Grève des ferries en Grèce le 3 septembre 2018

Forum Grèce

Bonjour Caroline, j’ai su par mon logeur de Naxos qu’il y aurait une grève des ferry le 3 septembre. J’avais réservé pour passer de Santorin vers Naxos.
Est-ce exact cette information de grève?
Merci pour votre réponse
Danielle

Bonjour,

oui c’est vrai. Mais il y a des négociations demain mercredi. A l’issue de cette réunion le maintient de la grève sera décidé ou pas.

Merci Caroline, j’attendrai votre réponse demain …si vous pouvez…on part jeudi matin vers Santorin

Bonjour Caroline,
Nous venons d’avoir l’imormation pas Aferry qu’il y a bien une grève le lundi 3/09
cordialement,
Danielle

Oui effectivement le maintient de la grève a été voté.

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces infos.
Savez-vous s’il s’agit d’une grève reconductible ?
En d’autres termes, va-t-elle perdurer ?
J’ai annulé mon billet du 03/09 pour un Athènes-Amorgos et m’interroge pour le 4/9 ?

Merci beaucoup

Ben

Malheureusement elle pourrait être reconductible…

Bonsoir. La greve est elle pour les ferry du pyree ou de tous les port de grece. De plus un ferry qui part le 2 a 18h00.du pyree vers Rhodes s’arretera t’il en cours de route par solidarité, ousera t’il bloqué a la premiere escale le 3 septembre.

Bon, nous verrons bien …
meci pour ces infos et bonne soirée

La grève est nationale, elle touche donc tous les ports de Grèce.

Il n’y a pas d’horaires précisé… donc pour le bateau pour Rhodes, je ne sais pas s’il pourra partir…enfin, arriver surtout!

Bojour, Savez vous si la grève est reconductible le 4 septembre ?
Merci pour votre réponse !

Elle pourrait l’être selon les syndicats mais on ne peut pas le savoir encore…

Merci pour votre réponse :slight_smile: Comment pouvons nous faire, je dois rejoindre Milos le 3 septembre au soir de Santorin ?

Vous pouvez vous faire rembourser le billet. Normalement la compagnie de bateau a du vous prévenir.

Oui j’ai été prévénue :slight_smile: En espérant que l’on puisse prendre les ferries le 4 septembre et que la grève ne continue pas…

Bonjour ,

savez vous si cette grève touche toute les compagnies ?
nous prenons le ferry "seajet " le 3 septembre et je n’ai reçu aucun mail de leur part…
Merci pour votre retour !

Bonjour,

Oui la grève est nationale. Aucun bateau ne circulera ce jour là.

Bonjour,

je devais partir pour santorin depuis naxos avec Aferry. Malheureusement je n ai pas été prévenu je l’ai apris ce matin en récupérant mon billet.
savez vous si la grève est reconduite demain? Je doit prendre mon vol pour Paris.

merci et bo. Courage à tous

C’est le problème de réserver via des intermédiaires et non pas auprès de la compagnie directement…

Pour l’instant la grève n’est pas reconduite. Elle s’achève demain matin à 6h

Merci pour cette information. En effet c était là surprise du jour. C est vrai que l’on a vu beaucoup de ferry hier, apparament pour combler le manque d aujourdui. Savez vous où je peut suivre les informations concernant ces grèves afin d’être sûre qu’elle ne soit pas reconduite?

Malheureusement la grève est reconduite demain mardi 4 septembre.

Source (en grec) : http://www.in.gr/2018/09/03/greece/pno-nea-24ori-apergia-tin-triti/

Bonjour, nous devons prendre le ferry demain matin à 11h de Paros pour Santorin pour avoir notre avion de retour. Nous avons vu que certains ferries circulaient aujourd’hui à Paros. Savez-vous si certains ferries seront maintenus comme aujourd’hui ?

Le mieux est de demander directement à la compagnie qui doit faire la traversée. Renseignez vous dans une agende de voyages ou dans une agence de la compagnie.

