Guide à Cuba

Forum Cuba

Bonjour à toutes et tous !
je voudrais vous faire partager mon expérience de voyage à Cuba en février 2015 ! après avoir réservé notre vol sec, nous sommes rentrés en contact avec une guide à Cuba par mail. Odalys nous a préparé notre voyage tel qu’on le souhaitez, du sur mesure ! chauffeur (son mari lui aussi francophone), hébergement chez l’habitant sur le trajet qu’on souhaitait faire. Tout a donc était préparé au préalable sur interner. Voyage top en toute confiance. Donc nous vous recommandons ces guides : Odalys et son mari Noel. Si vous êtes intéressé voici leur site internet : http://www.cuba-guide.fr/

Bon voyage et hasta la vista !

fred et isa

le metier de guide, tout d’abord, n’existe pas officiellement à Cuba en dehors des structures d’état… cela est donc clandestin

le cout réel doit tenir compte du fait qu’ils seront commissionnés et qu’ils vivront à vos frais durant le voyage

5 cuc par casa (le prix standard à Cuba) deux repas par jour… et la com du resto choisi par eux

au total cela peut monter vite

il faut le savoir

Bonjour,
Tu es certain que l’activité de guide n’est pas reprise sur la liste des métiers de trabajador a cuenta propria ?

Je le concède, les guides privés n’existent pas officiellement. Mais beaucoup de guides essayent d’arrondir leurs fins de mois (ou plutôt leurs débuts de mois) avec des touristes. Pour l’avoir fait 2 fois, effectivement parfois on leurs offre parfois le gite ou couvert quand ils n’ont pas d’amis ou familles qui les hébergent. Mais le coût du voyage nous est revenu à moins cher qu’un touriste avec qui on discutait dans l’avion au retour qui avait pris un forfait pour le même délai. Et puis c’est plus authentique tout en faisant une bonne action. Bon voyage !

cette activité ne figure pas, à ma connaissance, dans les activités d’auto entrepreneur autorisées à Cuba

ceci étant je peux me tromper mais je me suis entretenu en mai avec deux collaboratrices d’une entreprise touristique franco cubaine et elles m’ont toutes deux confirmé qu’elles n’avaient pas le droit d’exercer en free-lance

hello cela vous est revenu à combien pour votre formule?

Sujets suggérés

Services voyage