Grèce - Croatie en famille depuis la France

Forum Grèce

Bonjour,
Ayant l’intention de nous offrir de belles vacances à l’été 2019, je pense à un “circuit” Grèce-Croatie qui serait vraiment super.
Seulement nous avons quelques contraintes : les enfants n’auront que 4 ans 1/2 et 7 ans, et je souhaiterais éviter l’avion. Nous pourrions partir jusqu’à 4 semaines et le budget est pour le moment “illimité” (l’avantage de prévoir en avance), dans la limite du raisonnable.

Quel itinéraire (et surtout par quels moyens) ou quelles étapes me conseilleriez vous ?

Je pensais aller jusqu’à Venise en voiture (6h de route) puis prendre le ferry avec notre voiture jusqu’à Patras. Ensuite 2 semaines en Grèce puis retour en voiture en passant par la Croatie (2.500km pour rentrer). Cela vous semble faisable ?? Ça me paraît trop long avec de jeunes enfants ?
Les routes sont elles praticables ? La sécurité ?
Quel serait l’endroit optimal pour séjourner, ce qui éviterait de refaire les valises à chaque fois ?

Bref, je n’en suis qu’à l’ébauche et tous vos bons conseils sont les bienvenus !

Bonjour,

Vouis ne donnez pas la durée de ces vacances alors c’est pas facile de vous répondre s’il s’agit d’un mois je n’en vois pas trop l’intérêt. Beaucoup de temps perdu, deux jours deja pour vous rendre à Patras entre voiture et ferry.

Une quinzaine en Grèce pourquoi pas vous pouvez deja avoir un très bon apperçu de ce pays. Si vous souhaitez rentrer par la route je vous conseillerais plutot de vous attacher au nord de ce pays, l’Epire, la montagne de Souli les zagorias les gorges du Vikos et donc de ne pas aller jusqu’à Patras mais de descendre à Igoumenitsa.

Pour le retour plusieurs itinéraires, si vous pensez à celui de la côte, Albanie, Croatie Slovenie… et bien que de route et surtout que de temps de voiture ! Vos enfants vont s’amuser !

En plus tant de choses à voir sur un tel itinéraire alors que vous devrez faire des choix par grand manque de temps !

Concernant les routes, oui elles sont praticables même si elles ne sont pas toujours roulantes, ça dépend aussi des itinéraires et des pays !
Côté sécurité, pas de véritable souci dans la mesure ou vous restez prudents !
Regardez sur les forums concernant les pays que vous traverserez.

Personellement de tels itinéraires je ne les conseille pas à moins de disposer de plusieurs mois pour vraiment profiter des richesses des pays traversés !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage