Groupe d'entrée combo montagne + Machu Picchu

Forum Pérou

Bonjour !

Je me suis pas mal renseignée sur le Machu picchu mais il me manque encore une info pour que la boucle soit bouclée ! Nous souhaitons faire la montagne + machu picchu fin octobre. Nous avons donc 3 choix :

1. Entrée à partir de 6h, montagne entre 7h et 8h
  2. Entrée à partir de 7h, montagne entre 7h et 8h
  3. Entrée à partir de 8h, montagne entre 9h et 10h

Nous reprenons le train le soir à 19h donc nous avons pas de temps sur notre journée. J’ai lu quelque part qu’à partir de notre entrée sur site, on avait droit à 8h avec ce billet. Du coup, sachant que je préfère faire randonnée puis visite (et non bout de visite, randonnée, bout de visite), je pensais prendre la 3eme option et faire :

• Arrivée vers 9h (donc le droit de rester jusqu’à 17h), visiter de la montagne entre 9h30 et 12h30, puis visite de la cité à partir de 13h.

Sauf que voilà, l’info sur ces 8h, je ne la retrouve pas partout. J’ai peur que si je prend le 3e groupe, je sois obligée de partir à 14h pour sûr (ce que j’ai lu à d’autres endroits), ce qui ferait un début de visite entre 8h et 9h, la rando entre 9h et 12h puis la fin de la visite entre 12h et 14h. Ce qui me convient bien moins, je ne souhaite pas couper la visite en deux (et dans ce cas, l’option numéro 2 serait mieux).

SI possible, j’aimerais vraiment rester sur place l’aprem. Si je rentre à 9h, j’aurais bien le droit de rester jusqu’à 17h ou c’est 14h max ?

Merci pour les renseignements

Bounjour

je pense que c’est une erreur de prendre le circuit n°3 car tu perds du temps entre 08 et 09 h.Le temps pour la montana est de 4 heures approximativement et la durée totale sur le site est de 6 heures et non 8 si j’en crois le site officiel du machu picchu

ces infos se trouvent en bas de la page de selection du billet d’entrée

el nino

Bonjour el nino !

Merci pour ta réponse. Pourquoi est ce que je perds du temps ? Si l’entrée se fait à partir de 8h, et que j’ai 6h à partir du moment où je rentre, je peux très bien rentrer à 9h30 et avoir le droit de rester jusqu’à 15h30 ? Ou alors c’est 6h à partir de 8h, quelle que soit l’heure où je rentre ?

J’avais en effet lu 6h pour Huayna picchu mais 8h pour la montagne (sûrement car plus long ?) Comment font ils pour faire partir les gens à l’heure prévue ?

le site officiel pour la montana precise:

El tiempo de permanencia total para el recorrido de la ruta alterna y uno de los circuitos de la llaqta de Machupicchu es de seis horas. Se permite un reingreso con la finalidad de emplear los servicios higiénicos que se encuentran únicamente al exterior del monumento.

el nino

D’accord, merci. Ne parlant pas espagnol, j’ai peu navigué dessus.

Et les 6h, c’est à partir de l’heure où on rentre sur le site ou de l’heure de début marquée sur le billet ?

Sujets suggérés

Services voyage