Guide Egyptologue à Louxor

Forum Égypte

Bonjour,
Je lis vos posts depuis que vous écrivez dans ce forum ‘Egypte’ ,.

Je dois bien avouer que je ne comprends pas grand chose à vos motivations, qui sont essentiellement négatives et je n’ai trouvé AUCUNE information qui puisse être utile à un voyageur débutant, désirant visiter et connaître le pays .
Votre seul but semble être, non pas de donner des idées et des astuces pour bien se débrouiller mais seulement de dézinguer TOUS les guides ( sans les connaître ) .
Est - ce cela l’objectif du forum ?

Vous écriviez et j’étais bien d’accord avec vous : le forum est conçu pour être un outil d’information entre routards. Vous dites être quelqu’un qui voyage pas mal et essaie de donner des informations objectives et dépassionnées .
Cependant ( je vous cite ! ) : on en vient vite à ceci, sans exemple concret qui le confimerait : ‘un guide ne peut qu’être un arnaqueur et un profiteur’ ( ??? ) et ensuite : ’ Vous êtes bien des escrocs…’ .
A qui vous adressez - vous ???
Dans la foulée, ceux qui sont d’un avis contraire sont vite recadrés : " D’'ailleurs, si cela ne rapporterait (sic) pas, vous ne le feriez pas et ne vous donneriez pas autant de mal . Vous utilisez des méthodes relevant de l’escroquerie pour ferrer vos clients ."

Il y a sans doute des guides qui, comme vous le dites, sont plutôt à la tête d’une petite entreprise et pour qui tous les moyens sont bons pour attirer le client . Il y en a sans doute qui, plutôt que d’être passionnés d’histoire et d’archéologie, sont attentifs au gain, quitte à arnaquer les visiteurs …
Si vous avez une petite expérience là-bas, différenciez donc ceux qui vous apprendront quelque chose et vous feront découvrir les merveilles des sites de ceux qui ne pensent qu’ à raconter des bobards : il se fait que le guide dont on parle dans ce post et que vous ne connaissez certainement pas est dans la 1ère catégorie !

Tarek est un guide très compétent, passionné par son métier et qui a l’art de faire découvrir à ceux qui le désirent les diverses facettes de la vallée du Nil ; ce n’est pas un agent touristique ni un organisateur de voyages…: il est bon de remettre les pendules à l’heure et croyez - moi, je n’ai rien à vendre sur ce coup ! ! !

Je voudrais terminer par une remarque : il se peut que certaines personnes, qui nous lisent, veuillent justement trouver qq un qui soit là bas une sorte de T O : c’est leur idée … et leur problème, à chacun selon ses goûts !

Très bonne soirée .

Vraiment incroyable de stupidité !
Vous vous vantez d’une formation en droit mais vous insultez et diffamez allégrement des intervenants en les traitant d’escrocs tout simploement par ce que vous croyaez qu’il s’agit de guides qui font leur propre promotion.
Vous n’avez pas le début du commencement du soupçon de l’ombre d’une preuve de ce que vous avancez mais vous persistez !
Vous parlez de délit en droit français mais ce que vous commettez comme délit, cela, vous l’ignorez !
Cela démontre tout simplement le type de sinistre individu que vous êtes, auquel il ne faut accorder aucun intérêt et qui a un comportement qui relève plus de la pathologie que de la logique.

Bonjour,

Je ne vais pas perdre mon temps à répondre à quelqu’un qui critique sans savoir et que je suspecte de mythomanie ( DEA de criminologie: lol).

Ce message s’adresse donc aux voyageurs qui préparent leur séjour en Egypte.

En parlant d’un autre intervenant, Minardou nous explique qu’il trouve surprenant que ‘Quelqu’un qui a voyagé partout n’aurait qu’une seule obsession : promouvoir un guide sur le GDR’. Les quelques personnes qui ont réagit à son attaque sans fondement l’ont sans doute fait, comme moi, par reconnaissance pour Tarek. Tarek est un guide très sympathique, honnête ( d’après mon expérience) et cultivé. Je m’insurge contre le fait que sa probité puisse être remise en cause par quelqu’un qui ne le connait pas.

Je me demande à mon tour ce que Minardou a à gagner à écrire autant de posts sur quelqu’un qu’il n’a jamais rencontré. N’a-t-il rien de mieux à faire dans la vie?

