Grève de 2 jours à mi septembre en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

Une grève de 2 jours est programmée à mi septembre…

Les infos ici sur ce lien :

ICI

Cordialement,

Christi@n

Merci Christi@n pour l’info, toujours très utile ! J’arrive sur Athènes le 9 septembre. Je vais donc faire attention de ne pas avoir de besoin spécifique ces deux jours là.

Bonjour, merci pour ce renseignement, quelles conséquences à prévoir à part éviter les cortèges à Athènes ? Les aéroports, ports et métro seront ils touchés ?

appellés par le principal syndicat de fonctionnaire

On ne sait pas encore si les aéroports, ports, bus etc seront touchés… on le saura quelques jours avant

Bonjour,

Informations en grec à suivre sur le site habituel :

apergia.gr

Cordialement,

Christi@n

Espérons que la grève sera terminée, sinon ce mon boss qui ne va pas être content de me voir au bureau le 23 :-/

En attendant, je PROFITE pleinement de mon premier séjour dans les Cyclades :smiley:

Merci pour l’info! Ca fait une semaine que je ne regarde pas la télé et n’écoute pas la radio, mais je consulte le forum :wink:

Bonjour,

Je me rappelle que vous étiez assez inconditionnelle de Booking.com car il est possible d’annuler la réservation.
J’ avais noté que ce n’était pas toujours comme ceci…

Si vous le voulez , en message privé, je vous donne toute informations sur 2 cas de figure que je viens d’avoir :
2 refus, et je puis même vous mettre le lien des contacts que j’ai entrepris directement sur ces réservations d’hébergements et qui ont eux, accepté de modifier ces dates de réservations.

De plus, je pense que si vous aviez pu suivre les infos de ces derniers jours , vous auruez pu être informée que des Associations de loueurs d’hébergements ont déposé plainte contre entr’autres le site e-booking avec une grande liste de griefs.

Pensez donc à vous informer sur ces infos.

Cordialement,

Christi@n

d’annulation, pour autant qu’elle soit faite dans les délais donnés par l’hôtelier lui-même.

J’ai donc fait très attention de respecter ce délai (de 2 jours à 3 semaines selon les établissements) et j’ai d’ailleurs annulé une réservation à la dernière minute parce que les avis des internautes étaient peu engageants.

Un logeur qui apparemment octroyait un logement au lieu d’un autre à la dernière minute et particulièrement si la personne avait payé son séjour à l’avance.

Il y a déjà eu des plaintes envers les sites de réservation en 2010 et 2011, ce n’est pas nouveau.

Je redis, que ce n’est pas suffisant d’effectuer une réservation via un site internet (Booking.com ou autre), il faut AUSSI contacter directement le logeur pour s’assurer que tout est conforme à ce que l’on attend de la prestation. C’est rassurant et d’autant plus nécessaire avec une petite structure dans un village quelque part dans les Cyclades.

Enfin, pour une annulation en cas de force majeure (problème de santé ou autre), mieux vaut avoir une assurance voyage lorsqu’on est un Globe Trotteur invétéré!

Le “globe trotteur supposé invétéré” vous précise ceci :

L’assurance la plus connue est celle dont je mets le lien ci dessous :

ICI

Et elle ne couvre pas ce que vous écrivez. C’est en lisant les termes du contrat que les gens s’aperçoivent que leur annulation de location d’hébergement n’est pas couverte.
Mais là, il est un peu tard.
En effet il est bien précisé ceci " un contrat de location doit être réalisé entre le propriétaire et le locataire "…
Et pas de chance, un mail, une confirmation etc ce n’est pas un contrat !
Farcé !
Les annulations dans les délais donnés par l’hôtelier , certes mais c’est seulement celles prévues par ces délais qui ne sont pas respectés qui font l’objet de plaintes…par les clients.

Et chaque année il y a des gens farcés et s’ils se retournent vers les “conseilleurs” c’est la déception , plus personne !

Ensuite qu’il y ait eu des plaintes en 2011 et 2012, c’est habituel de la part de clients.
Mais cette fois, et c’est pour ceci que les journaux récents en ont fait des grands articles, c’est de la part des hôtels et restaurateurs et autres , et ceci est nouveau.
Sinon pourquoi les journaux télévisés et presse écrite en auraient ils tant parlé ou écrit ?
Excusez moi de fréquenter la Grèce depuis 1985 et les îles depuis 1987 et de m’apercevoir que vous connaissez très bien les méthodes de location locale alors que vous y êtes depuis 8 jours .
Je ne dois pas du tout connaître, probablement…
Cordialement,
Christi@n

Je voulais simplement dire que mon expérience de l’utilisation de Booking.com jusqu’à présent a été positive et ce dans plusieurs pays en Europe et ailleurs dans le monde, pour différentes catégories de logement.

Je ne suis absolument pas une experte des méthodes pratiquées par les hébergeurs grecs, mais à ce jour, j’ai obtenu les prestations auxquelles je m’attendais au prix convenu. Ce qui encourage une touriste lambda comme moi à revenir dans ce pays :slight_smile:

Sans internet, je n’aurais jamais connu le logement où je suis actuellement et qui m’offre BEAUCOUP plus que ce que je peux en attendre.

Bien sûr on est jamais à l’abri d’un prestataire de services peu scrupuleux, en Grèce ou ailleurs dans le monde, qui ne respecterait pas par exemple le délai d’annulation qu’il a lui même communiqué à Booking.com.

Vos connaissances approfondies de la Grèce sont indiscutables, j’en ai eu la preuve par de nombreux messages de votre part sur ce forum et je m’y réfère chaque fois que nécessaire!

Je ne connais pas l’assurance voyage dont vous parlez, mais la mienne m’a été utile à 3 reprises et a même pris en charge mes frais d’hôtel d’une nuit pour cause de panne de voiture irréparable dans la journée alors que je n’étais qu’à 100km de mon domicile et que j’aurais très bien pu rebrousser chemin.

Encore désolée pour ce malentendu,
Bonne journée,
Syd’

Sujets suggérés

Services voyage