Guide à Aswan en Egypte

Forum Égypte

Bonsoir nous souhaitons avec mon épouse découvrir Aswan au Old Cataract tout en visitant les temples proches. Quelqu’un peut-il me conseiller un guide anglophone ou francophone sérieux ? Merci beaucoup pour votre aide. Brice et Patricia

Bonjour,

Mon dernier voyage reponte à 5 ans, mais je m’étais organisée avec une agence locale Chéops Travel (le siège est au Caire, mais il y avait une agence locale au niveau du Winter Palace à Luxor).
Peut-être qu’en les contactant et en le demandant ce que vous souhaitez vous aurez un devis.

Cordialement

Bonjour ,
Désolée de ne pas confirmer le message précédent mais passer par une agence de Luxor pour trouver un guide à Assouan, c’est un peu compliqué …
A assouan donc, nous utilisons parfois la pseudo-agence en ligne : aswan-individual .
Allez donc voir son site sur le Net : cela vous donnera des idées de ce qui est faisable ; les prix demandés sont toujours avec ou sans guide, bien spécifié .

Nous l’employions essentiellement pour les transports, quand nous voulions aller loin comme au Speos d’Horemheb ; les prix, même en ville ( taxi et felouque) ne sont pas beaucoup plus élevés que ce que vous obtiendriez en négociant vous - memes .

Vous pouvez leur demander de trouver un guide pour vous accompagner : de qualité parfois inégale .Nous en avions eu 1 un excellent à Kalabchah, un plus passif à l’île Eléphantine .

Si vous voulez un guide égyptologue francophone, qui peut vous faire découvrir Aswan et ses environs quelques jours de suite, je peux vous donner l’adresse mail de quelqu’un de très compétent et agréable, en MP .
Bonne journée .

Ce n’est pas si compliqué que ça ;o)
Tous les guides ne viennent pas forcément de la ville voir de la région que l’on visite.
Et les agences ont souvent des antennes locales sur les sites très touristiques.

Après vous n’avez pas tort aussi, une agence sur place c’est plutôt pratique.

Cordialement

Bonjour ,
suite à ce message , un ami m’a dit de communiquer les coordonnées en MP d’un guide sur place, qu’il recommande .

On avance …
Bonne joyrnée !

bonjour,

je viens de rentrer d"Egypte voilà deux semaines et j’ai eu comme guide une jeune femme de trente ans, francophone et connaissant parfaitement son sujet. Elle a du peps, un caractère indépendant et discute aussi bien de politique, de religion que de l’histoire égyptienne antique. Nous avons fait Abou Simbel, l’île Elephantine, l’ile Kitchener, le monastère Saint Simion, le temple de Philae, le temple de Kalabsha, musée nubien, obélisque inachevé et cathédrale copte.

Je peux vous communiquer ses coordonnées en mail privé.

Bàv

Sujets suggérés

Services voyage