Guest House et restos à St Lucia ?

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Fin septembre, dans la continuité du Blyde Canyon , Kruger, Swaziland
je recherche maintenant à réserver un guest house pour 2 nuits
parmi les nombreux disponibles à St Lucia.

Quelqu’un connait-il le Kwalucia Private Safari Retreat.
Il est plus cher que les autres, mais est-ce vraiment justifié ?

Je suis aussi preneur d’un avis sur quelques bons restos à St Lucia…

Alain

Bonjour,

Oui c’est justifié!

C’est la crème de la crème. Rapport qualité/prix tout à fait OK.

Pour les restos je n’aime pas trop donner des adresses. Il suffit que le cuistot change. Le mieux c’est de te renseigner sur place.

A+
Annick

J’ai séjourne chez Fabienne au mois d’octobre et je confirme que c’est un bel endroit et l’accueil francophone ( les propriétaires sont belges) est adorable . Après des hébergements plus simples ce fut un régal . N’hésite pas ,par contre pour les restau …pas de souvenirs inoubliables. Bon voyage. Sylvie

Merci pour vos avis.

Malheureusement, les 4 chambres sont déjà réservées tous les jours de la 2em quinzaine de septembre.
Ce GH est aussi N° 1 sur 23 à St Lucia, sur Tripadvisor…trop connu et couru des touristes internationaux.

Je viens de recevoir une offre du N° 3, Santa Lucia Guesthouse dont les commentaires sont vraiment positifs., en particulier les derniers avis des anglo-saxons qui sont souvent inflexibles sur la qualité.
Il me propose la grande chambre/bains Honeymoon…pas mal pour finir notre séjour de 2 semaines dans la région du Kruger !

Alain

Bonjour,

Je pense que Sta Lucia Guest House devrait également bien te convenir!

A+
Annick

SVP, un dernier ( avis bien sur !) pour la route.

J’avais envisagé de rejoindre directement JNB airport depuis St Lucia
mais je viens de lire sur ce forum que Annick parle souvent de travaux sur la 2
ce qui pourrait ralentir fortement le trafic.
Google maps indique 600 km / 6:30 quand tout va bien.
Le vol AF partant à 19:15 je trouve cela un peu risqué.

En surfant sur le net, j’ai trouvé presque à mi-chemin un GH à Piet Retief
qui est souvent recommandé, c’est le Dusk to Dawn, confortable avec un diner de qualité basé sur les produits de cette immense ferme.

Avis bienvenus pour ce dernier trajet de ce séjour.

Alain

Bonsoir,

Mes amis ont encore mis la semaine passée 9 heure depuis Sta Lucia pour rejoindre l’aéroport de Joburg!

Il parait que les travaux sont toujours d’actualité sur cette portion de route. De plus pas mal de camions.

Je te conseille de couper la route en deux. A ce moment là, franchement, je ne passerai pas par Piet Retief mais plutôt via Durban. La route est exellente et pas mal de belles possibilités pour s’arrêter. Plus beaux paysages.

Mais bon à toi de voir…

A+
Annick

Merci Annick pour cet avis pertinent.

Effectivemment passer par Durban rajouterait environ 200 km mais une route plus sympa.

Quel lodge ou GH pourrais-tu me recommander pour y passer une bonne nuit ?

A+
Alain

Rebonsoir,

Je ferai une halte du côté de Bergville. C’est la portze d’entrée pour ceux qui visitent par la suite le Royal Natal NP.
Il faut 5 heures de route depuis St Lucia.

Pas mal d’hébergements sympas. Tout dépend de ton budget.

A+
Annick

Pour la dernière nuit en AFS de ce séjour… disons jusqu’à 150 € pour 2.

A+
Alain

Bonjour,

Je vous recommande en effet vivement St Lucia Guesthouse.
Rika et François sont des hôtes exceptionnels. Pleins de bons conseils. Comme à la maison !
Bon voyage !

