Grippe AH1N1 :44 morts en 3 semaines. Risques ?

Forum Pérou

Bonjour, Je vais au Pérou en septembre. Je ne sais pas trop quoi penser de ce que le Pérou ne veut pas encore appeler “épidémie” et qui a quand même fait 44 morts en 3 semaines.

On parle de virus saisonnier, ça veut dire quoi ? Ca devrait se calmer quand ?

Pour l’instant on voit surtout une accélération. Ajouté à la grève illimité des médecins et infirmières depuis plus de 3 semaines je crois…
Que pensez-vous des risques ?

bonjour

la grippe est ue infection hivernale et au perou, on est en plein hiver

Apparemment toutes les regions sont touchées:le nord en libertad, cajamarca, au centre : lima, huacavelica, ica, le sud avec cuzco…
.
il faudrait peut-être se faire vacciner rapidement (il y a au moins 3 semaines de delai d’immunisation )

Si le perou refuse le mot epidemie, le service de santé a tout de même entrepris une vaste campage de vaccination dans certains departements pour enrayer la propagation du virus

Le vaccin contre la grippe en France a une composante AH1N1

el nino

Ok je vais donc me renseigner sur le vaccin et tâcherai de le faire en France. Je suppose que c’est le vaccin classique contre la grippe. Heu… je savais pas que c’était l’hiver là-bas ? :frowning: J’espère pas trop me cailler quand même.

si tu le fais sur place, il sera trop tard, il faut au moins 3 semaines pour qu’il commence a te proteger

el nino

Sujets suggérés

Services voyage