Grèce en avril

Forum Grèce

Bonjour,
voilà un voyage prévu (qd j’aurai pris les billets …) en Grèce pour voir à la fois des antiquités (mon fils est fan ! ) et une ou plusieurs îles assez isolée de la foule! (ça s est pour moi !) ; je pense qu’à la période du 15 avril (pdt 15j) je devrai pouvoir profiter des fêtes de Pâques, et de moins de monde …avez vous une idée pour tt combiner avec 2 enfants de 13 et 11 ans …merci!

Bonjour,

Le problème c’est que les sites les plus intéressants se trouvent sur le continent et que les iles isolées sont loin du continent. Donc allier les deux c’est pas facile.

Comme iles vous pouvez essayer Kalimnos et/ou Leros qui sont accessibles en avion, ou encore Lipsi, Fourni…

merci bcp, il faut vraiment que je regarde ça de plus prêt ! et pour les fêtes de
pâques ? sinon l avion me reviendra trop cher pour les iles je pense …mais je regarde ! merci bcp

Les fetes de Paques tombent le weekend du 28 avril. Les Grecs se déplacent beaucoup à cette période car c’est une fête très importante.
Où que vous soyez ça sera la fête dans les villages. Suivre en particulier la procession du vendredi Saint au soir ainsi que le samedi soir dans n’importe quelle église de Grèce à partir de 23h et jusqu’à minuit où toutes les cloches du pays vont sonner.

Vous pouvez toujorus regarder les prix de l’avion sur skyexpress ou olympicair.com mais effectivement ça va etre un peu cher.

merci beaucoup, je vais regarder tt ça!
Claire

Je serais vous je laisserais tomber les îles à cette période, le climat peut être assez humide, beaucoup de tavernes sont encore fermées et il est trop tôt pour se baigner.
Vous allez à Koroni ou Gythio et vous avez l’impression d’être dans les îles. Le sud du Péloponnèse est la plus belle région et ça vous reviendra moins cher que les traversées en ferry à 3.

Sujets suggérés

Services voyage