Grèce fin nov./début déc. ?

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Je finis actuellement un laqagre tour de Grèce. Il me reste quelques semaines pour visiter ce magnifique pays, or je ne sais pas où me rendre compte tenu de la saison. J’ai vécu 5 mois à Zakynthos, suis allée maintes fois à Athènes, ai visité le Péloponnès, Nauplie, Corinthe, Epidaure, Mycènes, Olympie, Hydra, Milos, et suis maintenant à Thessalonique.

Ma récente expérience sur l’îled e Milos, en mode routarde voyageant seule, s’est avérée être très calme. Un peu trop à mon goût. En novembre, j’aurais dûm´en douter…

Je ne suis pas une fille à boîtes de nuit, mais tout au moins, j’aime aller à la rencontre des gens, qu’ils soient locaux ou routards comme moi.
Compte tenu de la saison, j’ai annulé mon voyage prévu à Santorin, car je ne voulais pas arriver dans un No man’s land.

Auriez-vous des destinations à me conseiller pour ces dernières semaines ? Je reste enciron jusqu’au 15 déc.

Merci à vous !

Γεια σας !!!

Toutes mes excuses pour les fautes qui se sont glissées dans le précédent message.

Quelques corrections pour le confort de votre lecture :

"Bonjour à tous,

Je finis actuellement un laaarge tour de Grèce. Il me reste quelques semaines pour visiter ce magnifique pays, or je ne sais pas où me rendre compte tenu de la saison. J’ai vécu 5 mois à Zákynthos, suis allée maintes fois à Athènes, ai visité le Péloponnèse, Nauplie, Corinthe, Epidaure, Mycènes, Olympie, Hydra, Milos, et suis maintenant à Thessalonique.

Ma récente expérience sur l’île de Milos, en mode routarde voyageant seule, s’est avérée être très calme. Un peu trop à mon goût. En novembre, j’aurais dû m´en douter…

Je ne suis pas une fille à boîtes de nuit, mais tout au moins, j’aime aller à la rencontre des gens, qu’ils soient locaux ou routards comme moi.Compte tenu de la saison, j’ai annulé mon voyage prévu à Santorin, car je ne voulais pas arriver dans un Noman’s land.

Auriez-vous des destinations à me conseiller pour ces dernières semaines ? Je reste enciron jusqu’au 15 déc.

Merci à vous !

Γεια σας !!! "

Je te conseille de parcourir la Grèce du Nord puisque tu y es: Kavala, Drama, Serres, Xanthi jusqu’à Alexandroupoli et Orestiada à la frontière Bulgarie/Turquie … c’est une région magnifique et trop peu connue…

Dommage de partir de Grece sans avoir visiter les Meteores, Autrement au sud de Thessalonique les regions du Mont Olympe et du Pelion valent aussi le detour.

Merci pour vos précieux conseils.

J’ai oublié de préciser que j’ai visité les Météores :wink: Un incontournable !

On m’a parlé de Xanthi, et de Volos (et alentours) effectivement. Savez-vous ce que je peux trouver en terme d’hébergement là-bas ?

Dans les villes memes de Volos et Xanthi, vous trouverez des hotels. Dans les villages du Pelion de nombreuses locations (xenones) ou des hotels, la region est tres visitee et possede une bonne infrastructure d’acceuil.

Sujets suggérés

Services voyage