Je voudrais bien passer 2 semaines en Grèce mais je ne sais pas ou commencer. Pourriez vous me donner des suggestions des places que je dois absolument visiter dans le pays? Merci beaucoup!
Bonjour,
Commencez par regarder en haut à gauche “destinations” > Europe > Grèce. Vous trouverez de nombreuses informations. Ensuite direction librairie pour acheter un bon guide papier lire et relire à vos heures perdues.
Ici c’est un forum et on vous répondra volontiers lorque vous aurez une idée de ce que vous voulez faire: quand ? quel budget ? quelle durée de séjour ? Combien de personnes ? Centres d’intérêts/préférences etc.
Si vous n’avez pas le temps de faire tout cela, le plus simple est d’aller voir votre agence de voyages
Cordialement,
Syd’
Bonjour,
Je ne vois pas du tout quelle réponse vous donner !
Les motivations des vacanciers peuvent être tellement différentes que vous dire faites ceci ou celà pourrait être totalement à l’oppôsé de ce que vous recherchez !
Alors comme le dit Syd, allez acheter un guide ou plusieurs ! et puis lisez le vous verrez ainsi ce qui retient votre attention, ce qui excite votre curiosité…
Revenez après quand vous aurez une idée plus précise de vos centres d’intérêt dans ce pays.
Cordialement
Bonjour Sarah-Audrey,
Nous sommes allés en voyage en Grèce il y a quelques années pour des vacances en famille (et nous aimerions y retourner cet été nous aussi !). Nous n’avions pas pu nous arrêter à Athènes car c’était en plein milieu des jeux olympiques de 2004, mais je te conseille d’y faire un tour car c’est un incontournable de la Grèce avec notamment la magnifique acropole. De notre côté, nous avions beaucoup aimé le Péloponnèse (Epidaure et ses sites archéologiques, Olympie, Delphes, Mycènes… si tu es une férue d’Histoire) et les îles des Cyclades (avec les superbes maisons blanches induites de chaux et aux volets bleus… et si tu es d’humeur festive, je peux te conseiller Mykonos par exemple).
Pour notre prochain séjour, nous aimerions découvrir Santorin (l’une des seules îles des Cyclades que nous avions manquée, faute de budget, et pourtant l’une des plus belles… mais il vaut mieux y aller en basse saison) ou la Crète dont on entend souvent parler (Réthymnon, le lagon rose et turquoise d’Élafonissi, les Gorges d’Aradena…).
Si tu ne trouves pas ton bonheur dans tout cela, j’ai trouvé plusieurs articles sur le net (dont celui-là qui pourra aussi te donner des idées des températures tout au long de l’année et quelques astuces pour un voyage en Grèce à petit prix https://www.officiel-des-vacances.com/grece-0 en mangeant local ou en te renseignant bien sur les transports notamment…) qui parlent de la péninsule du Chalcidique comme un lieu très agréable pour les vacances mais je t’avoue que je ne connais pas - encore.
A voir si le guide du Routard en parle. Bref, j’espère avoir pu t’aider avec ces quelques idées !
Quelqu’un auait-il d’autres sources, guides, ou vidéos à nous donner pour que l’on puisse être bien inspiré pour notre prochain séjour en Grèce ?!
Merci et bonne journée à tous !
bjr j’ai déjà été à Athènes et en Crète mais j’aimerais
beaucoup aller Péloponnèse (Epidaure et ses sites archéologiques, Olympie, Delphes, Mycènes et le canal de Corinthe, si qq est intéressé pour partir à plusieurs en circuit en mars 2025 merci d’avance
.