Je prépare un itinéraire et je souhaite faire une halte dans la ville de Nanning.
En revanche je ne trouve aucunes informations dans les différents Guides du routard de la chine (Chine, Shanghai Hong Kong)
Où puis je trouver des informations pour le logement, les transports et une carte de la ville ?
louis_en_chine2
Avez-vous essayé Google?
jaja293
Bonjour
Y etions fin Fevrier 2012 lors de notre TDM.
Nous venions de passer 5 jours entre Yangshuo et Guilin et Nanning était le point de passage obligé avant de prendre la direction du Vietnam pour la suite de notre aventure,
En faite notre bus de Yangshuo est arrivé a la gare routière de Jiangnan, mais les bus allant vers le Vietnam partent de Langdong sur le Minzu Dadao (民族大道) a l’Est de la ville.
Nous logions en Auberge de Jeunesse à un bon 1/4heure de route en taxis des 2 gares. Logement booké via hostelsbookers.
Ci dessous l’adresse et le commentaire laissé sur notre blog a l’époque :
Chambre simple et très petite ( environ 10 m2 ) avec lits superposés et literie nikel. Pas de rangement. Salle de bain commune mais très propre a l’étage inferieur. Pas de restaurant, mais beaucoup de point de restauration à proximité. Les petits déjeuners peuvent se prendre sur place car machine à café et aussi du chocolat pour les enfants. L’AJ ne fait pas de restauration, si ce n’est des snacks, des expressos et diverses boissons alcoolisées ou non.
Très bon accueil a notre arrivée et pleins de conseils.
Fournisse plan et carte de la ville. Appel les taxis si besoin
Tarif : 200 Yuans la nuit pour nous 4 sans petits déjeuners.
Extrait de notre blog sur NANNING
" … Sinon, cette métropole du Sud Ouest n’a rien de particulier n’y trop de charme d’ailleurs. Elle ne fait pas partie des endroits à ne pas rater lorsque l’on vient en Chine. Elle aussi, comme toutes les grosses villes Chinoises, donne deux images de ce pays : d’un coté le rutilant et de l’autre la misère ou presque. Le CAPITALISME passe par là… et balaie une époque, pas si lointaine, où la richesse ne se voyait qu’à la télévision, sous couvert et autorisation du régime communiste !.."
" … arrivons devant l’entrée du plus grand parc de NANNING . L’entrée y est gratuite (très rare en Chine) et y resterons jusqu’à 16H30 !! De la musique et des chants proviennent de différents endroits du parc et décidons d’aller voir de quoi il s’agit. Nous tombons alors sur des dizaines de personnes, jeunes et surtout moins jeunes qui dansent, chantent, jouent de la musique, seuls, en couple ou en groupe. Un spectacle déjà vu ailleurs mais toujours tellement charmant que nous nous y attardons un bon moment, appréciant cette tradition très rafraichissante ! Puis un peu plus loin, nous remarquons que pendant que certains jouent au badminton, d’autres font de la gymnastique, des mouvements d’assouplissement ou de la course à pied. Nous nous disons que c’est une excellente routine journalière, liant l’utile a l’agréable ! Une belle façon de rester en forme, et peut être aussi une partie du secret de la longévité des Chinois et des asiatiques en général. Nous croisons aussi des hommes (quelques rares femmes) occupés à jouer, voir à assister à une des nombreuses parties de cartes ou de dés qui se déroulent en même temps à la croisée de diverses allées …"
Il y a des pagodes a voir aux alentours de la ville et quelques parcs aussi