Guest house Siem Reap

Forum Cambodge

Bonjour,

Avez vous des tuyaux à me donner pour des guest house pas chères (8 à 13 dollars par nuit) et dans le centre de Siem Reap (sachant que j’y reste environ 15 jours dans le cadre d’un volontariat humanitaire)?

Merci de votre aide !

lixou2003

Bonjour
Je conseille la Lovely Guesthouse qui est tenue par deux sympathiques françaises. Les chambres sont très propres (avec salle de bain), le prix varie en fonction de ce que tu désires (avec clim ou pas). Très bonne ambiance, excellent endroit pour avoir des renseignements pratiques. Aux alentours il y a plusieurs restaurants. Le centre de Siem Reap (vieux marché) est à 10 mn à pied :
http://visitangkor.net/lovelyfr.html mail : jawina2002@yahoo.fr

Jacques

Je te conseille Happy guesthouse, j’ai des amis qui y ont logé et il parait qu’ils sont adorables, chambres très propres, bonne accueil, bonnes reviews, j’en ai entendu que du bien :wink:

http://www.happyangkorguesthouse.com/

J’espère avoir pu un peu t’aider :wink:

Si tu restes 15 jours, n’hésites pas à prendre contact avec moi si tu le désires, on pourra se voir pour discuter un peu :wink:

Amicalement

Jess (Iza)

Bonjour,

Au même titre que l’Europe Guesthouse sur PP, la Lovely guesthouse est de bons conseils concernant le sens dans lequel il faut visiter Angkor et pour la suite de votre voyage au Cambodge .
Les prix sont doux, l’endroit est calme et pas trop mal situé dans une rue en impasse . A 10 minutes a pieds du centre de SR et un gros quart d’heure en tuk tuk pour rejoindre les caisses des temples. Une petite dizaine de chambres d’un confort simple mais largement suffisant . Un petit déj consistant inclus ou pas dans le prix. Possibilité de jouir d’une piscine dans une guesthouse a coté moyennant 3 dollars par personne . Des globetrotters d’un peu partout avec cependant une majorité de Francophone .
Nous y avons passés en avril 2012 un bon séjour en famille.
Les hotels ou Guesthouses ne manquent pas sur SR, le choix et la fourchette de prix sont large …
Cordialement
Jaja 29

Bonjour,

Merci à tous pour vos conseils. J’ai finalement privilégié Happy guest house (j’attends leur confirmation) et sinon je me tournerai vers lovely guest house.

Bonne journée,

Bonjour,

je reviens d’un séjour de 15 jours et je recommande chaudement la guest house happy guest house … l’accueil est chaleureux, souriant et de bons conseil, la restauration est rapide et bonne, la situation est idéale, les chambres sont propres, le petit jardin est très agréable et les prix sont très correct (11 dollars pour une chambre avec clim et eau chaude)… bref un petit bonheur de guest house
Il n’y a pas de piscine mais de part et d’autre de la guest house, il y a des hotels qui ont une piscine (4 dollars environs pour ne profiter).

Je confirme ce guets house et très très bien nous avons séjourné 4 adulte 1enfant 4 nuits 5matin( petit dé)j 2 repas du soir sans se privé,il nous on réserver un guide francophone le car pour Phnom péan compris pour partir le tout pour 244$ pour tousil lave le lin ge pour 1$ le kg très souriant serviable ils réponde à toute vos demande avec le sourire en plus .enfin bref on a adoré

Ne pas hésiter

Pourquoi ne pas ecrire " j’ai paye tant en …20… " pour une chambre double, sans ou avec clim, petit dej inclus, copieux pas copieux, dans le jardin ou sans jardin…

J’ai du mal a comprendre ce depouillement informatif.

Ca ne coute rien de donner un prix ou une fourchette de prix.

Sur ce meme forum, un gars demandait une adresse de guesthouse pas trop chere.
Il a eu 20 reponses et aucune ne donnait de prix.
Apres complement d’infos, les prix allaient de 15 a 120 dollars.

Bonjour “saya”

A l’origine lixou2003 demandait des adresses de guesthouses dont les prix devaient se situer entre 8 à 13 $.

Deux guesthouses dont les prix correspondent aux critères de lixou ont été citées avec les sites internet : La Lovely huesthouse et Happy guesthouse.

Les personnes qui sont intervenues donnent leurs avis, si l’on est intéressé il suffit donc d’aller sur le site de ces guesthouses pour connaitre les prix et des détails…
En consultant ces sites on se rend compte que plusieurs prix sont proposés en fonction de ce que l’on désire.

Même si lixou a déjà sélectionné une guesthouse, tu peux éventuellement en citer une, au moins dans ce cas ton message sera utile pour d’autres lecteurs.

Jacques

bonjour,

Je ne vois pas pourquoi vous ne pouvez pas ecrire un truc du genre

"Je suis alle dans cette gh a telle periode, j’ai pris une double qui m’a coute tant…, le petit dej est …, cote rue c’est…pour en savoir + voici l’adresse du site.
Un peu de ressentit si vous vous voyez ce que je veux dire.

Je n’ai pas recommande de Gh a Siem Reap car nous etions au Palm Garden gh et il est assez quelquonque.
Ni a recommander, ni a sabrer.
12 dollars la double, AC, tv, frigo volant, petit dej minimaliste inclus, cuisine assez sale et personnel absent.

Rien a voir avec le precedent Palm Garden, qui pour le coup a change de nom et s’appelle maintenant Gardenua Gh.

Bonjour “Le fromager” alias “Chenglyveng”

Je pense que tu as mal lu le message initial de lixou2003, cette personne recherche une guesthouse dont le prix se situe entre 8 et 13 $ et non pas entre 20 et 30 $ (comme la tienne)…

C’est bien toi qui habites à Siem Reap où tu gères une guesthouse. En octobre tu étais inscrit sur un autre forum uniquement pour faire ta pub… Comme tes messages ont été supprimés tu es revenu sous un autre pseudo…Tu es également sur le forum du Routard avec ton pseudo je t’ai reconnu tout de suite.

A mon avis tu es peut-être jaloux car on ne parle jamais de ta guesthouse contrairement à d’autres établissements…

J’ai appris que tu envoyais des messages privés pour proposer ta guesthouse…

Tu dois confondre “échange de bons plans” avec “publicité personnelle”.

Jacques

Bonjour,

je viens prochainement et je vois que plusieurs personnes conseillent cette guesthouse, j’ai vu sur leur site qu’ils venaient aussi chercher a l’aeroport gratuitement (ca m’interesse comme ca pas besoin de chercher transport, rue etc.), est-ce que quelqu’un a teste?
Ca marche si on reserve a l’avance sur leur site apparemment, c’est risque ou le site fonctionne bien ?

Merci !

Bonjour oui c’est exact il vienne te chercher à l’aéroport très propre,nourriture sur place très bonne pas très chère,petit déj très bon,un service très dévoué ils se metron en quatre pour te satisfaire et surtout toujours avec le sourire.Tu réservé les yeux fermé ils propose aussi des excursion ,ils te trouve des guide aussi te réserve tes billets de car pour partir si tu a besoin enfin tout et possible avec eux la gentillesse et le sourire en plus
Bon voyage
Si tu a besoin d’un guide francophone demande je te donnerai des coordonner
Amicalement Carine

Super merci, je les contacte !!

avec www.hostels.com, vous aurez tous les prix de toutes les auberges de jeunesse,hôtels, de tous les pays et de toutes les villes ! comme le “King Angkhor Villa”, qui est à 2,82 US$ par nuit
adersse : 251 Samdech Tep Vong St, Siem Reap, Cambodia, Distance from city centre: 1.7km, The King Angkor Villa is opposite of Central Market, a few minute by walk to Night Market, Bar Street and Old Market.

Bonjour !

Je voudrais savoir si ces guesthouse (Lovely et Happy…) proposent aussi de nous reserver des tuktuk pour Angkor et les villages flottants ? Histoire de gagner du temps… Je n’arrive pas a trouver cette info sur les sites mais peut etre ai-je été trop vite

Bonjour “rafalou”

Si tu loges à la Lovely Guesthouse, tu pourras leur demander un tuktuk pour visiter le site d’Angkor et les villages flottants (ou sur pilotis).
Si possible demander ce tuktuk (et le tarif) lors de ton éventuelle réservation de chambre.
Je suis allé quatre fois à la Lovely Guesthouse, lors de mon dernier séjour en Juin 2012 j’avais demandé un tuktuk qui travaille pour cet établissement. J’avais payé 15 $ quelque soit la distance (même pour le Banteay Srei), ce qui est un très non prix.
II est possible qu’il y ait des éventuels suppléments pour les plus grandes distances, ce qui serait justifié car la consommation d’essence est plus importante.

Le transfert à ton arrivée à Siem Reap est gratuit.

Jacques

Je sens que je vais craquer pour Lovely house, ne serait-ce que pour l’aspect pratique (ils viennent nous chercher a l’aeroport apparemment).
Mais j’ai lu dans le guide du routard que le chemin pour y aller était peu praticable et penible la nuit car sans eclairage. Dans le guide ils sont pas franchement fan donc je me pose quand meme des questions.

