Grève des ferries en Grèce le 3 septembre 2018

Forum Grèce

Bonjour,

le ferry de mes parents a également été annulé, j’ai essayé de leur prendre des billets d’avions, cependant après réservation je reçois un mail d’annulation (la somme ayant bien été débité…)

Quelqu’un rencontre églament des soucis via avion ? Des gens sur place ont ils une solution pour partir demain ?

Merci de vos réponses

Binjour,

Nous sommes arrivés hier à Athènes et devons partir mercredi en bateau pour un itinéraire Milos-Santorin-Paros.

Nous prions pour que la grève ne soit pas reconduite. Dans le cas contraire savez vous s’il existe des recours pour pouvoir se faire rembourser nos hotels ou tout restera à nos frais? Nous n’avons rien contre changer notre itinéraire mais s’il faut payer 2x2 semaines d’hotel… Nous sommes en train de nous renseigner auprès de nos assurances mais j’ai peur que ce ne soit pas couvert.

En tout cas bon courage à tous ceux qui sont bloqués.

Merci d’avance.

David.

Tout restera à vos frais… comme les grèves à la SNCF ou Air France ces derniers mois, rien n’a été remboursé à personne (à part les billets/abonnements), des touristes se sont également retrouvés dans cette situation…
ICi c’est malheureusement exactement le même cas de figure…

Bonjour,

j’ai lu attentivement tous les posts du forum merci beaucoup notamment à Caroline pour toutes ces infos
Nous devions partir demain pour mylos.
J’ai une question en plus, à quelle heure habituellement savons nous si la grève est reconduite de nouveau le lendemain, pour mercredi du coup ?

Merci beaucoup

Si la grève est reconduite pour mercredi (6h du matin) jusqu’à jeudi (6h du matin), nous le saurons ce mardi d’ici midi. On croise les doigts pour que ça s’arrête ce mardi afin de ne pas mettre plus de gens dans la galère.
Devant prendre un seajet mercredi en début d’après-midi de Katapola à Santorin, je vais suivre les infos de près. Des locaux à Amorgos nous on dit qu’ils ne pensent pas que la grève sera reconduite…et/ou que cette liaison ne serait pas concernée…Etait-ce juste des mots de politesse pour nous rassurer…? hier lundi nous avons vu un seajet arriver à Amorgos, pourtant c’était jour de grève. Donc attendons les news de ce mardi matin . Bon courage à tous.

Bonjour à tous pour ma part nous somme bloqués à santorin depuis hier. Nous devions’ partir en crête pour le reste de notre séjour avec hôtel déjà payé sur place bien sûr. Apparemment rien pris en charge par les assurances nous avons dû reprendre une nuit d’hôtel et à l’agence de voyage on nous a vendu des billets pour un ferry allant jusqu’à rethymnon sans garantie de départ jusqu’à 11h ou nous aurons la réponse ! Quelqu’un est dans le même cas? Savez vous si il y a des excursions de santorin vers la crête ?

Bonjour,

Nous sommes également bloqués au port d’heraklion. Nous devions partir ce matin en direction de Santorin… Que faire ?!
Nous avons également réservé deux nuits d’hôtel à santorin …

Bonjour,

merci beaucoup donc si avant midi pas de nouvelles normalement on pourra tous bouger :slight_smile: je croise les doigts
pensez vous en revanche que la grève peut recommencer apres cet épisode soit par exemple Si elle se finit demain est ce qu’il y a des risques qu’elle recommence dans quelques jours ?
Nous devons rentrer normalement vendredi pour reprendre l’avion samedi pour la france, je suis donc un peu inquiète dans le cas où nous pouvons finalement partir sur mylos demain.
merci beaucoup
courage à tous

Nous sommes dans le même cas que vous , on avait notre ferry à 17h20 ce soir … et nous avons appris que c était annulé .
Nous avons échangé notre billet pour un billet pour mercredi , à l agence ils disent qu il y a des ferries mercredi mais je pense qu il en savent rien . Plus qu a attendre de savoir si la grève est reconduite ou pas . Espérons que non .
Les excursions depuis Héraklion se font en ferry… seule possibilité c est l avion mais c est super cher et long avec escales etc etc …

Bonjour,

je suis dans même cas que vous, je dois partir à Milos… je vais dans une agence de voyage à Fira ce matin pour me renseigner sur le prochain ferrie pour Milos. Vous avez des billets pour quelle heure demain ? En espérant que la Grève s’arrete !!

