Guide chauffeur en Inde (tarif raisonable)

Forum Inde

Bonsoir, j’ai pris contact avec le guide de mayiltour est son tarif est de 90euros par jour ce qui est vraiment excessif. J’aimerais visiter le tamil nadu et j’aimerais svp le contact d’un professionnel honnête sachant parler le français et la langue nationnal d’Inde pour une meilleur communication. J’ai lu sur le net que certains chauffeurs guide était à 2500-3000rp.

Pourquoi les gens ont-ils tant de réticence à donner les prix qu’ils ont payé? De quoi ont-ils peur? De se faire dire qu’ils ont payé trop cher? Peut-être, mais l’important est qu’ils aient apprécié leur voyage et qui ne paie pas, à un moment ou à un autre, trop cher en Inde!
Une information complète et permettant comparaison implique le détail précis de la prestation et le prix exact?

Avez-vous payé un montant forfaitaire? Je ne le conseille pas.
En général le mieux est de demander un devis détaillé qui comprend:
Le coût journalier du véhicule (selon le modèle) et avec ou sans clim (AC).
Le coût du kilomètre
Les frais du chauffeur
Les permis spéciaux (changement d’état ou permis spéciaux dans les montagnes)
Les péages

Je crois n’avoir rien oublié. Si une agence ne peut vous fournir ces informations, passez votre chemin,ce ne sont pas des gens sérieux.
Vous devez préciser que vous choisirez vos hôtels (vous ferez de meilleurs choix qu’eux, car ils optent le plus souvent pour la facilité (par exemple hotel un peu excentré mais facile d’accès en voiture) et les plus gros backchich (que vous payez au final).
Vous devez exiger de pouvoir modifier votre parcours comme bon vous semble. Très important. Eux ont tendance à pousser au kilométrage alors que vous aurez peut-être envie de rester plus longtemps à un endroit quitte à sauter une étape.
Vous ne devez pas tout payer avant le départ; un tiers de l’estimation est déjà très bien.
Tout ce que je vous dit là n’a rien d’exceptionnel mais est très courant en Inde.
Vous êtes des clients en or!!!
Pour ce qui est du prix de 90€ par jour, c’est bien du vol.
Je n’utilise plus les voitures chauffeurs, préférant les trains ou bus, mais la dernière fois que je l’ai fait dans le sud il y a 4 ans, j’ai payé pour 15 jours 30€ par jour et, ce, avec le pourboire final compris.
Donc 35€ est très très très correct.
Le problème étant que les gogos qui payent le prix exhorbitant de 90€ par jour font grimper les tarifs et encouragent les margoulins alors qu’il y a des chauffeurs honnêtes.

Rebonjour
Je viens d’avoir un flash
On avait logé à pondichéry à la guesthouse Rêve bleu
Tenu par un française amoureuse de l’Inde et fort sympa. Or celle-ci avait démarré un service de voiture-chauffeur. Son premier véhicule était une
Vous devriez la contacter pour plus d’infos.
Tapez: le rêve bleu pondi.
Comme toute les agences le chauffeur peut venir vous chercher à l’aéroport de Chennai pour vous ramener à Pondi. Vous ne payez alors que ce trajet. puis après un jour ou deux à Pondi vous commencez votre périple. C’est toujours cela d’économisé.
Autre possibilité, Prépaid taxi de l’aéroport à pondi. Ou encore prepaid de l’aéroport à Mamalipuram puis après 2-3 jours taxi mamalipuram- Pondi.
Mamalipuram vaut le détour soit en début de séjour, soit au final. Au final c’est bien. Vous abandonnez votre chauffeur à votre arrivée à Mamalipuram puis comme fait tout le monde taxi direct pour l’aéroport de chennai le jour de votre vol.
Tenez-nous au courant des tarifs

Sujets suggérés

Services voyage