Pour l’aspect pratique, casi toutes les guesthouses ou hotels ont un service de pick up pour venir vous chercher à l’aéroport ou à la station de bus.
Le tout est de pas oublier de les prévenir en donnant toutes les indications pour qu’ils vous trouvent héhéhé.

Amicalement

Iza

Bonjour rafalou

J’ai été désagréablement surpris par le commentaire du guide du routard, comme je l’ai dit je suis déjà allé quatre fois dans cette guesthouse et j’y retournerai deux semaines en Juin. Ceux qui ont écrit le commentaire n’y ont probablement pas résidé.
Dire que la route est peu praticable et pénible c’est faux.

Voir le site http://www.talesofasia.com/...mreap-guide-stay.htm
Sur le plan “Wat Bo Aera” il y a la “Home Sweet Home GH”, la Lovely Guesthouse est à une trentaine de mètres.

Je précise qu’effectivement beaucoup de guesthouses proposent de venir te chercher à l’aéroport où à l’arrêt de bus ce qui est pratique pour aller y directement (beaucoup de conducteurs de tuktuk connaissent mal la ville) mais certaines d’entre elles font payer ce service. A la Lovely ce service est gratuit et les tuktuks proposés sont à très bon prix

L’avantage d’un forum est de donner divers avis et surtout “d’actualiser” les commentaires car un établissement peut être bon à un moment et mauvais par la suite (ou l’inverse) alors que beaucoup de guides papier ne mettent pas à jour leur commentaire initial.
Je me souviens que lors d’un séjour en Grèce, un restaurant était recommandé dans la dernière édition du Routard alors que cet établissement était fermé depuis plus de trois ans…

Jacques

bonjour, lorsque vous arrivez à l’aéroport ou à la station de bus de Siem Reap, les tuktuk vont vous sauter dessus ! vous marchanderez le tarif etc etc et durant le trajet jusqu’à votre hôtel, ils vont faire de sorte que vous allez les choisir pour le lendemain et les jours à venir ! Ne jamais accepter ! donc, arrivés à l’hôtel, demandez à la réception de vous conseiller un tuktuk car ils les connaissent, alors que les tuktuk “extérieurs” peuvent vous arnaquer, vous emmener ailleurs et vous dévaliser et personne ne saura où vous êtes, qu’est ce que vous devenez etc ! un conseil ! quand vous sortirez de votre hôtel, y’aura toujours pleins de tuktuk qui vous sauteront dessus ! et là marchandez trajet par trajet ! car nous on s’était faits avoir, les tuktuk qui nous avaient ramassés à la station de bus nous avaient demandé 20$US par jour pour nous emmener à Angkhor le lendemain, sauf qu’arrivés à Ankghor, vous allez devoir acheter un pass de 20$US/jour ou 40 pour 3 jours et 60 pour une semaine ! et comme le village des pêcheurs de Ton Le Sap n’est pas compris dont l’entrée coûte “angkhor” 20$US, je peux vous dire que le pass pour une journée suffit largement ! donc le temps passé dans les temples, vos tuktuk vont juste vous attendre dehors, donc 20$US par jour, c’est cher ! le mieux est de payer un tuktuk par trajet !

Une guest house avec clim est obligatoire ou le ventilo suffit ? car le prix varie.

de plus l’eau chaude est a favoriser ou de l’eau froide c’est mieux mdr ?

Car lovely et happy m’ont donner leur prix et ça varie

pour citer Gothlieb… pour ceux d’un certain age…

le choix : clim / ventilo a chacun d’apprecier
mon humble avis de voyageur : la clim c le mal ! ca pollue / ca fait du bruit / ca consomne + d’energie et polluants / t’attrape froid… bref… un bon ventilo qui brasse l’air et une moustiquaire sur les fenetres… la clim en bus/voiture idem : choc thermique assuré… c con d’avoir a emmener une p’tite laine a chaque deplacement…

pour l’eau : tout depend de ton niveau de frilosité… sache que dans ces pays, enfin j’pense… les appareils sont electriques (une resistance chauffe direct ton eau dans le support du pommeau de douche… l’eau doit etre a 18°C minimum…
enfin : lavage de cheveux → eau chaude c qd meme mieux…

donc Rhaa Lovely Gh

La clim’ ça rend malade, ça fait du bruit et ça pollue, quand on a le choix c’est plus sain d’opter pour un ventilo ! Pratique pour faire sécher du linge aussi en passant ;)Après suivant les âges et les habitudes de voyage il y a quand même des gens qui se sentent mieux avec de la clim’, mais dans ces cas-là le mieux c’est de tester sans, de continuer si ça vous va et de changer si vraiment vous avez trop chaud !

