Grosse Question... voyage au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour à tous,

J’ai un vrai dileme et je compte sur votre aide, et vos propres experiences.

Pour rappel nous avons voyagé au Sri-lanka, groupe de 4 adultes et 4 enfants, nous avions une agence qui avait tout programmé sur mesure rien que pour nous 8 :

10 jours sur places, ( van et chauffeur privé, logement en ghest housse) et les 3 derniers en balnéaires sans guides.

Nous voulons faire à nouveau un voyage en fevrire 2014 , période de vacances scolaires obligatoires.

et j’arrive à la question, de façon collégial on a tous décidé ensemble cambodge (ou mexique)

l’idée du voyage est environ 6 jours de visites a travers le pays et 4 jours (à la fin du seour) en balnéaire avec rythme cool!! et mer pour les enfants!

Alors en regardant de plus prés je ne sais pas si je peut faire ça au cambodge!! sihanoukville est loin de l’aéroport!!

Alors ma question est pour 2 familles soit 4 adultes et 4 enfants de 8 à 15 ans.

Est qu’il préférable de visiter le cambodge ou le mexique???!!!

Avec un budget de 1400 par personne (hors repas)

Alors mon message est long et peu être pénible!!

Merci par avance à tous

Un petit tour près de Playa del CarmenLe Cambodge mérite plus de temps.
Surtout si vous voulez la plage.
Jean-Paul

Bonjour et enchantée de faire votre connaissance.

Je suis un peu du même avis que jpr.

6 jours pour visiter le Cambodge c’est très peu à moins de faire deux villes seulement car bien souvent ce sont les trajets qui prennent du temps surtout si vous devez passer du Nord ua Sud.

En fonction de votre ville d’arrivée et de départ, je peux vous conseiller un itinéraire avec mini van, hébergements conseillés etc.
Mais je crois que si vous faites le Cambodge et non le Mexique, faites plutôt deux villes + la côte.

Exemple :

Siem Reap : deux jours sur place
Phnom Penh : deux jours sur place
Les deux jours restant seront pour les trajets et en fonction de votre heure d’arrivées dans ces deux villes vous pourrez visiter celles ci.

Ensuite rejoindre la côte pour vos 4 jours restants. Exemple Sihanoukville (Otres Beach) ou Kampot-Kep (Iles aux lapins)
A Kampot et Kep, il y a également de très belles choses à voir, à visiter.

Si vous avez besoin d’aide et que vous désirez venir au Cambodge, n’hésitez pas, je vous aiderai avec plaisir ;)))

Amicalement

Iza

compte tenu de votre projet, il me semble que le yucatan est bien préférable.
vol direct paris cancun, moins long et moins cher, plages magnifiques.
ceci dit, avec cette durée, je ferais le tour du yucatan et je terminerai dans un hotel de la riviera maya.
sur le lien suivant, vous verrez quoi faire en 8 jours de visites avec enfant

comme indiqué précédemment, le Cambodge mérite mieux que des sauts de puce par ci par là.

Je ne connais pas encore le Cambodge car j’y vais cet été mais je connais très bien le Mexique ; d’après les premiers avis qui disent que 10 jours c’est trop court pour visiter le Cambodge , je présume que ces personnes ne connaissent pas le Mexique qui a une superficie de 3.5 fois la France .
Il est certain que 10 jours c’est très court pour visiter n’importe quel pays alors soit cela te donne un avant-gout , soit tu fais un séjour mer genre République Dominicaine .

Certes le mexique est grand… Une lecture attentive des contributions vous permettra de voir que personnellement je n’envisage QUE le Yuacatan, et les autres post ne semblent pas vraiment envisager autre chose.
Playa del Carmen c’est en effet à 2 pas de Cancun.

L’avantage du Yucatan, c’est qu’on allie plage ET culture.

La république dominicaine ce sont essentiellement des plages en hôtels clubs, parce que pour faire des visites culturelles patrimoniales, il faut s’en donner un peu en trajets.
En plus rien de comparable, avec des enfants, le Yucatan c’est génial.

OK mais Playa del carmen c’est surfait et pour les puristes cela ne correspond pas au Mexique , pas plus que Cancun d’ailleurs .
Mais bon à vous de voir si cela vaut le coup de faire 8000 km pour ça .

d’accord playa del carmen c’est le Saint trop local, mais la péninsule du Yucatan ne se limite pas à cela…alors oui, faire 8000 km pour des sites paya qui supportent largement la comparaison de certains temples cambodgiens, ça les vaut effectivement.

Cancun c’est extrêmement bien desservi à des prix compétitifs et si cet endroit est super moche, les plages de la riviéra maya sont magnifiques.
La lecture d’un simple guide touristique pourra convaincre de la pertinence de cette destination, qui allie, pour 10 à 12 jours, culture et plage

Bonjour a tous et merci de vos réponses.

Alors on vas finalement maintenir le Cambodge, on se dit que le yucatan seras ‘trés’ balnéaire et ce n’est pas ce que l’on cherche

Alors voila un peu ce qu’on vises :

jour 1 depart france
jour 2 arrivé à Phnom Penh
jour 3 Phnom pneh
jour 4 trajet Siem Reap
jour 5 Siem Reap
jour 6 Siem Reap
jour 7 siem Reap
Jour 8 Siem reap
jour 9 trajet pour Phnom Penh
jour 10 depart pour la france.

Ensuite on vas remplir ce qu’on fait les différents jours.

on a finalement retiré le ‘balnéaire’

Voila maintenant il reste tout à organiser, et trouver un van pour toute la tribu!
et bien fianliser tout ça!!
Je vous informe de la suite et j’aurai surement bcp de demandes!!lol

Je vais aussi essyer de regarder un vol Paris Phnom-Penh et retour depuis Siem Reap! j’ai peur de payer plus chér!

Bonne journée

pourquoi ne regardez vous pas un vol Paris-bangkok-siem reap et retour pareil?
ou en passant par Singapour, Vientiane, Kuala Lumpur, Taipei…

entre PP et siem reap il faut environ en effet 6H de trajet par la route et à peu près la même chose par bateau

Sujets suggérés

Services voyage