J’ai beaucoup voyagé avec mon épouse, puis avec mon épouse et mes enfants. Nous avons appris à être vigilants et moins crédules.

A vous qui préparez votre voyage: oui, il y a de nombreuses arnaques sur internet et sur place ( partout dans le monde); oui, certains guides, chauffeurs, agence de voyages, hôtels… font de l’autopromotion en se faisant passer pour des touristes.

Mon conseil est celui-ci:

vérifiez la source du commentaire: si cette personne n’a écrit que quelques messages qui concernent tous le(s) même(s) prestataire et qui sont tous très élogieux: méfiance! J’ai remarqué cela pour des chauffeurs en Inde sur plusieurs forums.

Si, par contre, ces intervenants ont écrits de nombreux messages sur différentes destinations et que ces messages ne sont pas tous destinés à promouvoir des prestataires de services, il s’agit très probablement d’un vrai voyageur.

En ce qui me concerne ( je suis un peu méfiant sans tomber dans la parano comme certains), je vérifie également que la personne qui a écrit le commentaire a, un moment donné, écrit des messages pour demander des conseils ou des avis sur les destinations qu’elle a ensuite visitées. Si c’est le cas, plus de doute possible.

Vous pouvez faire cette vérification pour moi: vous saurez donc à 100% que mon commentaire ( et du coup les autres) sur Tarel est autenthique:
J’ai posé de nombreuses questions sur mes destinations récentes: Le Canada, l’Inde, l’Egypte
Vous pouvez trouver ces questions et commentaires ( dont un sur Tarek) sur un forum de voyage très connu: voyagefrorum. Mon pseudo y est pierreyvesb.
Brigitte42 m’a d’ailleurs beaucoup aidé en répondant à mes nombreuses questions sur Louxor et l’Egypte sur ce forum. C’es également elle qui m’a conseillé Tarek.
Merci encore Brigitte!

Voilà, j’espère que ces conseils vous aideront à éviter les faux commentaires et à ne pas tomber dans la parano et la culture de la peur trop présente dans nos sociétés.

Je sais que mon commentaire et celui de Brigitte sur Tarek sont véridiques. Je n’en tire aucun profit. Je pense que tous les autres commentaires le sont aussi.

Merci encore à Tarek.

Bon voyage en Egypte!

Quelques commentaires et je sors : la coupe est pleine !

Depuis quelques jours, je ne vois, en suivant ce fil, que des interventions totalement inutiles dans un forum : entre Angege dont les avis sont pourvus de sens mais qui dérape vite vers beaucoup d’agessivité et règle ses comptes, entre Algoret qui compte les points en les insultes , en essayant de les éviter, … , je viens de lire le seul message qui sera vraiment utile aux voyageurs démarrant leur préparation sur l’Egypte .
C’est le message de Pierrey et je le cite :

Mon conseil est celui-ci:

Vérifiez la source du commentaire: si cette personne n’a écrit que quelques messages qui concernent tous le(s) même(s) prestataire et qui sont tous très élogieux: méfiance !
Si, par contre, ces intervenants ont écrit de nombreux messages sur différentes destinations et que ces messages ne sont pas tous destinés à promouvoir des prestataires de services, il s’agit très probablement d’un vrai voyageur .

C’est la règle à suivre et ce n’est pas sorcier, plutôt que de descendre en flamme tout guide et toute personne recommandant qq un, sans discernement .

Bon voyage à tous !

Bonjour Minardou ,
Pour en terminer, je vous conseillerais ceci : quand vous assénez des critiques aussi virulentes que répétées, assurez vous du bien fondé des choses et citez qq faits concrets !

Un diplôme en criminologie, même supérieur …, ne démontre pas votre crédibilité ; à l’opposé, ma formation est scientifique et, sans me laisser manipuler, je cherche à découvrir des morceaux d’histoire ou de civilisation, en me laissant guider, à l’occasion .

Bonne journée et bons voyages .

A partir du moment ou ce forum est principalement utilisé pour faire de la promotion de guides avec une très forte proportion de témoignages bidons les dérapages sont inévitables
Peut être le fameux Tarek vaut il le coup, peut être que non…
Je pense que quand on ne peut séparer le bon grain de l’ivraie.mieux vaut s abstenir.

Quand je clique au hasard sur 10 icones de contributeur et que je vois que ces 10 contributeurs ne postent que sur l’Egypte, et que tous les posts de ces contributeurs sont des recommandations de guide je n’ai pas besoin d’aller plus loin. C’est suffisament concrêt.

Puisque vous êtes scientifique je crois que l’on appelle cela en mathématique les lois de probabilité.

Je note au passage que la personne la plus pertinente de ce forum à savoir Baroudeur (Dont les Video sur Youtube sont trés professionnelles) , se garde bien de recommander quelque guide que ce soit, et d’ailleurs il n’intervient pas dans cette polémique.

Enfin pour clore définitivement le sujet me concernant , je cesse mes contributions au forum Egypte.

Je ne doute pas que tous les escrocs vont multiplier les contributions, pour relayer mes commentaires en fin de liste.

Amusez vous bien…

Si vous partez avec une idée préconçue, et c’est visiblement le cas, si, comme vous l’avez avoué, vous assénez des contre-vérités en disant " je croyais que…", vous êtes complètement à côté de la plaque et n’avez rien à faire ici. Tout comme n’ont rien à faire ici ceux qui se créent un compte dans l’unique but dr’écrire du mal ( ou du bien) sur une personne ou un endroit, juste un message et adios !
Et encore moins à faire ici les quelques ( rares ) coupables d’autopromotion mais ils sont vite repérés.
C’est à cause de ces polémiques provenant de certains qui croient savoir tout, avoir tout vu, tout compris en ayant passé une semaine dans un grand groupe de touristes visitant au galop une alternance de sites et de boutiques, à cause de ceux qui se baptisent baroudeurs parce qu’ils ont osé s’éloigner des lieux touristiques sans être accompagnés d’un autochtone, d’autres encoire qui ont eu une mauvaise expérience et qui croient que leur unique expérience est le reflet de la généralité et donc que ce qu’ils ont connu, tout le monde risque de le connaitre, etc.
De nombreux intervenants très qualifiés ont quitté ce forum ( et d’autres forums aussi) à cause de tous ces perturbateurs. Quand les dégoutés partent, il reste les dégoutants… et heureusement quelques autres, que l’on peut compter sur les doigts d’une main !

Afin de faire taire les ragots de mauvaises langues qui entachent sa réputation, je viens de passer une semaine complète avec Mr. El tohami. Donc celui ou celle qui doute de ses compétences, peut m’écrire ou me téléphoner pour avoir mon retour d’expérience. Je suis moi-même indépendant et je ne peux tolérer l’acharnement contre quelqu’un qui fait tout pour satisfaire ses clients. Je note que sur un forum il est facile de se cacher derrière un avatar pour critiquer… Sur ce, n’hésitez pas à contacter Tarek, je le recommande vivement, tout simplement! :slight_smile:

Je n’ai qu’un vrai souci avec ces recommandations de guides, compétents, efficaces, à l’écoute, c’est celui du prix de leur prestation qui ne figure jamais dans aucun compte rendu ou alors bien enchevétré au milieu d’une prestation globale incluant transports, entrée, repas etc…
Je sais bien que la transparence des prix, devenue obligatoire dans nos sociétés occidentales heurte violemment une culture orientale du marchandage dont les égyptiens raffolent mais il y a devrait tout de même des limites…

Nous revenons d’un séjour de 2 semaines en Egypte, qui fut une découverte et un voyage magnifique ! Nous sommes partis avec nos 3 filles (9,9 et 11 ans). Sur les conseils de plusieurs amis ayant voyagé en Egypte, nous avons construit notre voyage avec l’aide d’un guide, papier bien sûr pour la préparation mais un guide égyptologue francophone pour notre séjour. Tarek, qui nous avait été chaudement recommandé par plusieurs de nos connaissances, nous a aidé à organiser parfaitement notre voyage. Il a répondu à nos demandes pour nous proposer un service sur mesure et adapté, et nous n’avions plus qu’à profiter. Tarek est un guide très compétent, connaissant parfaitement l’Egypte, son histoire, et la langue fraçaise. Il s’adapte à son public et a su intéresser et captiver les enfants : légendes, histoires, lecture de hiéroglyphes, blagues, chansons arabes et autres petits secrets… Le timing est parfait, la ponctualité permanente, les tarifs sont clairs, aucune surprise, pas d’entourloupe.
Tarek est passionné, cela se voit, et du coup il est passionnant ! Nous avons visité Assouan et une partie de Louxor avec lui.
Au Caire, nous avons effectué notre visite avec Ashraf Youssef que nous avons également beaucoup apprécié : professionalisme, échanges, très bon contact.
“La famille Ramsès” !