Pour l’eau chaude, c’est bien pour les cheveux longs effectivement, sinon ça va, c’est rarement très froid et sinon ça réveille :wink:

Perso, j’ai des cheveux mi longs, j’habite ici et j’ai l’eau chaude. Jamais je ne l’ai employé pour me laver les cheveux car l’eau est rarement glacial ici.

J’ai également la clim et le ventilo dans la chambre.

En journée, je mets généralement le ventilo et le soir un petit coup d’airco.

Je dirais que tout dépend des personnes, je connais pas mal de gens qui sont venus chez moi et qui n’ont pas utilisé la clim car celle ci leur assèche la gorge pendant la nuit et les rendent malade.

Tout dépendra également de la saison.

J’aurais tendance à dire que de septembre à mars, la clim suffit mais les autres mois, la clim devient parfois indispensable.

Je voudrais aussi dire que les différences de prix sont minimes souvent quand on sait combien consomme un airco ici.

L’électricité au Cambodge coûte aussi cher qu’en France car nous n’avons pas de central ici au Cambodge. L’électricité est acheté en Thaïlande et au Vietnam en fonction des régions :wink:

Amicalement

Iza

bonjour iza nous voila a siem reap et je pensais te contacter mais ne trouve plus ton numero de tel

meilleurs voeux pour 2014

nous sommes a la recherche d une location de petit scooter automatique ou velo electrique mais on ne trouve ps peut etre as tu une adresse a me communiquer Redonne moi ton numero de tel on pourra se retrouver si tu as l temps

bonne premeire journee de 2014

regine

[quote]

Je te conseille Happy guesthouse, j’ai des amis qui y ont logé et il parait qu’ils sont adorables, chambres très propres, bonne accueil, bonnes reviews, j’en ai entendu que du bien :wink:

J’espère avoir pu un peu t’aider :wink:

Si tu restes 15 jours, n’hésites pas à prendre contact avec moi si tu le désires, on pourra se voir pour discuter un peu :wink:

Amicalement

Jess (Iza](/citation]

Bonne et Heureuse Année 2014 !!!

J’ai un petit soucis avec mon téléphone mais je vous donne mon mail pour qu’on puisse se donner rendez vous si je n’ai pas trop de boulot hihih

Ce sera avec plaisir :wink:

Pour les scooter etc vous n’en trouverez pas ici à Siem Reap car la location de mobylette, scoot, motos y est interdite.

Amicalement

Iza

bonjour impossible d ouvrir le forum du routard pour lire votr reponse grgrgr et nous partons demain tres tot … dommage

effectivement il a ete impossible de louer une moto malgre toute l energie deployee !.. il est vra qu il faut bien sauvegarder le travail des tukt utk drivers

comme Siem Reap a change en 8 ans …on n a plus retrouve le cote magique un peu sauvage style indiana jones des temples meme s ils reussissent toujours a nous emouvoir ! ET QUELLE AFFLUENCE TOURISTIQUE !!

Nous allons aller vers l est sans doute plus calme

bien cordialement ,en vous souhaitant la concretisation de votre projet cartes postales
regine

20 dol un tuk tuk c est cher ? il est avec vous toute la journee et c est cher ?
ben je suis pas de votre avis
faut payer l essence le temps est equivalent a 10h a la journee
ils doivent payer une taxe pour travailller sur le site d angkor

[quote]
Bonjour
Je conseille la Lovely Guesthouse qui est tenue par deux sympathiques françaises. Les chambres sont très propres (avec salle de bain), le prix varie en fonction de ce que tu désires (avec clim ou pas). Très bonne ambiance, excellent endroit pour avoir des renseignements pratiques. Aux alentours il y a plusieurs restaurants. Le centre de Siem Reap (vieux marché) est à 10 mn à pied :
http://visitangkor.net/lovelyfr.html mail :

jawina2002@yahoo.fr

Bonjour ,
Il semblerait que cette guest house ne soit plus tenue par des françaises ?Pourriez vous m’en donner confirmation ?
Merci d’avance pour votre réponse
Cordialement

Bonjour

Maintenant les deux françaises ont laissé la gestion de la Lovely à Soung et son épouse, mais elles viennent de temps en temps à la guesthouse.

Je connais très bien Soung qui occupait l’emploi de “manager” depuis plusieurs années, je suis allé 5 fois dans cette guesthouse et à plusieurs reprises les françaises étaient absentes, Soung gère très bien cet établissement, il est très sérieux et très compétent.

