Grèves en Grèce : impacts?

Forum Grèce

Bonjour,
Est-ce que les grèves dont on parle aux actualités ont un impact sur le tourisme et perturbent les séjours?
cdt

bonjour feelgood101,

d’après vous le plus gros risque ce sont les grèves en France ou en Grèce ?

moi je dirais en France la dernière fois que j’ai eu un retard de vols depuis la Grèce j’ai eu ce retard a cause des Grèves de contrôleurs aériens à roissy ,

il faut savoir qu’il n y a pas plus de grève en Grèce qu’en France et que elles sont surtout sur Athènes et touche essentiellement les fonctionnaires, donc pas d’impact direct sur le tourisme sauf quand il s’agit de grève des transports mais elles sont assez rare,
ne vous arrêtez surtout pas a cela ce serait vraiment dommage,
bonne journée
Muriel

merci pour votre réponse, il s’agit des grèves en Grèce

Bonjour,

Il s’agit bien des grèves en Grèce.

Et moi qui vit sur place, en Grèce, la plus grande partie de l’année, je crains bien plus les grèves en France que les grèves en Grèce.

En Grèce elles sont annoncées, elles ne durent pas.
En général, Ils ont un plus grand respect des touristes !
Comme ils n’ont qu’un réseau ferré très limité, on ne reste pas en rase campagne en TGV sans une seule annonce de la raison de l’arrêt de 1, 2 jusqu’ à parfois 10 heures comme un exemple tout récent suite à orages entre Paris et Bordeaux.
L’orage est bien un cas de force majeure et justifie ce retard pour raison de sécurité.
Mais ne pas informer les passagers est d’une légèreté blâmable et ils sont coutumiers du fait.

Dons la réponse de Mumu se justifie pleinement.

La crise a plus des conséquences de précarité, de misère, de moral très bas en Grèce plus que du trouble - tourisme actuellement.

Et dans toute cette misère, de chercher par endroits à survivre, la phrase est forte, mais la réalité l’est aussi, ils conservent le sourire face au touriste.

Essayez ceci à Paris …entre 2 grèves …et 20 pick-pockets ou vols à l’arraché.

Cordialement,

Christi@n

De quelles actualités parlez vous?? de celles d’il y a 6 mois???

La circulation à Athenes a été bien plus perturbée par la venue du ministre allemand de l’économie il y a 15 jours que par des grèves de métro ou autres…

Venez sans crainte… et moi aussi je crains plus les grèves en France qu’en Grèce…et pourtant j’habite Athenes…

Sujets suggérés

Services voyage