Guest houses à recommander en Ouzbékistan ?

Forum Ouzbékistan

Bonjour,
Mon amie et moi préparons un voyage de 15 jours en autonomie en Oubékistan en août prochain. Nous passerons par Boukhara, Samarcande, Shakhrisabz et Tashkent. Y-a-t’il des guest houses sympa à nous conseiller dans ces villes ? Nous recherchons des endroits agréables et pas trop chers, avec une ambiance plutôt informelle ou familiale. L’idée est d’être au contact des locaux et de lier connaissance.
Edward

pour Boukhara pension Nazira&Azizbek
pour Samarcande pension Dishoda au pied du Gour Emir
pour Tashkent pension Jahongir

Bon voyage
Philippe

Un grand merci pour ces recommandations, Philippe.
Edward

si je peux me permettre, j’ai été déçu par sharisabz. Par contre je conseillerai Termez avec retour avion sur Tachkent.

OK, c’est noté…

Bonjour,
Auriez-vous l’adresse e-mail de la GH Nazira & Azizbek ?
Un grand merci d’avance.
Edward

pas de mail (on était passés par une agence)
par contre un numéro de téléphone : +998 65 224 42 63
ils devaient déménager l’an dernier. Vous faire préciser le nouvel emplacement.

bon voyage

Même question pour l’Amulet Hotel et l’Hotel Bukhara-Boodin : si quelqu’un a un avis à donner sur ces hotels et les coordonnées pour les contacter en direct, je suis preneur.
Si vous avez des GH ou B&B à recommander à Bukhara, je suis preneur de leurs coordonnées.
Le voyage se précise !
Merci d’avance,
Edward

bonjour,je lis ce message aujourd’hui ,je ne sais pas s’il est trop tard.
j’ai l’info pour l’Amulette à Bukhara.
Nous l’avons découvert au retour d’une visite au Tchor Minor.
Nous y avons été reçu par le propriétaire ,bu le thé visité c’est adorable bien rénové je le conseille fortement.
Nous y retournons cette année en automne,nous verrons s’il a fini la mosquée qu’il transformait en restaurant.Un énorme travail.Il nous a montré l’avant et l’après.
tel fax#998/65 224 17 28 tel #998/65 224 53 42

A Samarkande et Tashkent nous étions au Jahongir ,bien.

Bonjour,

Nous avons séjourné au Gulnara, à Tashkent (renseignée dans des guides), Guesthouse sympa (frigos et cuisinière à la disposition des routards, cour intérieure et tables à dispo…). Accueil très agréable en anglais.
Wi-Fi (qui fonctionne bien, ce qui n’est pas évident en Ouzbékistan)

Bon séjour à ceux qui testeront

Tout à fait d’accord avec vous.
Pour moi, il ne faut pas “perdre” une journée à visiter cette ville.
Les monuments sont beaucoup plus abimés que ceux de Samarcande, Boukhara ou Khiva
A moins que d’être passionnée par la région natale de Tamerlan, consacrez cette journée à d’autres visites

Karine

Bonjour,

Je reviens de deux semaines en Ouzbekistan.
Les guesthouses que j’ai particulièrement aimées sont:

• Boukkhara: Sarafon B&B; famille tres sympathique et super localisation
  • Ferghana: Olga (Valentina) B&B. Olga est tres sympa, le petit dej est très bon. on se sent chez soi!- Tachkent: Gulnara Karimova B&B, bien plaé, propre
  • Khiva: tres peu cher: Lo Li B&B, en face de la porte ouest: famille tres agréable et bon plans (shared taxis etc)
    Samarkand: Bahodir B&B. Pas cher et famille tres cool. super localisation. patio central ou on se sent bien et on peut se reposer et lire tranquillement

Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage