilii19
Monsieur,
J’ai un agrément de Taxi ( ligne Inzegane-Tiznit-Ifni ) donné par le roi Hassan II.
Je le loue à 3000 dhs le mois.
C’est fini les mircidisse 240 D modéle 1986 … Dacia et Docker et Fiat Mnt maintenant etc …
à chaque fois je prend un taxi à Imlil, le chauffeur passe la journée à Imlil sans bouger…
Distance entre Imlil et Marrakech : 70 km. Aller et retour 140 km. 110 dhs de diesel c’est + de 200 km d’autonomie …
avec 500 dhs de marge sans compter le Diesel. Le chauffeur a fait sa journée… As tu déjà eu un taxi au Maroc? as tu déjà eu un agrément ? Tu connais le Maroc plus que les marocains ?
musilii20
Bon,
Pour ne pas parler dans le vide, j’ai demandé un devis d’une agence de transport touristique, et comme d’habitude, réponse dans moins de 30 minutes :
Un business qui consite à "faire de l’agriculture du Kif dans le Rif " , il y a de quoi s’en vanter ou c’est de la provocation ?
Il me semblait que c’était illégal ???
fangui30
Il n’y a rien de pourri dans ctte information
J’habite à Kasbah (juste à côté de Sidi Mimoun) et je peux confirmer que ces derniers mois, suite aux multiples réaménagements du quartier , les taxis changent constament de place tout en restant dans le même coin . Donc je m’informe sur place à chaque séjour
En octobre, j’ai pris le taxi pour Imlil dans la rue bordée de rempart qui jouxte l’agence Maroc Télécom , où il semble , entre autres lieux, que partent les taxis pour les environs , côté sud
musilii31
Bonjour,
Tout d’abord, je suis désolé du cirque dont j’ai fait parti hier. C’est embarassant.
Fangui, l’agriculture du kif est légal au Maroc dans une zone trés précisé: Les tribu de Ketama, 7erarega, imouzaghen.
L’agriculture est légale, mais l’extraction de la drogue, sa vente est illégal. On est ( ma belle famille) agriculteur depuis des siécles dans la région. On est dans la légalité compléte vu qu’on est agriculteurs, pas transporteur ou vendeur.
D’ailleur j’invite tout le monde à venir au Rif et apprécier la gentillesse, hospitalité et beauté du Rif et des Rifains.