Guide Annapurnas

Forum Népal

Bonsoir à tous amis voyageurs,

Avec une amie nous partons en octobre 1 mois au Népal. Après moultes hésitations nous venons enfin de nous décider pour faire le tour des Annapurnas.
Après lecture de pas mal de posts nous voulions faire appel à un guide afin de mieux nous imprégner de la culture népalaise et d’être au plus proche des gens.

Le hic c’est que je suis un peu perdu pour savoir à qui faire appel. Pour info on est plutôt de bons randonneurs et nous préférons dormir dans les lodges du coup notre équipement sera relativement réduit et donc pas besoin d’un porteur supplémentaire. Notre niveau d’anglais est “correct” mais loin d’être parfait.

J’en appelle donc à votre plus grande expérience afin de savoir si vous auriez un guide à nous recommander! Ou s’il est préférable de voir sur place ?

Merci à tous !!!

Salut,

J’ai passé 3 semaines au Nepal en avril, dont 2 semaines en trek dans la region de Langtang et Gosaikun. J’étais seul et j’ai pris un guide en arrivant sur place pour les même raisons que vous. Je confirme que, même si trouver son chemin est très facile sur ces chemins fréquentés, un bon guide a une vraie valeur ajoutée pour comprendre et découvrir les cultures locales.

J’ai rencontré Ram sur place un peu par hasard. Il est guide depuis plus de 20 ans dans ces régions, et a des contacts dans presque tous les villages traversés par les trek. Grace à lui mon trek a été très riche et s’est déroulé sans problème.

Vous pouvez le contacter sur son site http://www.gurunepaladventure.com/ ou bien me demander son adresse perso, ou plus d’infos si vous voulez, par message privé.

Bon voyage !

Pour ma part j’ai effectué 2 treks au Népal en 2007 et en 2010 avec Ajaya qui est un excellent guide. Que des bons souvenirs à chaque fois (voir mon site).

http://fab263.free.fr/Nepal2010/

Dans ses prestations il s’occupait de quasiment tout pendant mes séjours : permis de treks, déplacements, logements, nourriture, gestion d’un porteur éventuel, visites culturelles, et bien sur guide de montagne.
Il fallait compter environ 40€ par jour par personne tout compris ( portage + nourriture + lodges + permis…).
Voici son adresse mail si vous êtes intéressé :
dahalajaya7@gmail.com.

Sujets suggérés

Services voyage