Nous c est des billets Santorin - Heraklion

Ok merci pour l’info :slight_smile: À quelle heure est normalement votre ferrie demain ?

17h20 ( même heure que celui d aujourd’hui) sea jet

Bonjour nous sommes dans le même cas nous devions partir de Milos aujourd’hui pour rentrer à Santorin. Malheureusement aucun bateau. Mais demain 2 bateaux sont prévus mais aucune garantie qu’ils soient maintenus…

Si jamais vous avez une carte visa premier ou gold MasterCard, l’assurance de la carte peut gérer ces imprévus mais il faut une attestation de l’annulation du trajet par la compagnie.

Avez vous une idée de l heure à laquelle on saura si les bateaux sont maintenus ?

Que vous disent les agences ?

On se posait la même question, à quelle heure peut on du moins considérer que les ferry sont maintenus si pas d’informations ?
perso on attend dans un bar avec les valises pour savoir si on réserve un Airbnb à Athènes pour ce soir ou si on va louer une voiture et qu’on part vers Delphes…
Merci

Je suis allée à l’agence de voyage pour me renseigner. J’ai seulement un bateau le 6 pour Milos. Demain tout est complet. Et nous saurons seulement demain après midi si le bateau est maintenue ou pas. Je vous conseille de vous renseigner auprès de l’agence pour savoir si le bateau est maintenu ou non. C’est la galère…

D’après Reuters, ils vont se réunir aujourd’hui pour décider s’ils prolongent la grève jusqu’à jeudi matin…donc en gros on peut apprendre cet après-midi qu’ils prolongent la grève…génial :frowning:

Ils savent pas ils espèrent mais ils disent rien de plus

Information grec de 12h46

J’ai fait google trad et il semble que la grève se termine
Avez vous d’autres informations ?

Oui effectivement la grève est terminée. Les liaisons bateaux vont reprendre dans les heures à venir.

renseignez vous dans les agences ou allez directement sur les ports.

Les bateaux reprennent aujourd’hui ?

Oui les bateaux reprennent aujourd’hui, dans l’heure à venir. Bien entendu ça dépend d’où vous êtes et d’où reprennent les bateaux.

Mais la grève est terminée et les liaisons reprennent.

Je ne sais où trouver l info moi je suis à Santorin et je repars à Héraklion , initialement mon ferry sea jet partait à 17h20

Allez vous renseignez sur le port ou en agence de voyages… le mieux étant de trouver une agence/représentant Seajet…

Pour info nous sommes allé directement au piree chez seajet et nous avons pu changer notre billet de demain que nous avions décalé (initialement prévu ce matin) pour partir dès ce soir à 17h30 pour Milos!!
The best new of the day !!

Bonjour,
Je suis actuellement au Pirée,
Je suis allé aux infos sur le port il y a une vingtaine de minutes.
C’est officiel, la grève des marins est terminée.
Quelques bateaux s’apprêtent à partir …
Bon voyage !
David Ménard

Grève effectivement terminée
nous a Santorin ( pour Héraklion ) ils nous assurent notre trajet demain ( ticket échange hier car annulé ce soir ) mais ne savait pas s il y a des ferries ce soir dc hôtel en plus ici ce soir et on profites de la journée

Bonjour,

Quelqu’un sait il si demain matin un bateau part du port d’heraklion vers Santorin ?
Et si nos billets d’aujourd’hui sont valables demain.
En effet, j’aurais dû le prendre ce matin mais avec cette fichu greve …

Merci !

Bonjour, j’ai une carte visa premier chez la caisse d’épargne j’ai été moi meme affectée par la grève ce matin. Je les ai appelé ce matin pour demandé l’annulation de mon hôtel à santorin. Ils m’ont repondu que l’annulation d’hotel se faisait uniquement si il y avait un soucis avec les trains ou les avions. Les ferry n’étant pas prit en compte de ce qu’ils m’ont dit… payer une carte avec des assurances pour au final pas pouvoir s’en servir… avez vous plus d’infos? Merci

Non les billets d’aujourd’hui ne seront pas valables. Allez les changer dans une agence

Bonjour, pour information même si a priori cela n’aidera sans doute personne vu que la grève est terminée. Nous avons trouvés des personnes à notre hôtel et nous avons payés un bateau privée de Heraklion à Santorin. Nous sommes parti dans la nuit hier et sommes arrivés à 12h. Julie

Sujets suggérés

Services voyage