Je pars la première de Septembre avec ma copine durant une semaine et nous hésitons sur le choix entre la grèce et la croatie.
C’est pourquoi j’ai plusieurs question
Au niveau température, quel endroit est le plus agréable ?
Peux t-on louer un scooter et faire le tour de l’ile ? Savez vous le prix par journée aux environs ?
Quel est le meilleur endroit avec de beaux paysages mais en même temps où il y’a un centre ville pour boire quelques verres ?
Vaut il mieux partir en ryanair puis loger chez l’habitant ou trouver quelque chose de tout compris ?
Où loger pas cher avec sa copine ?
J’ai entendu parler de rhodes en grèce, est ce bien ? Qu’est est ce qu’il y a faire sur cette ile ?
Merci d’avance et désolé de toutes ces questions je suis un peu perdu, Bonne soirée
mumu316202
bonjour Pikara59,
ça va pas être facile de t’aider car la Grèce est assez vaste, je pense que dans un premier temps il va te falloir déterminer ce que tu recherche vraiment ,
pour la température début septembre en générale il fait 26 a30° selon les années et la mer est assez chaude,
des scooter on peut en louer partout ou quasiment
locations chez l’habitant rien de plus facile environ
30 euros par nuit,
choix de l’ile ou continent cela va dépendre si tu veux visiter des sites archéologiques ou pas,
pour boire un verre le soir c’est presque partout sauf si tu choisis une toute petite ile ce qui n’est pas le cas de Rhodes , ceci dit Rhodes est un peu loin d’Athènes il y a des iles plus proche et tout aussi intéressante comme Naxos, Paros , Milos,
voir photos et conseils sur mon blog Le blog de muriel
l’idéal et le plus simple en Grèce c’est de réserver un vol sec et de louer un studio tout est très facile sur place , donc pas besoin d’un voyage clef en mains à la limite juste reserver juste le vol ensuite se rendre au Pirée et sur l’ile choisie il y aura toujours des loueurs dans les ports d’arrivée pour proposer une location, c’est un pays ou il est très facile de voyager,
cordialement
Muriel
christian-tinos3
Bonjour,
La Croatie en septembre, c’est un peu le loto. C’est la même météo que la Grèce du Nord, comme Kastoria, Florina, même le Pillion ou l’Epire, car il y a des orages.
Le Péloponèse et les îles, c’est bien moins risqué.
Peux- t on louer un scooter ? Dans les 2 pays que vous évoquez = oui, mais un scooter ce sera plus facile dans les îles en Grèce, car les touristes ne viennent pas avec leur moyen de locomotion, le prix de passage des voitures dans les ferries ou catamaran sont très chers donc de nombreux loueurs…
Les meilleurs endroits avec paysages, vous allez les trouver dans les deux pays. Néanmoins, les paysages des îles ( Cyclades ou Dodécanèse et Ioniennes sont un ton au dessus ). Des centre ville où boire un verre, vous en trouverez partout.
Si vous partez de Lille Lesquin, par Ryanair, tout dépend de votre point de “chute”. Mais de manière générale, les offres “tout inclus” sont “reposantes” pour l’esprit, mais si pas chères, elle seront dans des lieux pas toujours bien placés et vous aurez des offres de bu et autres à prix d’or.
Voyager en Grèce est très facile.
Loger chez l’habitant en Croatie est facile aussi. Dans les îles grecques, à l’arrivée du ferry ou catamaran, des loueurs vous proposent des studios charmants et très souvent bien situés.
En septembre dans les îles, excepté Mikonos et Santorin ( je possède une adresse à 20 euros sur Santorin en septembre et elle recueille des centaines d’avis positifs ) , vous trouverez à 20 ou 25 euros la nuitée, sauf si vous ne restez que 1 ou 2 jours.
Au besoin, en message privé je vous donne des adresses.
Rhodes est loin ? Si votre avion a pour destination Rhodes, c’est 35 à 40 mn de plus que pour Athènes.
Si vous arrivez à Athènes, un transfert vers Rhodes sera rapide, en ferry c’est très long à partir du Pirée. De plus il vous faudrait rejoindre Le Pirée à partir de l’aéroport d’ Athènes.
L’île de Rhodes est grande, et très “civilisée”… La vieille ville est belle à visiter, mais en septembre elle est encore fréquentée par des hordes de touristes en groupe.
Si vous voulez des beaux paysages, un accueil agréable, des beaux souvenirs, et très peu de touristes et des prix moins élevés, et des îles où vous n’entendrez pas parler allemand, chinois, russe ou français partout, tentez Tinos, Andros, Syros ou Eubée.
Vous aurez des idées sur le blog suivant, qui va bientôt atteindre les 300.000 visiteurs : ICI
Des photos, des lieux divers dans les Cyclades, des suggestions de locations qui ont du succès depuis des années …
Aucune raison pour vous d’être inquiète, vous verrez, tout est facile, en Croatie comme en Grèce, beaucoup de locaux parlent anglais ou français.
Cordialement,
Christi@n
marie-et-fanfan4
Bonjour quelle est votre adresse sur Santorin nous envisageons un sejour en Octobre Santorin Amorgos
merci
christian-tinos5
Bonjour,
L’ancienne adresse avec des studios dans la riche… les gens sont pour l’une retraitée et âgée, et le monsieur a quitté ce monde.
Leur fille Pipo ( Pénélopi) a pris la relève avec ses studios neufs :
Sur Google : « sweethome santorin »…