Bonjour “sebdonic”
Je comprends très bien tes interrogations, en effet on a pu lire sur des forums des informations contradictoires sur la Lovely : gérants français ou non, nouveau gérant francophone ou non ?..
Concernant Soung le nouveau gérant je dirai qu’il est “un peu francophone”
Pour la réservation (mail : jawina2002@yahoo.fr) c’est une des deux françaises qui répondra, tu pourras bien sûr lui poser des questions particulières. Elles passent assez régulièrement à la guesthouse.
La très grande majorité des personnes qui vont dans cette guesthouse sont des français et tu pourras toujours avoir des renseignements auprès d’eux.
Les tarifs :
Sans petit déjeuner : 10 $ ventilateur, eau chaude, 15 $ avec l’air conditionné, eau chaude
Avec petit déjeuner : 15 $ ventilateur, eau chaude, 20 $ : air conditionné, eau chaude
Le petit déjeuner de base (2,5 $ est composé d’un jus d’orange, thé ou café, pain, beurre et confiture. Tu peux prendre des suppléments par exemple un œuf au plat avec du bacon (le tout 4,5 $)
Tu constateras que pour l’air conditionné il y a un supplément de 5 $, ce qui peut paraître beaucoup par rapport au prix de la chambre mais les climatiseurs consomment beaucoup d’électricité qui est très chère au Cambodge.
Selon la saison, le ventilateur suffit, mais bien sûr cela dépend de chacun. Il faut voir une fois sur place.
Je me répéte mais les prix sont très corrects, excellent rapport qualité prix.
Tu peux voir sur des sites comme Tripadvisor, Booking… que depuis la nouvelle gérance les avis sont très bons.
La guesthouse peut te procurer un conducteur de tuktuk sérieux, les conducteurs francophones sont très très rares et plus ou moins fiables :
Meas Thoeun : measthoeun@yahoo.com. Tel. 016 862 117. Il n’est pas fiable, il fait parfois du surbooking et il envoi alors un conducteur anglophone…
Am Nat : senghaktan@yahoo.com Tél. (855 12) 726 978. Fiable et sérieux mais ses tarifs sont plus élevés car il donne des explications avant la visite de chaque temple…
Un “copain de forum” a tout simplement tapé sur Google" “conducteur de tuktuk francophone à Siem Reap” et il a trouvé Tong THOUNG qui a un site http://www.angkorchauffeur.com/ (mail : kong_angkor@yahoo.com) Tel. 855 92 912 481.
Il a l’air très bien, il propose différents programmes, mon copain lui a demandé un programme sur mesure. Ses tarifs sont très corrects. J’en saurai plus à mon retour début Décembre car mon copain qui logera à la Lovely (lorsque j’y serai) l’a réservé.
Jacques