Grève ferry - départ de Syros

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Avec ma compagne nous nous retrouvons coincé sur l île de syros.
Nous avons notre vol à Mykonos à 15h45.
Nous avons peut être trouvés une solution, un taxi boat qui nous propose la traversée à 350e. (Oui, c’est cher…)

D’autres personnes se retrouvent-elles coincés à syros?
Merci d’avance

La grève vient de se terminer.
Les liaisons vont reprendre dans les heures à venir.

Allez directement sur le port, ou en agences…

eh oui toujours prévoir quelques jours à athénes…
avant le retour des cyclades…
entre le mauvais temps ou la gréve…
faut prévoir large…

ne pas faire le contraire 3 j à athénes puis cyclades…et retour genre bateau le matin pour vol en soirée…

Bonjour
je voyage en Grèce depuis plus de 20 ans , j’ai toujours pris le bateau le matin pour un vol en soirée .
jamais eu aucun problème et plein de gens font comme moi , ça économise une nuit d’hotel à Athènes .

Bonjour gavroche11455,

Ben oui c’est vrai ça n’arrive qu’aux autres !!!

C’est comme tous les intermédiaires reputés moins chers les pigeons sont très régulièrement piègés !

On a les retours qui prouvent que de tels comportements amènent bien souvent de cruelles désillusions ! MDR

Alors vous êtes comme l’autruche qui se met la tête dans le sable, c’est votre problème mais ne conseillez pas aux autres personnes ces genres d’absurdités !

Cordialement

Quelle absurdité ? , combien de fois avez vous voyagé en Grèce ?
il faut bien sûr être sur une île bien desservie.
quand vous êtes à Páros , vous prenez un speed boat et en 2/3 h vous êtes au Pirée et je répète que je n’ai jamais eu de soucis .
vous pouvez aussi vous renseigner sur la météo avant .
ca c’est comme le vent , à cette époque de l’annee si j’ai eu deux trois jours de vent c’est le bout du monde .
il faut pas croire tout ce qui est raconté sur les forums et même sur le GDR .
avec l’experience J’ai fini par ne plus m’arrêter à Athènes .
bon dimanche

Tant mieux que vous n’ayez jamais eu de problèmes… j’habite Athènes et ça arrive qu’il y ait des interdictions de circuler pendant 24h à cause du vent. J’ai très souvent rencontré des touristes qui avaient raté leur avion à cause de ça.

Il faut quand même prévenir les gens que cela peut arriver… c’est pas parceque ça ne vous ai jamais arrivé à vous que ça n’arrive pas… comme ici dans le cas de la grève des 3 et 4 septembre dernier où aucun bateau ne circulait et des tas de touristes se sont retrouvés bloqués.
Un forum ça sert à ça aussi, ce n’est pas que des betises mais bien la réalité. Si vous voulez prendre le risque libre à vous!

RE gavroche !

Ah là tu maitrises bien ton sujet en me demandant combien de fois je suis venu en Grèce ! MDR

De bien nombreuses années et j’y ai même vecu pendant environ huit ans alors si tu as des choses à m’apprendre je serai content de pouvoir me coucher moins bête que je me serai levé mais il va falloir que tu ne me racontes pas ce genre de fables débiles !

Cordialement

Bonjour,

Je confirme; tout peut arriver et pas forcément qu’aux autres.

Depuis nos nombreux séjours dans les îles grecques, nous avons connu 2 épisodes d’annulation de ferry pour cause de vent qui n’ont pas été pénalisants dans notre cas car cela ne corespondait pas à nos jours de transfert ou de fin de vacances.

2 jours sans ferries à Karpathos en juin 20051 jour sans ferry (petit modèle) pour aller de Fourni à Samos en juin 2009. Nous sommes restés 2 jours de plus à Fourni.
Comme quoi avec la météo mieux vaut rester vigilant et garder à l’idée que la nature reste encore maître de ses phénomènes.

Cordialement

Jean Paul

Sujets suggérés

Services voyage