Grands parcs nationaux américains ou canadiens?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour, mon compagnon et moi envisageons de visiter à l’été 2025 pendant 15j/3 semaines les grands parcs nationaux. Initialement nous avions envisagé ceux du Canada, en particulier Banff/Jasper/Yoho puis finalement nous hésitons avec Yellow stone et Yosemite. Que nous conseillez-vous svp en termes d’attraits, de paysages ? Nous sommes attirés par les paysages de forêts/montagnes/lacs. C’est une 1ère donc nous ne prévoyons pas de grande randonnée mais plutôt un roadtrip avec quelques balades. Merci d’avance de vos conseils (y compris aussi en termes de logement, budget, météo etc.).

@prune59
Bonsoir,

La dernière fois que nous sommes allés dans les Rocheuses canadiennes, c’était en juillet 2010. C’était magnifique. Nous avons atterri à Calgary. Notre itinéraire passait par les parcs nationaux de Banff, Yoho, Jasper.

Mais, depuis quelques années, malheureusement, les étés sont de plus en plus chauds, et les risques de feux de forêts sont importants.

https://parcs.canada.ca/pn-np/ab/jasper/bulletins/632bb86e-956c-45bb-a1b6-a2ba8a5bd8f2

Dans le nord-ouest USA (qui englobe le Wyoming et le Montana), je n’ai pas remarqué qu’il y avait des incendies tous les étés.
Nous y sommes allés plusieurs fois en été, et avons adoré Grand Teton NP, Yellowstone NP et Glacier NP.

Sujets suggérés

Services voyage