Grèce juillet 2019

Forum Grèce

bonjour les routards je prépare mon premier voyage en Grèce j ai besoin de vos conseils
Athènes un hôtel sympa et bien situé
transfert en bateau sur paros des conseils à me donner.
paros connaisez vous un hôtel sympa bord de mer et plage de sable
naxos idem pour l hôtel
je vous remercie d avance pour votre aide et vos réponses
PS au départ de Marseille quelle compagnie d avion me conseillez vous et quand réserver

Bonjour,

Sans donner de budget c’est compliqué.

POur Athènes un hotel bien situé et sympa : Grande Bretagne, Plaza, Saint George Lycabettus.

Pour un budget plus modéré : Pan Hotel.

Pour Naxos et Paros, je vous conseille de regarder sur booking et consort… sinon en faisant une recherche sur le forum vous aurez pas mal d’avis.

Pour le bateau voir les trajets disponibles et les prix sur www.ferryhopper.com puis réserver sur le site de la compagnie qui opère la traversée.

Pour l’avion depuis Marseille il y a Air France et Aegean qui font des vols directs.

De Marseille, AF n’opère plus qu’une fois par semaine et il n’est pas certain qu’elle continue en 2019. Par contre Aegean est passé de 4 fois par semaine à 6.
Pour les traversées il vaut mieux attendre que les horaires soient publiés pour juillet.
Comme il est beaucoup trop tôt pour tout ça, vous avez largement le temps de consulter le forum et les sites d’avis.
Caroline, serais-tu d’humeur taquine aujourd’hui ? Pas sûr que les gens qui viennent ici veuillent se payer le St-Georges Lycabette ou le Grande-Bretagne, :)).

Bah on me demande un hotel sympa sans donner de fourchette de prix, alors moi je donne un hotel sympa !! :-))

Mais oui sinon il est très tot pour réserver tout ça… quand à l’avion, la meilleure période est toujours aléatoire. Décembre/Janvier c’est pas mal mais quoi qu’il arrive en juillet les prix seront élevés.
Je ne savais pas qu’Aegean était passé à 6 vols /semaine depuis Marseille… C’est une bonne nouvelle!

Oui, une très bonne nouvelle, surtout pour moi ! Chaque année il fallait jongler avec les dates pour avoir des vols directs. Enfin il faudra attendre au moins décembre pour voir si c’est confirmé en 2019.
Pour Françoise, il suffit d’aller sur le site de l’aéroport pour trouver les jours d’opération et ensuite réserver en fonction.

Il est trés bien le St Georges Lycabete , superbe vue bon il faut mieux éviter Juillet Aout :wink:

Sujets suggérés

Services voyage