Bonjour,
nous somms actuellement sur le port et les agences nous disent que la fin de la grève ne sera pas avant mercredi

Bonjour,

nous avons trouvez une solution pour avoir notre avion à santorin demain.

il faut se renseigner auprès des agence s qui font des excursions et réserver sa place.

Je ne suis pas certain de comprendre. Vous voulez dire que des agences sur les iles qui organisent habituellement des excursions peuvent assurer la liaison avec certaines iles ?

Merci

Je me suis mal exprimé, nous avons réserver une excursion pour santorin depuis naxos , afin de profiter juste de la traverser allé. Par chance l excursion depuis naxos a lieu le mardi.
l agence nous a même fait un demi tarif.

Bonjour,
Je viens de lire votre message concernant le profit de trajet allé d’une excursion de Naxos à Santorin pour pouvoir prendre votre vol. Nous sommes dans le même cas. Nous devions prendre un ferry aujourd’hui pour Naxos pour y passer 4 jours. Pouvez vous me communiquer les coordonnées de votre agence pour l’excursion car nous pourrions peut être profiter du trajet retour pour nous rendre à Naxos?
Merci beaucoup

Bonjour,
Nous sommes exactement dans le cas inverse (Santorin vers Naxos, avec Ferry annulé pour demain 4/9)
Pouvez-vous me communiquer également votre compagnie ? On pourrait profiter du trajet retour !

Bonjour,

c est l agence naxos tour. Avec le bateau qui s appel alexander.

je pense qu’il doivent faire le retour en fin de journée depuis athinos le port de santorin.
peut être essayer de vous renseigner directement au port.

Cette excursion est tout les mardis au départ de naxos et retour dans la journée

si toute fois j’ai des informations supplémentaires demain je vous en ferais part ( horaires et possibilité) l arriver du bateau à santorin est prévu à 10h45.

Parfait, merci Ludo, on va aussi essayer de se renseigner avec eux de notre côté.

Bonjour, nous sommes à Heraklion avec mon ami nous devions partir aujourd’hui, et avons pris le billet chez Minoan Lines ici même. Nous venons d’apprendre que la grève est reconduite, nous avons notre hôtel et vol retour de Santorin. Quelqu’un aurait-il une solution ? Ici aucune solution de Minoan Lines à part attendre ou se faire rembourser notre billet…Merci de votre aide. Julie

Merci !

Bonjour Julie,

avez vous ois essayer de regarder si il n’y a pas des vols intern Héraklion santorin?

Une question concernant ces excursions privées. Faut il aller au port pour les réserver ? En vous remerciant (je gère la situation pour mes parents qui sont là bas :frowning: )

Bonjour , je voudrais savoir si qqc d’autre se trouve dans la même situation que moi , je dois prendre un ferry Patras Ancone demain soir 19 heures avec Minoan Lines. J’ai fait ma réservation via AFerry.Puis je me rendre directement au port de Patras et voir si je peux embarquer le mercredi sur un autre ferry ? Ou dois je passer par AFerry à nouveau ? Minoan Lines sur place peuvent ils m’aider ? Merci pour vos suggestions !

Pas sûr que les bateaux de et vers l’Italie soient concernés par la grève… Allez a Patras dans un bureau de la minoan ls vous diront quoi faire…

Merci beaucoup Caroline , je crois qu’ils le sont car je leur ai téléphoné aujourd’hui et ils ne savaient rien concernant mercredi disaient ils mais ils semblaient concernés par la grève de ce jour …peu loquaces en tout cas car sûrement débordés …

Bonjour, même soucis pour nous. Nous sommes à mykonos et devons partir pour naxos demain. On devait partir aujourd’hui et on n’a pas trouvé de solution… Et je ne veux pas perdre 2 nuits une deuxième nuit à naxos. J’ai entendu parler de l’alexander mais il ne revient que mercredi à naxos… Quelqu’un a trouvé une solution ?

[quote]
Une question concernant ces excursions privées. Faut il aller au port pour les réserver ? En vous remerciant (je gère la situation pour mes parents qui sont là bas :frowning: ] (/citation]

Oui il faut se rendre dans les agences au port.

ou bien dans les agences qui proposent des excursions.

Sujets suggérés

Services voyage