Grèce avec fille de 4 ans

Forum Grèce

Bonjour

Ne connaissant pas du tout la Grèce je fais appel aux connaisseurs…

Je souhaiterais emmener ma petite famille (femme et fille de 4 ans) en grèce pour 2 semaines cet été…questions…:

  • où aller?

  • Dans quels iles?

  • quel moyen de transport ?

Sachant que nous serons avec notre fille de 4 ans y at’il une ile en particluier qui permettrait de varier les activités comme:

  • plage

  • tours en bateau pour relier d’autres iles à visiter sur une journée

  • visite touristique (un petit peu)

toute information bienvenue…

merci

bonjour Arkane ,
aucune ile ne répond plus que l’autre au critère de l’age de votre enfant on le dit souvent sur ce forum il y a aussi des petits en Grèce qui vivent à l’année dans les iles ils ont donc tous les produits et les équipements dont les enfants peuvent avoir besoin,
personnellement pour des vacances au calme et en famille j’aime beaucoup Paros qui allie , jolies plages , villages authentiques à visiter mais aussi un aqualand sur la route de Naoussa ,
des tours dans les criques très faisable avec un enfant de quatre ans mais j’aime aussi paros pour sa facilité a me rendre sur les autres iles pour des excursions ou pour reliées les autres iles,
sur Paros j’ai choisie Aliki un petit village de pécheurs qui a un petit square avec balançoire devant la mer il y en a un autre ailleurs dans le village les plages y sont très agréables et comme il y a pas de fond en bordure de plage ont peut laisser un petit s’ébattre en toute sécurité tout en le surveillant quand même,
je vous conseille la visite de mon blog ou il y a beaucoup de photos de Paros et de Milos qui est une chouette ile aussi,
Le blog de muriel

bonne journée
Muriel

@mumu:

ony va comment sur cette ile? bateau depuis Athene ?

aux autres: tout avis est le bienvenu.

on y va en bateau depuis le Pirée avec blue star ferry en avion depuis Athènes avec olympic air

Mumu est une inconditionnelle de Paros dont elle nous fait une publicité effrénée, rire ! J’aime aussi Paros, mais également beaucoup d’autres Cyclades, pour une famille il y a aussi Tinos, Sifnos que j’ai adorée, et plusieurs autres. Avec un enfant je vous déconseillerais surtout Mikonos, très festive, et Santorin qui n’est pas réputée pour ses plages.

Sinon, c’est à vous de choisir en regardant des guides ou des sites consacrés aux Cyclades. Plusieurs d’entre nous avons aussi des sites sur la Grèce, soyez un peu curieux.

Regardez une carte, consultez le site gtp.gr pour voir les liaisons maritimes et faites-vous votre propre opinion. Les amoureux de la Grèce que nous sommes vous conseillerons chacun une île différente, et puis nous n’avons pas tous la même façon d’envisager les vacances…

Sujets suggérés

Services voyage