Bonjour
De plus en plus cette rubrique ressemble à une tribune politique ou des gens viennent avec la volonté de destabiliser telle ou telle compagnie.
Je ne crois pas que ce soit le but premier de ce forum.
Informer, faire part de ces retours d’expérience : oui, mais lorsque l’on voit autant d’attaques, on se demande à quoi cela sert.
Vous n’aimez pas telle chose : OK, dites le, un point c’est tout.
Le principe de la liberté en France est que chacun doit avoir le droit de penser le contraire, point final.
Mais de la à remetre sans arret les memes choses, c’est lassant pour tout le monde.
Anonyme2
Je ne peux que vous donner raison, il suffit de voir la dernière campagne de dénigrement lancée par deux/trois membres de ce forum à l’encontre de Ryanair.
C’est assez incroyable de voir autant de mauvaise fois et de petitesse d’esprit de la part de certaine personne. Surtout que la limite entre le dénigrement et la diffamation dans leurs messages est très très mince.
Cordialement
Anonyme3
quand le sujet touche la sécurité d’une compagnie aérienne qui semble prendre, en matière de carburant, des mesures préoccupantes, il n’y a rien de politique à exposer les nombreux articles, emissions de TV et livre qui en ont parlé…
martine1884
Ce qui devait etre dit l’a été, c’est clair.
Il y a des copagnies pourries, nulles, dangereuses, qui traitent les gens comme pire que du bétail, des employés traités pire que des esclaves, et des gens qui passent leur temps à nous casser les pieds avec des diatribes qui n’interressent qu’eux.
Il serait peut etre bien que le routard mette dans une rubrique à part ce genre de message qui de toute façon n’empechera personne de prendre Air France ou une autre compagnie, heureusement d’ailleurs
Anonyme5
Bonjour,
il est bon de faire le tri entre l’information vérifiable et le dénigrement ou la diffamation.
Quand vous témoignez de votre expérience vécue, vous n’engagez que vous et ce n’est pas vérifiable.
Quand vous informez d’un risque important couru en achetant sur des sites précis avec des informations vérifiables, vous ne dénigrer pas et vous ne diffamez pas. Les routards qui vous lisent achètent en sachant le risque encouru et les écueils à éviter.
J’ai constaté que les messages diffamatoires et de dénigrement sont systématiquement retirés du forum.
Vous avez aussi la possibilité de signaler au webmaster du forum les messages qui vous choquent.
C’est vrai que pour les routards il est lassant de se faire arnaquer toujours de la même façon et par les mêmes systèmes.
Et c’est lassant pour tout le monde jusqu’à ce que cela cesse.
lavrendia6
… vous n’avez qu’à signaler cette discussion au modérateur !
Je trouve que cette discussion a autant sa place sur le forum avion, que celles de plus de 100 messages sur les arnaques aux bijoux à Istambul, sur le timeshare en Espagne ou… les avis sur le Camping du Castellas à Sète, dont certains datent de 2007 et sont purement subjectifs !
Dénoncer les failles de sécurité et les méthodes mafieuses d’une compagnie aériennes, choses qu’un simple voyageur ne peut pas forcément vérifier, me paraît largement aussi important que témoigner d’arnaques cousues de fil blanc que le simple bon sens peut déjouer, ou raconter la propreté des sanitaires d’un camping, qui est se mesure par rapport au niveau d’hygiène de chacun !
Anonyme7
Le problème, ce n’est pas de parler de la sécurité de Ryanair, c’est votre manque d’objectivité flagrant, qui premièrement vous décrédibilise totalement et décrédibilise le sujet que vous tentez de faire passer.
De même, pourquoi cette focalisation sur Ryanair, pourquoi ne pas parler de la sécurité chez les autres compagnies aériennes européennes? Air France par exemple, ah Ben non pour vous c’est la meilleure compagnie au monde désolé (1500 morts quand même) …une fois de plus, cette focalisation de votre part et de la part de Glidepath sur Ryanair vous décrédibilise.
Soyez objectif, apportez des preuves de ce que vous avancez et peut être qu’on commencera à vous voir comme quelqu’un d’objectif et non comme quelqu’un qui est ici pour diffamer … Je sais bien que le ridicule n’a jamais tué personne, mais ne prenez pas le risque d’être le premier.
Cordialement
martine1888
Au point que certains se croient investis du droit de leur indiquer (que dis-je indiquer, de leur imposer) leurs façon de voir ou de faire les choses?
Chacun est libre d’agir à sa guise que cela ennerve l’un ou l’autre, c’est comme ça!
Chacun a exposé son point de vue, ça devrait suffire, non? A moins que l’on nous considere (et qu’on nous le die ouvertement) comme débiles profonds.
Car insiter autant, c’est quelque part ne pas vouloir laisser aux gens leurs libre arbite en essayant à grand renfort de matraquage de leur imposer ceci ou cela.
Nous avons lu et compris les arguments de tous les camps, et nous ferons ce que nous avons envie de faire (en oubliant les matraquages qui en deviennent ridicules, du niveau de la petite école)
Anonyme9
Bonjour,
dernièrement j’ai voyagé avec Ryanair puis avec Air France.
Je remercie les routards qui ont fait part de leurs expériences avec ces deux compagnies.
J’ai pu acheter “efficacement” mes billets sur le site d’Air France.
J’ai pu bien préparer mon bagage de cabine pour Ryanair en l’optimisant. Heureusement car j’ai dû le tester dans le gabarit et il est passé. J’étais muni de boules Quies pour ne pas subir le matraquage pendant le vol.
Donc oui, chacun tire ce qui l’intéresse des messages des routards et les utilisent comme bon lui semble.
Il n’y a rien de politique, de diffamatoire ou d’insultant à mon sens.
Bons voyages.
benj7710
Et merci de laisser aux autres le droit de signaler ce qui leur semble être, à propos de certaines compagnies:
des mauvais plans;
des arnaques;
des pratiques commerciale douteuses;
des pratiques sociales infectes;
des économies de carburant qui posent question;
des surtaxes imposées pour un oui ou pour un non;
des impossibilités, dans les faits, de se voir dédommagé en cas de retard ou d’annulation;
des conditions de vol pénibles;
des inconvénients auxquels le voyageur débutant ne pense pas toujours: un voyage depuis Paris qui commence à Beauvais, avec une compagnie précise (Ryanair) c’est rarement une économie de temps et d’argent.
Liste non exhaustive.
Rien ne vous autorise à décréter que tel avis, mise en garde, opinion, sont recevables, tel autre, non. Rien ne vous empêche en retour d’apporter vos contributions critiques sur d’autres aspect du voyage, avec quelque compagnie que ce soit
Cordialement
Anonyme11
Peut n’avez vous pas été capable de lire l’entièreté des messages et de les comprendre … ?
Mais où voyez-vous que je décrète que telle chose est recevable ou telle ne l’est pas? J’attends des exemples ( pas des phrases tirées du contexte … )
Maintenant, il y a une différence entre informer et faire de la désinformation / diffamation comme le fait si bien Glidepath ( et vous … Vous semblez être sûre la bonne voie ). Car aussi étonnant que cela paraisse pour les abgnegationnistes les autorités irlandaises et européennes laissent toujours voler Ryanair et l’IAA a même déclaré que RYR était dans les même rangs que les compagnies aériennes les plus safe d’Europe. Ces autorités sont elles corrompues?
Alors, qui êtes-vous pour mettre en doute des autorités compétentes? Qui êtes vous pour diffamer sans preuves, …
Certaines parties de votre messages font sourire …
Voler des dans conditions pénibles … J’ai envie de dire “mon pôvre chéri …” Voler avec un excellent rapport qualité/prix serait plus juste. Avec vous déjà voyagé sur RYR et surtout sur d’autres compagnies pour comparer? J’en doute!
Des surtaxes pour un oui pour un non, je sais bien qu’en France, vous allez de plus en plus vers de l’assistanat. Mais lire des CGV et les respecter c’est la moindre quand on voyage.
Des économies de carburant … Etrange les autorités compétentes n’y trouvent rien a redire. Mais peut être êtes vous mieux placé?
Des inconvénients … C’est sur que ne pas être capable de localiser un aéroport de départ et d’arrivée peut amener à des surprises. Mais Mol est-il responsable de la situation géographique de Beauvais? Je pense pas et vous?
Bref vous nous ramenez une fois de plus dans un débat stérile et sans fond ni fondements envers une compagnie qui réussi …
Cordialement
taxidi12
Ah oui certes, je partage l’avis que ces posts arrivent certaines fois à être redondants.
A cela j’apporterai deux réflexions qui font que ceci est logique.
La première c’est qu’il faut rabâcher et surtout donner toutes les preuves et ceci à cause de personnages qui non seulement nient l’évidence, mais ça c’est leur droit, mais nous traitent de menteur ou presque en parlant de nos propos “fallacieux” ou en venant nous dire qu’on y connait rien et qu’on “ne sait même pas parler le français”. Ils nous disent aussi que nous diffamons. Soyons quelque peu sérieux, Ryanair ou Air France je n’ai aucun intérêt dans aucune compagnie, mdr.
La seconde, c’est que de répéter n’est pas toujours inutile. Déjà parce que les posts défilent et ne sont ensuite plus lu, d’une part, et d’autre part parce que les redites ne font pas de mal.
Regardez le nombre de personnes qui demandent des avis sur des hôtels, des sites de voyagistes de TO et autres après avoir fait leur réservation.
Ne faut-il pas leur répéter que l’avis est plus utile avant réservation qu’après ?
En l’occurrence, les informations personnelles sont toujours subjectives même étant de bonne foi, ce qui m’amène par exemple à ne jamais donner de liens de restaurants, hébergements ou autres car ce qui est bien pour moi ne l’est pas pour l’autre et inversement.
Par contre, donner des liens de médias qui nous informent de disfonctionnements importants, donner les résultats de décisions de justice qui concernent la sécurité, le respect du droit social, le respect des clients, etc… me parait pas du tout être de l’ordre de la diffamation mis bien plutôt de celui de l’information.
Maintenant si ces redites vous paraissent superflues ou plus… rien ne vous empêche de ne pas les lire.
Comme il a été dit plus haut, les posts litigieux sont enlevés par les modérateurs et donc ceux qui demeurent présentent un intérêt dans l’information d routard.
En plus où est la politique ici, les compagnie sont-elles à “droite” à “gauche” au “centre” ? moi j’en verrais plutôt certaines au dessus et d’autres en dessous (de tout) !!!
Cordialement
Anonyme13
Soyons sérieux, d’un côté nous avons des autorités compétentes, irlandaises, européennes, françaises, belges, … Qui autorisent chaque jour les avions de Ryanair à voler
Et d’un autre des journaux qui ne font que citer des anonymes …
Qui croire …?
Cordialement
benj7714
Certains défenseurs de certaines compagnies voyou ne savent pas lire.
Pour ma mise au point, j’ai parlé en listant tous les griefs que l’on peut établir de “certaines compagnies”, ne citant nommément Ryanair que pour un élément objectif: le départ depuis Beauvais, pas très pratique.
Que les “fans” de Ryanair (j’espère qu’ils sont bien payés ou au moins qu’ils ont un pass qui leur permet de voyager gratuitement sur cette compagnie, sinon ils sont masos: pour ma part, j’ai mes compagnies aériennes favorites, je me contente de les emprunter et de les recommander à des proches sans passer des heures sur les forums pour faire leur pub) interprètent la liste de tous mes griefs posés “en général” comme s’appliquant à leur compagnie chérie est bien la preuve qu’ils pensent devoir à tout prix la défendre.
taxidi15
Oui qui croire ?
Les pouvoirs publics qui accordent des autorisations dans des conditions “connues” et “transparentes” !!!
Elles accordent à Monsanto le droit de faire des OGM et quand des savants prouvent la nocivité de ces OGM ils sont bafoués, elles accordent des autorisations à EDF sur la sureté des centrales nucléaires et on voit des incidents de fonctionnement et des “invasions” par des personnes de Greenpeace (imaginons si c’était des terroristes), des exemples dans ce style on peut en trouver des milliers en France et dans le monde alors les pouvoirs publics j’ai tendance à ne pas leur accorder une grande confiance.
Sans oublier les radiations de Tchernobyl qui s’étaient arrêtées à notre frontière MDR !!!
Par contre un tribunal français, espagnol ou d’autres pays, je crois volontiers que leur jugement ait un rapport très proche de la réalité.
Et puis je ne crois pas non plus la défense de Ryanair qui consiste à dire “et Air France” ? Ca prouve bien que Ryanair n’est pas défendable, alors que l’on parle de Ryanair ou est l’intérêt de parler d’Air France. On ouvre un post et on parle d’Air France si on a quelque chose à dire et dans ce post on ne répondra pas “oui mais Ryanair…”
Ce sont des arguments de gamins de maternelle de toujours venir comparer à l’autre. Mais quand on est à court d’arguments on se raccroche aux branches pour aller jusqu’au bout de sa mauvaise foi.
Cordialement
benj7716
les trolls qui arpentent les forums pour chanter les vertus des compagnies dites (à tort) low cost et se révolter qu’on les critique seraient ravis de lire des réquisitoires concernant les compagnies nationales. Pour eux, la liberté de penser et de s’exprimer est à géométrie variable.
Total respect pour ceux qui acceptent de décoller et d’atterrir à plus de 60 km de leur ville de départ, de payer pour la carte d’embarquement, pour les valises, bientôt, pour pisser dans les avions, de ne recevoir aucune indemnité en cas de retard ou d’annulation, etc.
Mais quand on signale des interrogations officielles posées par ces autorités sur les pratiques commerciales ou sur les normes de sécurité (carburant embarqué calculé au strict minimum) et qu’ils poussent des cris d’orfraie, là ils nous gavent.
Anonyme17
Promis c’est le dernier sur ce forum, votre bêtise ne peut pas être raisonnée.
Vous nous faites une jolie apologie sur le fait d’être à “court” d’arguments et sur le fait de devoir citer Air France (blanche comme neige c’est vrais … dumping social, crashs à répétition, décrochage dernièrement, … mais ce n’est pas le sujet ici) et pour étayer les vôtres on a droit aux OGM, au nucléaire, même Tchernobyl … bravo.
Bref, il y difficile de faire face à l’abnégation et aux fanatisme anti réussite… l’avenir donnera raison à certains d’entre nous … je pense savoir à qui, mais qui vivra verra.
Cordialement
PS: est ce que l’étude sur les fameux OGM n’a pas été truquée par le ““scientifique”” qui voulait à tout prix faire passer ses idées? Je pense bien que oui. Donc une fois de plus qui croire ?
taxidi18
Jo89 bravo !!!
Toi au moins tu as du répondant.
Une étude d’une équipe de scientifique te dérange donc elle est truquée.
Je sais pas qui est bête ou totalement aveugle et fanatique !!!
Il est vrai qu’invectiver est plus facile que d’apporter quelques preuves.
Non effectivement on parle de Ryanair et pas d’Air France. Si tu veux tu ouvres un post sur Air France ou il y a aussi beaucoup à dire.
Toutefois, Dans les arguments de Marc figure une étude ou Air France est en 22 eme position sur 24 compagnies européennes. Easyjet pas exemple est devant mais surprenant pas Ryanair…!
Maintenant, vous voulez tu du concrêt car sinon on est diffamatoire …! ou bête !!!
Alors voilà du concrêt, quelques liens relevés au hasard sur le net.
Sans doute s’gira - t - il encore d’articles “fallacieux” de la part de fanatiques “anti Ryanair”
Les routards sensés et heureusement il y en a, se donneront surement la peine de lire et apprécieront.
On pourrait en épingler quantité, ils sont sur le net et on les trouve facilement en faisant des recherches simples !
Et en particulier sur quantité d’incidents dont certains n’ont pas été dramatiques par un très heureux hasard. Et tant mieux bien sûr car sinon combien de victimes !!! Soyez donc un peu curieux parfois c’est instructif !
Alors jo89 lis ces articles dont certains très intéressants et tu réfléchiras peut être, mais je ne crois pas !
Chacun aura des éléments pour faire ses choix, et chacun choisira, nous sommes en liberté et maître de notre destin mais nous avons aussi notre droit à l’expression tant qu’elle n’est pas diffamatoire justement. Et cela vous semblez trop souvent l’oublier.
Tu remarqueras que je n’ai pas parlé du dernier ouvrage paru en Juillet et faisant l’objet d’une plainte de Ryanair par respect de la procédure en cours dont bien sûr je suis impatient de voir le résultat…!
Mais pour rester objectif attendons sereinement.
Bonne lecture et bonne journée.
Anonyme19
Je vous adore, car j’ai même pas besoin de bcp pousser pour que vous vous ridiculisiez aux yeux de tous.
Donc pour vous, j’affabule sur l’étude du Pr Seralini?
Pour rappel, cette fameuse étude avait été reprise par tout les médias sans enquête de leur part derrière et avait fait grand bruit.
Mais quelques jours plus tard, marche arrière, on se rend compte que monsieur le professeur à biaisé son étude.
Le Monde en parle ici par exemple. ou on en parle encore ici. Mais vous avez raison, ça ne me plait pas alors je décrète tout seul qu’elle est biaisée …
Vous voyez, vous avez essayé de détourner le sujet fautes d’arguments vers des OGM et vous vous décrédibilisé tout seul … cool non.
Ensuite, bam nouveau manque d’arguments, ici on a un débat sur la sécurité (enfin il me semble non?), mais on se dit que ce serait bien de nous inonder avec des articles ne s’y référant pas (transport de PMR, réorganisation des vos, modification de la déclaration des charges,…)
Pour qu’on vous écoute, apportez des preuves irréfutables pas des articles de presse. Idem pour le livre, qui est ce C Fletcher on ne sait même pas s’il a un jour tenu un manche à balai en main … Avec son nom et son CV, je serais plus à même de le croire ou non. Vous devez être un fan inconditionnel alors de François Nenin … non?
En tout cas, merci à vous d’égayer cette journée pluvieuse … et peut être qu’un jour vous aurez la chance d’être cité comme Glidepath/quinta-avenida dans un article parlant de Mr Tweed
Et pour conclure, méditons sur cette phrase du IrishTimes
Mr Tweed said the pilot had failed to provide Ryanair with “any acceptable explanation” as to why he appeared on the programme “just weeks after he confirmed in writing (July 10th) that he had no concerns regarding Ryanair’s safety.”
benj7720
Une enquête européenne est en cours, concernant les pratiques de Ryanair liées au remplissage minimal des réservoirs, ce qui a déjà imposé des atterrissages en urgence sur des aéroports se situant sur le trajet, parce que pour telle ou telle raison, il y a un encombrement à l’atterrissage (brouillard, file d’attente, etc).
Et un pilote syndiqué qui a dénoncé cela a été licencié aussi sec (“droit” irlandais: mœurs du far-west)
Autant je suis d’accord pour rassurer les gens sur la maintenance des avions des low cost - déjà justement parce que pour réduire les coûts, ils sont tous neufs ou peu s’en faut, revendus dès qu’il y a un modèle un peu plus au top et moins gourmand, ce qui évite une maintenance excessive, des grandes visites, etc. et j’inclus Rynair dans cette catégorie (bien que je ne puisse pas encaisser cette compagnie), autant cette habitude prête à… débat on va dire, tout comme son dumping social et fiscal.