Bonjour,

Dans le Royal Natal NP, je conseille toujours de loger au Thendele Camp. En revanche ça fait faire un petit détour par rapport à Bergville.

Du côté de Bergville j’adore Montusi Lodge, du côté de Winterton Cathedral Peak Hotel. Mais c’est plus cher par rapport à ton budget…

Sinom moins cher il y a Winterton Country Lodge mais je n’y ai pas dormi. Donc je ne peux pas te donner d’avis!

A+
Annick

Bonjour

Je suis rentré la semaine dernière de SAF.

J’ai eu l’occasion de séjourner chez Rika et François.

Pour une première expérience en Afrique du Sud j’ai fait un départ de JOBURG pour me rendre au Pilanesberg (Bakubung Lodge) je me suis ensuite rendu à DULLSTROOM pour enfin rejoindre le Tinga Narina Lodge dans le Kruger Park. De là j’ai rejoint Malkerns au Swaziland (les bougies) pour enfin séjourner au Zulu Nyala Lodge (Humfolozi). Par la suite direction Santa Lucia ( Le Guest House de Rika et François) avant de rejoindre Humhlanga (Durban) pour prendre l’avion et rentrer via Joburg.

S’agissant du St Lucia Guesthouse il s’agit d’un vrai “GH” installé à partir d’une maison familiale “très grande” dans laquelle on trouve les chambres. Rika et François sont des mines de conseils et des hôtes chaleureux. C’est simple, quand on est là on se sent comme à la maison. Ils prodiguent foule de petits soins qui sont autant d’attentions qu’on apprécie après une longue journée. Les petits plans à main levée de François sont très précis. Si vous en avez l’occasion demandez à Rika de vous faire son “avocado spécial de Santa Lucia” au petit déjeuner, ça vaut le détour.

Le B’nB de DULLSTROOM, le Highland Rose Country, est un adorable havre de paix situé à 2100m. Autant dire que le soir il fait frais et que la brume surprend malgré l’été austral. Mariane, la cuisinière est un fin cordon bleu et elle manie les saveurs pour vous faire oublier le froid. Merci également à Ernest pour l’aide qu’il nous a apporté.

Le B’nB de MALKERNS (Swaziland) nous a réservé un accueil très froid, voire absent, le petit déjeuner est à revoir. Pire, quand un étranger vous demande de ralentir pour mieux vous comprendre il est d’usage de faire montre de compréhension. Hors là… aucune aide…tu comprends pas ben tant pis!!!

S’agissant des séjours dans les lodges j’ai apprécié le très haut de gamme du Narina et dans une moindre mesure le Bukabung. Derrière vient logiquement se placer le ZULU Nyala.

Nous avons eu la mésaventure de rencontrer des margoulins qui nous ont volé deux cartes bancaires. Sans entrer dans le détail, tout ce qui porte une chasuble jaune fluo et roulant dans une mercédes n’est pas automatiquement une personne accréditée dans un emploi d’assistance ou autre.
Comme tout le monde le préconise ne vous arrêtez pas, ne descendez pas de voiture et ne sortez pas votre carte bancaire. Si vous rencontrez un de ces individus ou si vous cherchez votre chemin arrêtez vous dans une Police Station des SAPS ou dans une station service. Evitez tout ce qui n’est pas franchement identifié.

Ceci dit nous sommes rentrés enchantés de notre périple sur cette merveilleuse terre africaine et avons déjà envisagé d’y retourner.

Amicalement et comme ils disent “Enjoy!!!”

Merci pour ce nouvel avis/vécu positif
J’ai réservé les 2 nuits via leur site partenaire qui est sécurisé. En plus 25% seulement…

Cela change de la résa au Forever resorts Blyde River.
Il faut faxer/ou mail internet leur formulaire après avoir rempli les coordonnée de la carte Visa et payer 100 % du montant !

Alain

Sujets suggérés

Services voyage