Je prépare une balade de 15 jours dans l’état de Rio en Novembre prochain.
On va louer une voiture, faire quelques incontournables (Arraial Do Caibo, Buzios, Paraty et environs) et je cherche un endroit tranquille pour le WE sachant combien le bord de mer est “envahit” à ce moment là.
J’ai repéré une piole sympa dans la verdure prés de Guapimirim à 75 km de Rio. L’idée c’est d’aller assez loin pour être “au vert” et pas trop pour ne pas se “cogner” des heures de trajet.
Seul hic je ne trouve aucune info sur le WEB (à part Tripadvisor qui ne m’éclaire pas beaucoup).
Quelqu’un connait-il le coin ? Je comprends qu’il y a pas mal de randos à faire mais qu’en est-il de la ville elle même ? Puis je espérer y trouver un mignon coeur historique ou c’est une ville moderne et moche ??
Bref, je cherche la perle rare qui pourra m’éclairer (ou me conseiller autre chose peut être )
Merci d’avance
Christelle
france-rio2
Guapimirim c’est juste avant de montée la serre de la montagne de Teresopolis.
C’est donc un endroit où il ne devrait pas y avoir de touriste et tu pourras y trouver une piaule pour quelques centimes.
Par contre tu pourras y trouver beaucoup de calme et des cachoeiras…
Merci beaucoup pour ta rèponse.
Du calme et des cachoieras sans touristes (ah ah) je crois que tu as fini de me convaincre. On va aller voir ça je pense.
Sinon tu connais des petits bleds mignons dans le coin ? c’est dur de trouver des infos en dehors de Rio, Buzios, Paraty ou ilha grande !!
Merci encore
Christelle
solene404
j’oublié : MAGNIFIQUE ta photo !!
solene405
j’oublié : MAGNIFIQUE ta photo !!
france-rio6
En fait dans la région c’est plutôt calme. Si tu poursuis ton chemin après Guapimirim tu montes donc à teresopolis et avant l’entrée de la ville tu as l’entrée du parc Serra dos Órgãos.
Dans la région réalisé la randonnée Petropolis x Teresopolis.
En allant vers Petropolis tu as un petit quartier : Itaipava.
À découvrir : Cachoeira do 13 (ou tu Macumba). (Ne pas y aller toute seule)