Nous partons avec 4 amies (groupe de filles) au Guatemala courant novembre, et je suis a la recherche de plusieurs renseignements:
Niveau meteo en Novembre, il faut s’attendre a quoi?
Quel itineraire conseillez vous sur 15 jours pour avoir une belle vue d’ensemble du Guatemala mais en même temps ne pas etre dans le speed tout le temps? Il y a-t-il des activites a ne pas manquer (les tortues par exemple?)
Que conseillerez vous entre louer une voiture ou se deplacer en transport en commun? Niveau parkings et routes c’est pratique ou pas du tout?
Faut-il reserver en avance les logements ou peut-on voyager plus spontanement ?
Merci d’avance pour vos conseils!
pascalou2
Salut,
en général, bonne météo en novembre.
l’itinéraire Routard est bien:
12-15 jours au GuatemalaArrivée à Ciudad Guatemala (sans grand intérêt) et transfert direct pour AntiguaPanajachelLac AtitlánChichicastenangoCobánGrottes et cascades de Lanquín et Semuc ChampeyGrottes de CandelariaFloresTikalLivingstonCopán (Honduras)Retour à Ciudad Guatemala- Activités à ne pas manquer: Ascension de l’acatenango (attention, il fait très froid), marché de chichi le jeudi et dimanche, toutes les activités aquatiques de Semuc, voir le Quetzal au biotope (si vous etes veinardes), etc.
Vous pouvez louer mais les routes sont longues, sinueuses, pleines de trous… et fatiguantes. De plus, les minibus sont pas chers. Les tours comprennent souvent le transport. Et enfin, Atitlan, Livingston, Semuc se font en bateau ou 4x4.
En novembre, ce n’est pas la haute saison. Vous pouvez voyager spontanément sauf si vous voulez dormir à Tikal même ou si vous voulez expérimenter un hotel en particulier.
ornel283
Bonjour,
Moi je pars au Guatemala à la fin du mois de novembre, pour une durée de 14j sur place. Je retrouve une amie qui voyage pendant 4 mois du Mexique au Brésil, et avec nos sacs à dos, on espère en voir un maximum, au Guatemala et avec un petit crochet de quelques jours au Bélize pour profiter des belles plages.
On a toutes les deux une petite trentaine et déjà de chouettes expériences de voyage derrière nous, on se croisera peut etre, qui sait
Voilà le planning prévisionnel des 14j du séjour, j’ai principalement des doutes sur les transports liés aux jours 5,6 et 7. Apparemment les bateaux de Livingston à Punta Gorda n’ont lieu que 2j par semaine, et le jour 7 correspondrait avec un départ, j’ai envoyé un mail à une compagnie de transport maritime, mais jusque là pas de réponse…
Jour 1 : arrivée à l’aéroport de guatemala city en début d’après-midi et transfert direct pour Antigua en bus
Jour 2 : Antigua
Jour 3 : départ pour Panachel et transfert vers San Pedro La Laguna
Jour 4 : San Pedro La Laguna - ascension du volcan San Pedro
Jour 5 : Départ pour Chichicastenango de bonne heure (sans doute , visite du marché et de la ville, puis départ pour Lanquin
Jour 6 : Lanquin et Semuc Champey, si possible départ dans la soirée avec un bus de nuit pour Rio Dulce et Livingston (une fois de plus si c’est réalisable dans la même journée, sinon ce trajet se fera le jour 7).
Jour 7 : Bateau depuis Livingston pour Punta Gorda au Bélize
Jour 8 : Punta Gorda (Bélize)
Jour 9 : Placencia (Bélize)
Jour 10 : Placencia (Bélize)
Jour 11 : Départ de Placencia pour rejoindre le Guatemala à El Remate à côté de Flores
Jour 12 : El remate, visite du site maya Tikal
Jour 13 : Départ de El Remate (via Flores sans doute) pour retourner en bus à Guatemala City
Jour 14 : Départ de Guatemala City pour retour en France pour moi, et pour la Bolivie pour ma covoyageuse…
Pour les hébergements, à part les jours 5,6 et 7, c’est déjà réservé via Booking. Habituellement pas fan des réservations à l’avance, celà nous permettra tout de même de ne pas perdre de temps et j’ai vraiment trouvé des hotels et airbnb sympas pour des prix très attractifs.