Grèce en camping car été 2016

Forum Grèce

Bonjour,

Nous envisageons de nous rendre en Grèce en camping car, par la route, en évitant le ferry.

Quel est la route la plus sure? Faut il à tout prix eviter la Serbie, la Macédoine?

Une fois sur place est il facile de stationner et dormir hors des campings? Tout est restant discret bien entendu !

Merci d’avance pour votre aide!

Nous avons hate de découvrir ce beau pays!

Estelle

Attention le camping sauvage est interdit par la loi en Grèce, vous vous exposez à une très forte amende.

Bonjour,

Pour la Grèce la réoponse est donnée, pour la route, les pays de l’ex Yougo ne posent plus de problèmes dans l’ensemble, questions papiers, seul la CI est demandée.

Cordialement

Salut
En Grèce je ne sais pas , mais en Crète, on campe sauvage (auto et juste matelas + duvet), l’été, mais pas plus d’une nuit au même endroit, on arrive à la nuit, et on repart tôt le matin… et c’est toujours dans des coins paumés où la maréchaussée est en général inexistante. Précision, on ne fait pas de cuisine, donc pas de feu.
ATTENTION en Croatie, le camping sauvage est strictement interdit et l’amende énorme !!! Si tu peux payer tout de suite c’est 150€ par personne… si tu ne peux pas c’est comparution immédiate avec amende, frais interpretre, etc … Pour la Croatie, je rapporte des propos d’un copain campicariste, réveillé à 7h du matin par les Pandores et qui a négocié à mort pour ne payer que 150€ au lieu des 600 €… . il m’a aussi parlé des amendes pour excès de vitesse, pour stationnement , etc… la Croatie en camping car lui a laissé un goût amer.
Sur ce forum tu as une page camping car, où on te renseignera sans doute mieux que sur la page grecque.
Gilles

Merci pour votre reponse!

Concernant la Croatie, cela doit sans doute dependre des moments et situations mais nous avons passés trois étés en ne faisant que du camping sauvage en Croatie et nous n’avons jamais eu aucun soucis!

La Croatie en Camping car c’est le paradis!

Merci, je vais consulter la page dédiée au camping car.

Cordialement,

Estelle

Sujets suggérés

Services voyage