Grèce sur 12 jours fin octobre - début novembre

Forum Grèce

Bonjour à tous :slight_smile:
Je pars 12 jours avec ma soeur en sac à dos à la découverte de la Grèce. Nous atterrissons à Corfou et repartons d’Athènes. Nous avons pour but de bouger tout du long en passant par plusieurs îles.
Est-ce que vous avez des recommandations pour des lieux à visiter sur notre passage ? Naxos est vivement recommandée de ce que j’ai compris. Nous avons également pensé à Patras ?
Nous sommes preneuses d’absolument tout conseil et recommandations !!
Nous n’avons pas le permis, nous ferons à pieds, à bus, à ferry.
Merci!!!

Bonjour

Alors 12 jours pour faire tout ça c’est peu. Plusieurs iles ça ne va pas etre possible.
Patras est un grand port avec des bateaux et ya pas grand chose à y faire. Ce n’est pas une ville particulièrement belle.

Pour Corfou il faut déjà compter 4 jours pour visiter. Puis pour faire une autre ile de l’Heptanèse comme Céphalonie par exemple ou ZAnte, il faut repasser par le continent et prendre le bateau à Killini. Là encore compter 4 jours entre le voyage et la visite de l’ile.

Les iles fin octobre début novembre c’est quand meme assez mort, beaucoup de choses sont fermées et il fait assez humide. Essayez plutot de visiter le continent comme les Météores et Delphes par exemple.

1 « J'aime »

Patras est un port qui n’a guère d’intérêt.
Pensez que dans les îles, s’il fait mauvais, il n’y a strictement rien à faire. En cette saison mieux vaut privilégier le continent. Sans compter qu’aller de Corfou aux Cyclades en seulement 12 jours va vous faire passer plus de temps dans les transports qu’en mode relax, balades et visites.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage