Bonsoir, excusez mon titre un peu aguicheur, je viens vers vous parce que je vais avoir un problème de visas. J’ai fais ma demande de passeport hier matin et je pars dans tout pile un mois pour la thailande (+laos / cambodge) (je sais, vous allez me dire que je m’y suis pris au dernier moment mais tout ne s’est pas déroulé comme prévu dans la préparation de mon voyage )
Donc j’ai mon billet aller Paris-Bangkok au 02 février, et mon retour Bangkok-Paris début juin. Je sais bien que je ne pourrais pas rester 4 mois en thailande, mon but est donc de visiter aussi le laos et le cambodge. Je suis quasi assuré d’avoir mon passeport à temps pour le départ, on m’a dit en mairie que vu les demandes, ça allais mettre moins d’un mois en ce moment. En revanche je n’aurais pas le temps de faire mon visa avant de partir…
Je comptais à la base rester un mois 1/2 - 2mois en thailande et décaller vers le laos ou cambodge par la suite.
Voilà comment je compte m’y prendre, sachant que je n’ai plus vraiment le choix:
Je pars sans visa pour la Thailande, j’ai normalement droit à l’exemption de 30j vu que je suis français. En arrivant sur place j’allonge de 30jours (2000 baths), ce qui fais que je peut rester 2mois en thailande. Oui mais voilà, après si je bouge au laos et au cambodge, est ce que je peut rerentrer en thailande à la fin de mon voyage par voie terrestre depuis le laos par exemple? Sachant que j’ai déjà eu droit à l’exemption de visa? Parce qu’il va bien falloir que je rerentre en thailande reprendre mon vol pour la france qui est en juin…
Si mon plan vous paraît faisable, est-ce que je dois prendre un billet avion vers un autre pays sous moins de 30jours après mon arrivée sur le sol thai, pour prouver que je quitte le pays à la fin de mon “Without Visa 30days”?
Ca me ferais acheter un vol Bangkok-Pnom Penh pour le 30 février par exemple (que je jetterais à la poubelle) qui me servira uniquement pour qu’on ne me refuse pas l’embarcation à Paris le 02février,
et un vol Bangkok Pnom Penh pour le 15 ou 20mars, qui par contre, celui-ci me servira à aller au Cambodge.
C’est un peu con, y’a pas d’autres solutions? Merci pour vos réponses
fomec2
Bonjour
C’est ça
Quoique… pour le 30 février, ça va être très très problématique
Et pour “l’embarcation”, va falloir exiger des gilets de sauvetage
Anonyme3
[quote]
BonjourC’est ça
Quoique… pour le 30 février, ça va être très très problématique
Et pour “l’embarcation”, va falloir exiger des gilets de sauvetage
;-](/citation]
Ahah oui effectivement, il faut que j’aille dormir x) .
Merci pour la réponse. Et question bête mais si on demande un visa 60jours avant de partir (ce n’est donc pas mon cas, mais un ami avec qui je voyagerai), pas besoin d’un vol qui prouve qu’on quitte le territoire thai sous 60jours?
En gros il faut soit:
-un billet départ de la thailande sous 30 jours et donc pas besoin de visa puisque l’exemption suffit.
ou alors
-un visa 60 ou 90 jours (et dans ces cas là, le billet retour n’est pas demandé)
Et du coup pas de problème pour réutiliser le “Sans Visa” en quittant le laos, traversant la frontière thai pour aller reprendre un avion de Bangkok vers Paris en juin?
Merci de vos réponses! C’est pas hyper clair leurs histoire de visas mais je commence à comprendre ^^.
fomec4
Déjà, un visa 90 jours ça n’existe pas
Avec un visa 60 jours on peut aussi vous demander un billet d’avion prouvant votre départ avant le jour 60
Même si vous pouvez prolonger ces 60 jours par 30 nouveaux jours en payant 1900 bahts
Car cette prolongation peut être refusée, sans justification
Et pour revenir, oui, pas de souci pour une nouvelle exemption de 30 jours gratos, si vous êtes ressortissant d’un des pays du G7
Anonyme5
Okay merci pour vos réponses, j’y vois plus clair. Même si j’ai un peu de mal avec ce contrôle “supplémentaire” orchestré par les compagnies aériennes.
Merci pour vos réponses et bonne année 2016!
fomec6
Les contrôles des compagnies aériennes se justifient car il s’agit d’un ppremier “filtre”
En effet, si jamais elles vous laissent partir hors règles, et que vous êtes refoulés en arrivant au contrôle du service d’Immigration (passeports) à Bangkok, votre rapatriement se ferait aux frais de votre compagnie
CQFD