Un grand bravo au guide du routard pour ses informations qui sont fausses ou plutôt qui ne sont pas mises à jour depuis un bon moment je pense. Nous revenons d’un mois en Thaïlande et un certain nombre de vos tarifs pour les hôtels sont faux. Le pire a été à Prachuap Khiri khan, un hôtel soit disant un peu fané intérieur comme exterieur, le Had Thong hôtel de 300 à 900bts la nuit!!! Faux et archi faux. Je mettrais plus tard un photo. Prix de départ 640 bths puis 1020 Bths pour finir à plus de 2000 Bths pour les chambres les plus confortables, le tout dans un hôtel non pas fané mais bien tout neuf avec marbre à l’entrée et superbe décoration. Les prix sont 2 à 3 fois plus cher que ceux que vous annoncez. A 15 euros le livre, c’est inadmissible d’avoir des informations qui datent de plus de 5 ans au moins. Surtout quand votre concurrent direct Le Petit Futé, propose gratuitement une application a télécharger accessible hors connexion. Celle ci est bien mise à jour, les prix annoncés sont bien ceux de l’hôtel. De plus, Le Petit Futé propose un vaste choix d’hôtels “bons marchés” contrairement a vous. S’appeller Le Routard et proposer des hotels chics…!!! Pour de nombreuses villes vous ne faites même pas une proposition d’hôtel “bon marché” alors qu’il en existe tout un tas à petit prix, propres et confortables. Je n’acheterais plus vos livres, qui sont pour ma part une grosse arnaque. Nous avons croisé beaucoup de français mécontants de votre livre. Je vous prie de croire que je vais vous faire une très bonne pub sur les réseaux sociaux, afin que les gens, lorsqu’ils partent en voyage,ne voient pas leur budget hôtel tripler a cause de vous et de vos infos qui datent d’il y a 10 ans. Comme dit ci dessus, je mettrais les photos en commentaire.
Il y a longtemps que le Routard a pris du ventre.Si vous voulez des restaus à 1000baht ou des hôtels à 2000 ou 3000 baht ,c’est un très bon guide.
Au jour d’internet et du 4G, googlemap, de trip advisor et airbandb, ou sur ce même forum voire d’autres, on a toutes raisons de ne pas s’encombrer d’un guide papier pour avoir des infos fraiches et exhaustives, avec pleins d’avis et non pas un seul.
Ton message va-t-il passer la journée sous les fourches caudines du modérateur ? parions !
Je ne suis pas sur que mon message reste longtemps, mais au moins qu,ils se justifient sur les faits.Pour te ré pondre, lorsque le téléphone n’ a plus de batterie et que tu te trouves dans un endroit où il est impossible de le recharger,un guide ça aide beaucoup.
Bien dit,c’est tout a fait ça
Sawasdee Eradikeur,
Désolé pour votre petite mésaventure,qui,j’espère,n’a pas pourri votre séjour Siamois…
Votre vive réaction me surprend toutefois quelque peu:
Un guide-papier se choisit,me semble-t-il,à l’instar d’autres achats,non “aveuglément” mais aprés comparaison.L’aviez-vous faîte?
Je ne connais pas votre expérience du voyage individuel (ceci explique peut-être cela…),mais comme déjà dit par un camarade,la notoriété du GR est depuis pas mal d’années “faîte” parmi les “habitués du départ”,d’autant plus que les adresses doivent payer pour figurer dans le livre (idem pour ses concurrents du reste)…L’ignoriez-vous donc? Votre “agitation” sur les réseaux sociaux risque fort de ne pas faire le buzz,la “nouvelle” y circulant depuis quelques années déjà…
J’espère pour vous que vous saurez “positiver” cette déconvenue en en retenant la “leçon”: le guide-papier ne doît être considéré que comme un support et non une Bible.Le parc hôtelier de tout pays est en perpétuel mouvement (fermetures&ouvertures),l’idéal restant de choisir son hébergement (généralement regroupés ) une fois arrivé sur place.Le voyageur individuel est censé être autonome,curieux,indépendant d’esprit,ne pas être un “mouton” à qui son guide-papier dicte les choix,et celui-ci a tout à gagner d’en “lever le nez” le plus souvent possible,en tous cas pour la “logistique” (dormir&manger) de son trip.
Ne pas tout attendre de l’autre (même s’il vous coûte 15euros!!!),exercer son libre arbitre!!!
Je précise néanmoins que je suis d’accord avec vous sur certaines remarques: gamme d’hébergement du GR (qui en fait suit les attentes de la majorité de ses lecteurs…),obsolescence des infos…
J’espère que vous lirez mon post avec l’objectivité et la bienveillance qui m’animent.
Cordialement,
Chôkdâne.
j’achète depuis toujours ce guide…qui effectivement donne aujourd’hui des adresses de moins en moins routardes ( mais en vieillissant …je le suis aussi de moins en moins ) et pour autant cela me semblerait inimaginable de partir sans !
pour moi le support papier reste un must …cela doit être l’âge …
mais ce qui n’a pas changé et cela reste le problème majeur , c’est de retrouver dans les adresses citées …des français !
…qui râlent !
Ce guide n’est pas une bible à croire yeux fermés mais une aide au voyage et c’est comme cela qu’il faut l’utiliser : yeux et oreilles grandes ouvertes
j’assume : je suis une Addict du routard …mais j’ai emprunté à la bibliothèque le Lonely planet ( ah ah ah !) encore du papier …
Comme les guides sont partiellement mis à jour tous les 4 ou 5 ans, on les utilise comme support pour circuler et accessoirement certaines adresses en dépannage.
Aussi longtemps que tous ceux des marabouts et autres vendeurs de drogues diverses qui apparaissent dans ce forum ( voir la rubrique Languedoc Rouissillon entre autres ces jours ci ).
Sans parler de ceux qui sont prêts à te prêter 1 million d’euros à taux zéro
:-)))
En tout cas plus longtemps que celui que j’ai initié (un moine demandantde l’aide) qui lui a été supprimé hier lol.
pas grave, et vive et merci Facebook,
C’est vrai ?
Alors ça c’est archi-nul !
Salut Romain, et bon 14 juillet quand même !