Guide à Siem Reap ?

Forum Cambodge

Bonjour,
Y a t’il besoin ou pas d’avoir un guide pour la visite des temples à Siem Reap ?
Des guides sont ils dispo à l’entrée d’Angkor Vat par exemple ?
Combien faut il alors compter pour l’accompagnement de la visite avec un guide francophone ?
Merci
Opa 73

Bonjour Opa,

Un guide n’est pas obligatoire, avoir un bon guide papier peut suffir.

Les guides sont à réserver à l’avance (surtout les francophones). Trouver de bons guides n’est pas chose facile …

Perso, je recommande plus facilement le guide papier car j’aime bien faire les visites à mon aise et surtout à mon rythme sans devoir suivre quelqu’un qui voudra sans doute terminer assez vite les visites.

Les prix sont assez élevés ! il faut compter 45$/journée +10$ si lever de soleil + 5$ si le guide doit monter un temple.

si on ajoute cela au prix du tuktuk … cela fait une journée assez cher.

Vous avez des guides papiers vendus devant les temples chez des marchands ambulants comme le " Angkor Cité Khmer" que vous pouvez négocier à 5$.

Je vous souhaite une belle journée

Amicalement

Iza

Salut
Un bon guide papier est suffisant, à mon avis, et puis tu visites à ta convenance. Moi j’ai un peu de mal avec les guides/personnes, hum … ils me saoulent rapidement. A force de répéter chaque jour les mêmes choses on comprend qu’ils doivent se lasser. Avec ton guide papier tu vas où tu veux quand tu veux. Et puis un guide/personne, ça coûte cher…
Gilles

Pour lutter contre l’austérité, je te mets une photo d’un gardien des sites d’Angkor…pendant la pause de midi .

Merci à vous deux !
Je me contenterai donc de mon Routard et mon Lonely !!
Opa 73

Salut
Et je rajouterai qu’un de mes plus beaux souvenirs de voyage fut la visite des temples d’Angkor , périmètre extérieur, en vélo… rrrhhhââââ lovely.
Et puis c’est très égoïste, mais grace au vélo, on est seul au milieu des temples … cela n’a pas de prix !!
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage