Guide Egyptologue à Louxor

Forum Égypte

Il est impossible de donner des tarifs puisqu’ils dépendent d’un tas de facteur, ce que vous voulez voir, la durée de la visite, la mise à disposition d’un véhiculle avec chauffeur ou pas…
Car il ne vous imposera pas de prendre un véhicule si vous préférez marcher un peu ( et donc forcément le tarif sera moindre !, c’est valable surtout pour la rive est de Louxor.
Le plus simple est de le contacter, lui dire où vous comptez loger et ce que vous souhaitez voir.
C’est le seul que je connais qui propose des visites à thème…
De plus, il peut vous amener d’Assouan à Abydos sur tous les sites, même les moins connus comme Moalla, avec la même excellence. Mes études en égyptologie me permettent de dire qu’il est vraiment compétent, en plus de toutes ses qualités humaines.

Ok je vais le contacter alors, merci pour votre réponse !

Nous venons de faire un séjour de 3 jours à louxor en compagnie de Tarek El-Tohamy.
Nous l’avons choisi en lisant les commentaires élogieux le concernant et nous ne nous sommes pas trompées. Nous comprenons certaines personnes qui sont sceptiques et qui ont peur. C’était notre cas mais sincèrement allez-y. Vous n’aurez pas de surprise sur les prix, nous avons tout validé par mail avant.
Tarek est un passionné avant tout, il maîtrise parfaitement son sujet avec en prime un excellent français. Très pédagogue, Il s’adaptera à vos votre niveau de connaissance.
En résumé, un excellent professionnel !!!
tarek_tohamy21@yahoo.com

Bonjour,
Nous venons de terminer nos 2 jours de visite de la rive ouest en compagnie de notre guide egyptologue Tarek (tarek_tohamy21@yahoo.com).
Nous l’avons choisi grace aux nombreuses recommendations sur internet et nous n’avons pas ete déçu. C’est une personne extremement sympathique et surtout tres professionnelle.
Ces tarifs sont vraiment raisonnable et ses informations riches.
Vous pouvez demander ses services les yeux fermés vous ne le regretterez pas !
J’en profite aussi pour remercier le restaurant Nour el gounah dans lequel nous avons dejeuner avec Tarek. C’est un restaurant traditionnel, certe d’aspect peu conforme a ce dont nous avons l’habitude mais nous avons ete tres bien reçu par Mohammed ( qui est le fils du proprietaire et a ete egalement notre taxi). C’est tres bien servis pour un petit prix.
N’hesitez pas a me contacter si vous avez des questions. Je me ferais un plaisir de vous partager notre experience a louxor.

Nous revenons d’une semaine passée à Louxor en Egypte, dont 4 jours du mardi 24 au vendredi 27 Septembre, avec notre guide Tarel El-Tohamy.
En cherchant sur internet, j’ai trouvé le nom de ce guide à maintes reprises.
Je tiens à remercier un monsieur de Belgique qui a ouvert un site web, il y a de nombreuses années et qui, grâce à ses écrits, à fait taire mes doutes quant au choix de notre guide.(louxoregypte.be)
Il faut dire que certaines personnes émettent des doutes quant à la véracité des commentaires,
le mien est ce que nous avons ressenti en compagnie de notre guide Tarek.
Il est très attentionné avec ses clients, en demandant chaque jour, si nous avons bien pensé à l’eau, la crème solaire, la casquette, les lunettes.
En visite, à chaque fois qu’il nous donne une explication, il cherche un coin à l’ombre pour nous éviter une attente en plein soleil.
Il nous laisse le temps de prendre des photos et de filmer et répond à toutes nos questions, aussi nombreuses soient-elles.
A chaque fin de visite, il appelle le chauffeur, pour que nous trouvions le véhicule climatisé à notre arrivée.
Lors de nos repas au restaurant, il choisit la meilleure table, sous les ventilateurs, pour nous installer.
Enfin, bref, on a un peu l’impression d’être traité comme des rois et reine au pays des pharaons.
Et pour couronner le tout, on voit qu’il est heureux lorsqu’on a soif… d’apprendre et que l’on retient ses explications,qui sont d’ailleurs fort instructives.
merci à Tarek El_Tohami, notre guide Egyptologue Francophone

nous venons de rentrer d’Egypte.
petit résumé : nous souhaitions finir notre séjour par 3 jours à Luxor et pensions qu’il était important d’avoir un guide pour mieux comprendre l’histoire des temples, tombes ect…
après maintes recherches sur le forum du routard, une grande amoureuse de l’Egypte (Brigitte) m’a donné un contact pour un guide parlant francais.
premièrement, je tiens à remercier 1000 fois Brigitte !
en effet, Tarek a été la cerise sur le gateau…de notre voyage.
très réactif par mail (lors de la préparation des 3 jours de visite), puis ponctuel (très important selon moi), à l’écoute de ses clients, d’une grande gentillesse et sagesse (son parler est très appaisant), parle parfaitement français, prends son temps pour nous expliquer, ne nous met aucune pression (çad on prend notre temps, il n’a pas toujours les yeux sur sa montre).

en fait, que des éloges à lui faire !
je ne trouve absolument aucun bémol (et même le prix de ses prestations est correct !!).
un grand merci à lui, ainsi qu’à son chauffeur !!!
Sophie

Bonjour Sophie ,
Ravie de ton ‘retour’ et que tout se soit bien passé !

Le choix d’un guide est important, surtout si, comme tu le dis, " il est ponctuel, à l’écoute de ses clients, d’une grande gentillesse et sagesse et prend son temps pour les explications " : voilà un bon résumé des qualités de Tarek !

Quand tu en as le temps, fais donc un petit rapport de ton voyage complet , en MP si tu veux !!!
Bonne journée, amitiés .

Merci, c’était quoi le prix ?

Bonjour,
Le plus simple ple serait de le contacter directement (il repond très rapidement). Je pense que tt dépend de ce que vous voulez faire. Apres je sais qu il m avait envoyer des propositions d excursion et les prix fixes qui vont avec…
Voici son mail:
guidelouxor@gmail.com

Je vous demande simplement ce que vous Soisa avez payé pour 3 jours de guide à Louxor.
C’est une question simple .

Bonjour,
Je n aime pas du tout votre façon de me parler.
La réponse restera la même : si vous souhaitez connaître ses tarifs, contactez Tarek directement à l adresse mail que je vous ai communiqué m.
Fin de discussion.

Les centaines de recommandations de Guide du Forum Egypte se ressemblent à peu prés toutes. Le Guide est toujours extraordinaire. Et lorsque l’on demande une indication de prix, la réponse est toujours la même : Prendre contact avec le guide à tel ou tel numéro ou email.
Tous ces commentaires sont en réalité inutiles pour les internautes.
On est dans du rabbatage plus qu’autre chose.
Je rappelerai à tous ceux qui veulent se rendre en Egypte, qu’un Taxi et son Chauffeur loué à la journée coute la somme modeste de 25/35 euros, et que vous apprendrez plus sur les sites ave des vidéos Youtube qu’avec un zozo qui vous racontera des histoires des mille et une nuit.

Bonjour à tous. Tout ce qui est dit dans le message De bourgmichel est mon ressenti. Tarek est super et même bien plus!!! C’est une personne très cultivé, sérieuse et drôle à la fois. Il a toujours la phrase juste au bon moment. Il connaît parfaitement l’Égypte et son histoire. Il vous lira des hiéroglyphes et vous expliquera les détails. Il est très attachant personnellement au bout de deux jours j’étais vraiment triste de le quitter. Contacter le par mail et vous verrez d’entrée sont professionnalisme. C’est mail sont claires, ce ne sont pas des mails préparer comme pour beaucoup. Il n’hésitera pas à vous aider dans la préparation de votre voyage.
Durant nos visites je suis tombé sur d’autres guides qui parlaient français. J’ai écouté quelques explications de certains et franchement c’est très loin du niveau de Tarek.
Je remercie énormément le forum routard pour m’avoir fait découvrir Tarek.Je comprends que pas mal de personnes l’utilise comme guide à chaque fois qu’ils vont en Egypte.
https://photos.app.goo.gl/cNZuohA7Evz95Btm7

Hello les voyageurs,

Je suis plutôt active sur un autre forum de voyage (voyageforum pour ne pas le citer) où je partage mes experiences de voyages depuis plusieurs années. Une fois n’est pas coutume, je viens partager mon expéience sur ce forum.

Je vais en Egypte chaque année depuis 10 ans mais je n’ai jamais été qu’à la découverte de ses magnifiques fonds marins. Cette année, avec un ami nous avons décidé de prolonger notre séjour de quelques jours pour partir à la découverte de Louxor.

Une fois les tickets de bus achetés pour aller de Safaga à Louxor (GoBus offre un excellent sevice!) et l’hôtel réservé, il nous restait à organiser au mieux les 2 jours + 2 1/2 journées que nous avions sur place.

Pour les 2 1/2 journées, nous avons organisé par nos propres moyens : visite de la vallée des Reines avec un chauffeur réservé via l’hôtel et vol en mongolfière en contactant en direct un des prestataires.
Et afin d’optimiser au mieux les 2 jours pleins, nous avons choisi de faire appel à un guide.

Merci à Brigitte de nous avoir recommandé Tarek! Cela a participé grandement à la réussite de notre court séjour et nous n’avons qu’une hâte, y retourner avec nos familles respectives et avec Tarek pour nous accompagner.

On a beaucoup apprécié sa gentillesse, sa patience, son érudition et son amour des jeux de mots. On se souviendra longtemps de la couleur du pigeon qui se noie dans le Nil, des raisons pour lesquelles la tortue est un animal du mal, des extra-terrestres … et de nos fous rires :slight_smile:

Pour ceux qui se posent la question de l’intérêt de prendre un guide,
Ayant visité avec et sans guide, je ne peux que recommander l’accompagnement d’un guide.
Nous avons visité la vallée des reines par nous-mêmes. On avait lu des informations sur trouvés sur google et dans des guides papier. Les gardiens sur place donnent des explications contre pourboire, parfois dans un bon anglais, parfois un anglais approximatif. Ca aide un peu à appréhender cette civilisation mais c’est très éloigné de la compréhension qu’on peut en avoir en étant accompagné d’un guide érudit qui parle un français parfait.

Je vous souhaite de belles découvertes en Egypte ou ailleurs,
Pascale

Bonjour !
Je lis votre message par hasard : contente que tout était parfait pour vous ; pas de (mauvaise) surprise d’habitude avec Tarek !

Bon retour et bonne journée !

Bonjour à tous,

Je me permets de faire un retour d’expérience sur mon voyage en Egypte du 9 au 17 novembre 2019 avec mon mari.

En parcourant différents forums, nous avons lu beaucoup de témoignages concernant Tarek El Tohamy. C’est pourquoi nous l’avons contactés pour organiser la visite de Louxor et ses environs avec lui.

Nous n’avons pas été déçus. Ce fut même au-dessus de nos espérances. Tarek est une personne passionnée qui a su nous captiver par la justesse de ses explications. Nous avons énormément aprpris avec lui. Après 3 jours passés avec lui, ce fut difficile de le quitter pour poursuivre notre voyage.

Pour conclure, mon mari et moi recommandons Tarek sans hésitation. Ne vous privez surtout pas d’un tel guide.

Pour information, Tarek peut également s’occuper de vous faire découvrir toute l’Egypte. Nous ne le savions pas et ce fut bien dommage.

Bonne soirée,

Anne Laure

Bonjour,
Nous revenons d une semaine passée en Egypte.
Nous avons réservé une croisière sur le Nil sans les visites ( nous avions le choix avec ou sans excursions) Nous avons privilégié de faire les visites des sites remarquables qui longent le Nil avec un guide privé
Nous avons pris contact avec Tarek El Tohamy qui nous a répondu dans la journée
Il nous a établi un devis tout à fait raisonnable
C est un guide passionné, passionnant, patient, très gentil et qui maîtrise parfaitement le français
Nous gardons un excellent souvenir de cette semaine passée en sa compagnie
Bonne journee
Marcelle et Michel

Bonjour pourriez-vous me donner son numéro de téléphone ou son mail merci

Bonjour
Coordonnées de Tarek
guidelouxor@gmail.com

Je vous souhaite un bon voyage

Bonjour à tous,
Nous revenons de Louxor ou nous avons eu Tarek comme guide.
Ce n’était pas une mission facile car nous étions un groupe familial de 15 personnes mais avec des âges très variés. Cela allait de 7 à 77 ans !
Tarek a su très rapidement attirer l’attention des plus jeunes grâce à ses “questions - réponses - bonbon”. Ses commentaires étaient très accessibles pour l’ensemble du groupe et avons suivi ses conseils dans les différentes visites. Nous n’avons pas été déçus dans les choix faits.
Nous avions bâti ensemble, avant notre arrivée, les grandes lignes du programme de visites avec des temps libres pour profiter un peu des commodités de l’hôtel. Parfois, une visite a été organisée en début de soirée.
J’avais acheté les billets d’avion et réservé un hôtel pour le groupe. J’avais confié à Tarek l’organisation des visites (le matin) et les transports depuis le pickup à l’aéroport jusqu’à notre départ. Tout s’est passé à merveille avec une très grande ponctualité.
Je lui avais également demandé s’il pouvait organiser une visite de 24h au Caire. Il l’a fait et nous avons eu une guide local : Amel qui était également fort bien et très intéressante pour le plateau de Gizeh et le musée du Caire.
Bref, nous avons été vraiment ravis de notre guide qui a été bien plus loin dans sa mission qu’un simple guide. Ses connaissances historiques sur les sites de Louxor et environnants sont très importantes et précises. Il fut de très bons conseils.
Merci Tarek et j’espère à bientôt !

Famille de 4 enfants ( de 9, 17, 20 et 22ans), nous venons de passer 5 jours fantastiques à Louxor accompagnés de notre super guide égyptien francophone : TAREK!Bien nous a pris de suivre les nombreux conseils avisés du guide du routard concernant Tarek.Tarek a su nous faire voyager à travers les dynasties de l’Égypte antique tout en nous captivant, petits et grands, par ses explications de qualité, ses récits, ses connaissances pharaoniques ( J ) et sa maitrise complète du sujet pour un prix très raisonnable. Tout cela dans un français parfait.Sans oublier ses nombreux jeux de mots et calambours pour garder l’ambiance chaleureuse, comme les fameuses « Question – Réponse…Chocolat ! ».

Tarek est un guide adorable, honnête, serviable, ponctuel, flexible, très bien organisé qui sera vous immerger dans l’histoire envoutante de l’antiquité égyptienne. Toujours à l’écoute et de bons conseils ( restaurants locaux, activités, ville) afin de nous faire vivre le meilleur séjour possible… ce qui a été le cas ! il a su nous guider et s’adapter à nos souhaits en prenant également en charge les trajets entre hôtel et sites/ville même le soir.Détail non négligeable en Égypte, le chauffeur de la navette conduit très bien ! Nous avons été heureux et chanceux de partager ce séjour envoutant avec Tarek, seul tristesse fut de le quitter. شكرا جزيلا طارق

Nous venons de passer deux jours passionnants à Louxor après un tour à Alexandrie et au Caire. Nous avions choisi Tarek El-Tohamy comme guide francophone à Louxor d’après les excellents commentaires le concernant sur le site du Routard.

Non seulement il a su nous donner quelques clés pour nous aider à décrypter la multitude de symboles qui défilaient sous nos yeux lors des visites des temples et des tombeaux, mais il l’a fait avec une grande gentillesse, érudition et bonne humeur. Il est d’un calme olympien, ce qui nous a fait le plus grand bien après l’agitation du Caire. Il a également beaucoup d’humour et sa maîtrise du français est incroyable. Jusqu’à faire des jeux de mots dans la langue de Molière.

L’excursion en felouque à l’île aux bananes a aussi été un moment de paradis.

Bienheureux ceux qui nous suivront et l’auront comme guide.

La petite photo qui manquait!

Nous avons profité des services de M. Tarek El-Tohamy trois jours en décembre 2019 à Louxor. Celui-ci vous fera parvenir un devis claire et complet pour peu que vous preniez soin de lui indiquer en gros vos besoins. C’est un passionné d’égyptologie qui a approfondi ses connaissances au delà de sa formation d’origine et qui peut de surcroit lire les hiéroglyphes à la volée. Très détaillé dans ses explications, vous aurez avantage à vous dégager une vue d’ensemble de la ligne de temps des dynasties pharaoniques par des lecture préalables. Comme la plupart des guides sérieux, il laisse du temps à intervalle pour découvrir soi-même les lieux visités.

Avec mon amie Nicole nous venons de passer 2 semaines à Louxor, nous avons eu Tarek El-Tomahy comme guide et tout à été parfait. Tarek fait preuve d’une culture très étendue, au delà de l 'archéologie son français est parfait, toujours serviable, ne compte pas son temps et fait preuve de beaucoup d humour. Je viens souvent en Égypte, j ai pu comparer la qualité de différents guides et je vous recommande vivement Tarek.(tarek_tohamy21@Yahoo.com)
Rolande Sarinelli

Avec mon amie Nicole nous venons de passer 2 semaines à Louxor, nous avons eu Tarek El-Tomahy comme guide et tout à été parfait. Tarek fait preuve d’une culture très étendue, au delà de l 'archéologie son français est parfait, toujours serviable, ne compte pas son temps et fait preuve de beaucoup d humour. Je viens souvent en Égypte, j ai pu comparer la qualité de différents guides et je vous recommande vivement Tarek.(tarek_tohamy21@Yahoo.com)
Rolande Sarinelli

Nous venons de vivre à votre suite la même expérience avec Tarek .Une semaine de découverte de Louxor et sa région .Vieux routards nous pouvoins affirmer que nous avons rencontré , sans aucun doute , le meilleur guide de tous nos nombreux voyages : Tarek est un égyptologue exceptionnel .Il nous a fait découvrir en profondeur cette période fondatrice de l’histoire de l’Humanité !! Le séjour a été remarquable quand à l’organisation : transports sur sites , tarification respectée scrupuleusement , des pauses repas dans des petits restos de sa connaissance ( gouteux, à petits prix )Et ce qui a été aussi trés apprécié c’est son humour et sa connaissance parfaite du français ; sans oublier sa délicatesse et son attention pour les vieux routards que nous sommes .Alors nous ne pouvons qu’encourager vivement à avoir recours à ses services , gage d’une visite inoubliable ( tarek_tohamy21@yahoo.com )

Bonjour

Tarek nous a ete recommande sur un forum et par definition nous ne savions pas vraiment sur qui nous allions tombe
quelle bonne surprise
gentillesse , francais parfait, tarek est grzs agreable et en plus un tres bon guide
des la sortie de l aperoport il s est adapte a nos horaires, nos retards , nos demandes toujours avec le sourire
Concernant la visite, explications detaillees, ludique ( ideal avec les ados) , nous avons en plus d avoir passe un moment agreable beaucoup appris

merci tarek
a recommander

Nous venons de passer trois jours avec Tarek, c’est un guide très compétent qui connait son sujet sur le bout des doigts.
Il parle très bien français et grâce à son humour il a su nous captiver. Plein d’attention et très disponible, il a su s’adapter à nos besoins.
Il nous a bien aidé à organiser notre séjour en amont et nous a conseillé beaucoup de bonnes adresses.
Nous le recommandons sans hésitation

Tarek parfait egyptologue saura vous décripter les cartouches !!!

Actuellement en voyage en Égypte avec nos deux enfants (14 & 5 ans),nous avons fait appelle aux services de Tarek après de nombreux échos positifs.
Et nous ne regrettons pas.C’est une personne entière qui a fait de chaque visite un moment inoubliable.
Il a su nous captiver mais surtout il s’est mis au niveau de nos enfants qui ne se sont pas ennuyés .
Nous n’avions pas l’impression d’être avec un guide mais plus avec un ami.Il est d’une très grande patience même quand nous avions oublié nos passeports et que nous lui avons fait perdre du temps sur le programme il n’a jamais perdu son sourire.
Merci à vous cher Tarek de nous avoir guidé sur le chemin de la découverte des trésors d’Egypte.
C’edt avec plaisir que nous ferons appel à vous pour un prochain voyage.
Farida et sa famille.

Mon ami et moi tenions à remercier Tarek pour les 10 jours qu’il nous a organisé en Egypte du Caire à Abu-Simbel. Ce fut des vacances incroyables et trés riches grâce à lui. Nous sommes habitué à visiter par nous même les différents pays. C’est la première fois que nous contactons un guide pour nos vacances. Nous avons choisi de contacter Tarek suite aux nombreux retour sur cette conversation et nous n’avons pas été déçu. Tarek nous a programmé un sejour en composant avec nos exigences et ses conseils qui furent trés pertinents. Il n’y eu aucune mauvaises surprises sur les prix. Tout était programmé et les prix fixés avant notre depart. Nous avons payé Tarek le jour de notre arrivée en toute confiance. Les visites furent incroyables avec toujours dans un premier temps une visite guidée des momunents puis un moment libre pour faire des photos et s’aventurer seul dans les temples et les tombes. C’est un guide trés gentil ponctuel qui aime échanger et partager; Toujours en quête d’apprendre de nouveaux mots et qui aime nous faire découvrir autant la civilisation Egyptienne passée à travers les temples et les tombes que l’Egypte actuel.
Nous recommandons les yeux fermés Tarek à ceux qui veulent découvrir l’Egypte avec un guide privé.
Voici son adresse Mail:
tarek_tohamy21@yahoo.com

Pascal & Julien

Voyage à Louxor 12.03 - 19.03.2020

Nous y sommes retournés et bien évidemment nous avons de nouveau fait appel à Tarek !
J’ai relu mon avis d’il y a trois ans (que je reproduit en partie ici) et je n’ai rien à y changer :
"- La confiance : tout ce qui avait été prévu a été accompli, jamais nous nous sommes sentis lésés, jamais une visite n’a été bâclée ./…

• La prise en charge : elle est totale. Si vous lui laissez les rennes, il va s’occuper de tout (entrées, pourboires etc …). Vous n’aurez plus qu’à admirer les merveilles et écouter Tarek.
  • La flexibilité : Tarek peut et propose de tout adapter suivant vos moindres désirs, que ce soit le rythme ou la durée des visites, le temps consacré aux photos etc. Il est attentif au moindre détail, par exemple se placer du côté de la « bonne oreille » pour faire ses commentaires (concernant certains d’entre nous qui ont une audition déficiente) mais ce n’est qu’un exemple.
  • L’érudition : se combine avec sa flexibilité, il s’adapte à vos connaissances. Et dès lors, les commentaires sur site peuvent alors se muer en cours magistral, grâce à sa profonde connaissance de l’Egypte (qu’elle soit pharaonique ou moderne).
    Et puis, tout le reste. Tarek est une personne attachante, d’une profonde gentillesse, attentif et patient comme peut l’être un ami. "

Note de 2020 : c’est exactement cela : vous vener voir un ami, qui par son érudition et sa patience va vous faire toucher du doigt la magie de l’Egypte pharaonique…
C’est pour cela que les commentaires sont dithyrambiques !

Par ailleurs, rien à redire au niveau des tarifs (comparez et vous verrez, surtout pour une prestation en individuel de ce niveau, avec véhicule et chauffeur tous deux de qualité)

Tarek étant largement sollicité, pour les raisons évoquées ci-avant, je ne peux que vous conseiller de réserver ses services suffisamment longtemps à l’avance (3 mois me semble un délai minimal). tarek_tohamy21@yahoo.com ou guidelouxor@gmail.com

Bonjour,

En 2009, nous avions utilisé les services de Tarek El Tohamy qui est un guide égyptologue parfaitement francophone, confirmé et reconnu, il est LE guide idéal pour nous faire découvrir Louxor et ses environs.
Suite à ma grande satisfaction : en 2010 je lui avait créé cette page… http://egyptindividual.free.fr/tarek.htm afin de lui faire un peu de publicité via internet.

Nous avons passés 3j à Luxor, en suivant les recommandations de ce Forum, nous avons choisi Tarek comme guide.

Il a tout organisé de manière parfaite, en respectant notre budget et la durée de notre passage à Luxor. Les explications données sur les différents sites ont été très pertinentes et intéressantes en utilisant des supports pour que l’on comprennent bien. Le prix par personne défit toute concurrence.

Tarek est très sympathique, joyeux et drôle. Je ne peux que le recommander fortement, nous avons appris énormément sur l’Égypte antique.

Date : du 24 au 26 décembre 2020.

Téléphone de Tarek +20 100 526 1051
E-mail guidelouxor@gmail.com

Ma femme et moi avons passé 5 jours à Luxor, dont 4 que nous avons dédiés à des visites, accompagnés de Tarek el Tohamy. Enfant, j’étais fasciné par la beauté des monuments dans les livres, celle des objets rituels que je voyais dans les musées, et par le panthéon et le lien des dieux à la terre et au Nil. La grande prestation de Tarek, son engagement et son éthique de travail irréprochables m’ont permis de renouer avec mes curiosités de toujours, et surtout de donner un sens vivant, précis et passionnant aux fabuleux bas-reliefs, lieux de vie, tombeaux et temples qui ont ponctué nos visites. L’énergie, l’érudition et la passion de ce guide ont véritablement magnifié notre voyage.

Durant notre visite sur les sites et nos trajets pour y parvenir, Tarek nous a fait bénéficier d’explications et d’une pédagogie remarquables: il introduit les sites durant les trajets, en donne une présentation d’ensemble sur place, et surtout effectue chaque visite avec une méticulosité étonnante. Organisé et expérimenté, Tarek trace un chemin impeccable sur chaque site aussi vaste soit-il, explicite les détails, les met en relation, lit les hiéroglyphes dans leur phonétique originelle, puis explicite la traduction. Ainsi, chaque élément d’un temple trouve sa raison d’être, chaque scène racontée et expliquée nous a communiqués un fragment supplémentaire permettant l’accès à cette période si riche. Quel plaisir encore, d’entendre notre guide nous raconter certains des mythes fondateurs de la cosmologie égyptienne, d’un air enjoué et communicatif. Ici comme dans l’appréciation des menus détails, sa passion pour le sujet est manifeste et bien transmise. Jamais nous n’avons laissé un site dans l’impression d’avoir manqué d’un élément utile à notre appréciation du lieu.

Ce qui motive Tarek et qui nous a tellement plu, c’est donc la passion de comprendre une époque, de mettre son sens à l’honneur, car ces sites splendides le méritent tellement. “La répétition fixe la notion”, comme aime à le répéter Tarek. Comptez ainsi sur sa patience, le respect qu’il vous porte ainsi qu’à son métier, enfin sur ses ressources (un vocabulaire et une précision à toute épreuve) et sa gentillesse pour vous aider à enrichir l’expérience inoubliable de votre visite. Nos visites en sa compagnie comptent assurément parmi nos plus belles expériences.

Au passage, nous avons aussi profité de son plaisir à nous décrire la faune et la flore, ainsi que quelques coutumes populaires en lien, aujourd’hui encore, avec l’Égypte ancienne. Tarek nous a donc été bien précieux, et nous le remercions très chaleureusement, Françoise et moi, pour tout ce qu’il nous a apporté.

David

Nous avons fait appel aux services de Tarek seulement quelques jours avant notre voyage à Louxor. Ce dernier s’est montré immédiatement réactif, et à l’écoute. Tarek nous a préparé un programme complet sur trois jours, pour un prix très attractif. Sur place, nous avons été ravis des différentes visites organisées par ses soins. Tarek est un guide attentionné et érudit, d’une grande culture mais aussi d’une grande gentillesse. Il parle un français parfait et est également très drôle et sympathique. Il a pu répondre à toutes nos questions et a largement contribué à la réussite de notre voyage en Égypte en étant aux petits soins avec nous du debut à la fin. Nous conseillons vivement ses services. Si vous nous lisez, merci Tarek !

Bonjour,

Mon mari et moi venons tout juste de rentrer de notre voyage en Égypte. C’était notre deuxième visite dans ce magnifique pays, donc cette fois-ci, l’idée était de découvrir la culture de l’Ancienne Égypte et de visiter les temples et les sites funéraires. La première partie de notre séjour était consacrée à Louxor (la capitale de la Nouvelle Dynastie - Thèbes) et ses environs. Un des collègues de mon mari lui a conseillé de contacter un guide privé, et c’est ainsi que nous avons pris contact avec Tarek. Il nous a aidés à construire un itinéraire et a même proposé quelques options de visites. Nous avons fait des visites incroyables, incluant les sites incontournables ainsi que des lieux moins populaires mais absolument à voir.

Grâce à Tarek, nous avons pu comprendre le symbolisme et la beauté de la culture de l’ancienne Égypte, avoir un aperçu de la religion et du sens des rites et traditions de cette époque qui semble si lointaine. Cela m’a définitivement donné envie d’explorer davantage cette culture fascinante.

Il n’est pas nécessaire de commenter le professionnalisme, la maitrise de la langue et la ponctualité de Tarek, car cela a déjà été confirmé précédemment dans cette publication.

Je tiens simplement à dire que tous les guides ne font pas preuve d’une telle compréhension et d’un tel amour pour leur métier. C’est également une des raisons pour lesquelles nous avons tant apprécié voyager avec Tarek.

Voici notre itinéraire pour votre information:

Jour 1: Temple de Karnak, Temple de Louxor.
Jour 2: Medinet Habou, Vallée des Reines, Vallée des Rois
Jour 3: Dendérah, Abydos
Jour 4: Deir el bahari, Vallée des Nobles, Deir el medineh, Ramesseum et les colosses

Voici les contacts de Tarek:
Tarek El-Tohamy
002 0100.52.61.051
Tarek_tohamy21@yahoo.com
guidelouxor@gmail.com

Bien à vous

Bonjour,
Et si vous nous parliez des sites que vous avez vus et surtout, signaliez ceux que vous avez préférés ?

Bon retour !

Sujets suggérés

Services voyage