Bonjour
nous partons en Australie en juillet . Nous voulons découvrir la grande barrière de corail ; quel est le meilleur moyen de la découvrir ? Au départ de quelles villes? Quelles îles conseillez Vous ?
peut on la survoler ( hydravion ? Hélico ? )
Merci pour vos retours
Bonjour bebertski,
Pour la Grande Barrière, vous pouvez soit plonger (ou faire du snorkeling - masque/tuba), soit survoler. C’est à mon sens les deux meilleures façons de la découvrir.
Pour la plongée/snorkeling, beaucoup d’excursions au départ de Cairns, à la journée. L’ayant fait, je vous conseille le snorkeling car, malheureusement, la grande barrière de corail est en mauvais état, en grande partie par notre faute. J’aurais été déçue de plonger pour voir celà, car forcément le tarif est plus élevé que si vous prenez l’option snorkeling. Tout dépend des récifs sur lesquels vous allez et ça sera décidé le matin même en fonction des conditions météo. C’est donc au petit bonheur la chance !
La ville de Port Douglas (un peu plus au Nord que Cairns) est également réputée pour ses spots de plongée, mais je n’y suis pas allée, peut-être que quelqu’un pourra mieux vous renseigner.
Vous pouvez également faire de la plongée sur la grande barrière dans l’archipel des Whitsundays (îles magnifiques - parc naturel) où les coraux sont un peu moins endommagés qu’à Cairns.
L’île de Lady Elliot est également très réputée (la encore, je n’y suis pas allée car l’Australie est un pays relativement cher, il faut faire des choix ;).) et est situé au nord de Fraser Island. Là bas vous pourrez voir des raies manta.
Enfin, pour le survol, je ne peux que vous recommander de le faire aux Whitsundays : vous survolerez l’archipel et la grande barrière de corail en un vol d’une heure dans un petit avion avec chacun son hublot. Le meilleur souvenir de mes 5 mois en Australie !
Il y a beaucoup de prestataires pour les survols aux Whitsundays, vous aurez le choix entre différentes formules.
Si vous souhaitez avoir un petit aperçu du survol, vous pouvez jeter un oeil à mon article sur mon road trip de Cairns à Sydney.
J’ai égaement écris un article sur Cairns, vous avez des photos de mon excursion sur la grande barrière de corail.
J’espère vous avoir aidé !
Bonne journée,
Amandine
Hello!
Il y a plein d’options: avions ou bateau.
Pour notre part nous avons opté pour deux jours sur un voilier, on a eu un super deal sur bookme. On a adoré car on a eu la possibilité de passer beaucoup de temps dans l’eau et l’équipage nous donnait plein d’informations sur les ecosystèmes locaux.
Je te laisse mon article ou je décris toute cette experience, lis un maximum de blogs c’est le meilleur moyen de trouver ce que tu souhaites:
Une semaine entre Cairns et Darwin
Cordialement,
Marie