Je retourne à la Lovely dans cette guesthouse du 25/11 au 11/12, pour la sixième fois…
Excellent rapport qualité prix

Nouveau site : http://www.visitangkor.net/

Jacques

si c’est pour voir ensuite les gens revenir enquêter…

“Il semblerait”…
Merci pour la confiance…

Bonsoir Jacques
Note bien que le message ci-dessus ne te vise pas, bien au contraire !
Excellent nouveau séjour à toi dans cette contrée magique !

Bonsoir ,
Merci beaucoup pour votre réponse , mais ces nouveaux propriétaires sont ils francophones ?Car mon époux , moi même ne sommes pas du tout anglophones !!!
Cordialement

Bonsoir ,
Je suis désolée si je vous ai blessé , mais sincèrement tel n’était pas mon but !
Mais je ne crois pas vous avoir demandé si les propriétaires de :Lovely Guest house étaient francophones , je ne voulais pas vous déranger à nouveau c’est pourquoi j’en ai fait la demande en publique !
En effet sur un autre forum certains affirment que les nouveaux propriétaires sont francophones , d’autres non , pour nous il est important que le tenancier ou les employés soient un peu francophoones
Bonne soirée

Bonjour “sebdonic”

Je comprends très bien tes interrogations, en effet on a pu lire sur des forums des informations contradictoires sur la Lovely : gérants français ou non, nouveau gérant francophone ou non ?..

Concernant Soung le nouveau gérant je dirai qu’il est “un peu francophone”

Pour la réservation (mail : jawina2002@yahoo.fr) c’est une des deux françaises qui répondra, tu pourras bien sûr lui poser des questions particulières. Elles passent assez régulièrement à la guesthouse.

La très grande majorité des personnes qui vont dans cette guesthouse sont des français et tu pourras toujours avoir des renseignements auprès d’eux.

Les tarifs :
Sans petit déjeuner : 10 $ ventilateur, eau chaude, 15 $ avec l’air conditionné, eau chaude
Avec petit déjeuner : 15 $ ventilateur, eau chaude, 20 $ : air conditionné, eau chaude

Le petit déjeuner de base (2,5 $ est composé d’un jus d’orange, thé ou café, pain, beurre et confiture. Tu peux prendre des suppléments par exemple un œuf au plat avec du bacon (le tout 4,5 $)

Tu constateras que pour l’air conditionné il y a un supplément de 5 $, ce qui peut paraître beaucoup par rapport au prix de la chambre mais les climatiseurs consomment beaucoup d’électricité qui est très chère au Cambodge.
Selon la saison, le ventilateur suffit, mais bien sûr cela dépend de chacun. Il faut voir une fois sur place.

Je me répéte mais les prix sont très corrects, excellent rapport qualité prix.
Tu peux voir sur des sites comme Tripadvisor, Booking… que depuis la nouvelle gérance les avis sont très bons.

La guesthouse peut te procurer un conducteur de tuktuk sérieux, les conducteurs francophones sont très très rares et plus ou moins fiables :

Meas Thoeun : measthoeun@yahoo.com. Tel. 016 862 117. Il n’est pas fiable, il fait parfois du surbooking et il envoi alors un conducteur anglophone…

Am Nat : senghaktan@yahoo.com Tél. (855 12) 726 978. Fiable et sérieux mais ses tarifs sont plus élevés car il donne des explications avant la visite de chaque temple…

Un “copain de forum” a tout simplement tapé sur Google" “conducteur de tuktuk francophone à Siem Reap” et il a trouvé Tong THOUNG qui a un site http://www.angkorchauffeur.com/ (mail : kong_angkor@yahoo.com) Tel. 855 92 912 481.
Il a l’air très bien, il propose différents programmes, mon copain lui a demandé un programme sur mesure. Ses tarifs sont très corrects. J’en saurai plus à mon retour début Décembre car mon copain qui logera à la Lovely (lorsque j’y serai) l’a réservé.
Jacques

Essayer la Key Royal Guesthouse ,500 m de Pub Street , rue hypertexte calme , 10 $ pour chambre double ventilo, eau tiède , petit restaurant en face pas cher , 3$ le plat , 50 cents la bière, très gentils , laundry et tout à proximité, travelling agencies , mini mart bars pubs et restaurants pour tous les goûts et toutes les bourses, réception 24/24 ils viennent même taper à votre porte pour vous réveiller , nickel,
je recommande grandement ! ! !

je recommande à Siem Reap HAPPY GUEST HOUSE pour y avoir passé une semaine en début de ce mois. La responsable parle français et vous donne donc de très bons conseils pour visiter la région et les temples; de plus trés bonne retauration, les chambres sont trés propres pour 12 dollards par nuit

Sujets suggérés

Services voyage