Et encore n’importe quoi car il suffit de demander aux guides quels sont leurs tarifs pour qu’ils les communiquent.
Il faut n’avoir aucune idée des prestations pour croire qu’on affiche un prix unique et définitif.
Il y a trop de critères qui entrent en ligne de compte, durée des visites, longueur du déplacement, utilisation ou pas d’un véhicule pour se rendre sur les lieux, existances de "packages " englobant plusieurs visites sur un ou plusieurs jours, nombre de personnes, ce qui peut amener à prévoir tel ou tel véhicule ( et son chauffeur ).
Croire que les guides marchandent leurs prestations est du plus haut ridicule et démontre bien une ignorance crasse de la réalité.
Mais il est clair que l’auteur des propos auxquels je réponds a une dent contre les guides, les considérant tous comme des fraudeurs, des arnaqueurs, des tricheurs incapables re respecter les règles.
Heureusement que ceux, et ils sont nombreux, qui sont satisfaits et même plus des prestations de leur guide n’hésitent pas à le signaler.

Tu parles des chauffeurs de taxis ? Il est vrai que dans cette profession, la transparence tarifaire n’est pas la première des vertus et pas qu’en Egypte d’ailleurs…mais moi je parlais des guides…à moins que tu ne sous-entendes qu’en Egypte, les pratiques commerciales de ces deux professions ne sont guère éloignées…pas très gentil…

Décidément, il y en a qui ne veulent pas comprendre ( ou qui ne peuvent pas…)… et à qui il faut tout expliquer car leur petit cerveau est incapable de raisonner…
Certains voyageurs demanderont par exemple de " visiter tout Karnak" et " Louxor" en une matinée, transfert entre les deux temples compris.
D’autres voudront consacrer une matinée au temple de Louxor et l’après-midi à l’enceinte d’Amon du temple de Karnak.
Donc, dire tout de go que " un guidage sur Louxor et Karnak co$ute autant" est impossible puisqu’on ne sait pas à l’avance combien de temps prendra la visite. Lorsque le client a défini la durée, le prix sera annoncé.
De même, selon le lieu de logement du client, un véhicule peut s’avérer indispensable - ou pas- pour affectuer le déplacement. Et le véhicule et son chauffeur, il faut les payer ! Et là aussi, le véhicule, donc le prix de location, sera différent si les clients sont en couple ou s’il s’agit d’un petit groupe nécessitant un minibus ou même un petit autocar.
Tout personne sensée l’aurait compris …

Et allez ça continue ! minibus, autocar, lieu de logement, chauffeur !
Tout ça pour éviter de répondre à la seule question régulièrement posée qui est celle de la rémunération du guide, qu’elle soit à l’heure ou à la journée ne changeant pas la question :slight_smile:

"Tout ça pour éviter de répondre à la seule question régulièrement posée …"

Plutôt parce qu’il n’est pas possible de répondre à la question que vous et vous seul posez !
Comme je l’indique, il y a des éléments dont doit tenir compte le guide avant d’annoncer le prix qu’il demande pour une prestation et c’est pour cela qu’il ne sait pas répondre directement à la question de savoir conbien coûtera tel ou tel guidage.
Fixer un tarif horaire ? Et le temps de prestation commencerait quand ? Lorsqu’il serre la main de ses clients à keur arrivée où seulement quand ils sont arrivés sur les lieux de l’activité ?
Ne pas tenir compte des paramètres tels que le nombre de personnes et l’endroit de la prise encharge ? Vous seriez le premier à hurler s’il demandait le même tarif pour deux personnes en se rendant sur place à pieds que pour un groupe de 10 pour lequel un minibus et chauffeur sont indispensables.
Les gens intelligents l’ont compris et vous qui ne cherchez que la polémique pouer le plaisir d’enquiquiner le monde, continuez si vous voulez mais ce sera dans le vide !

Pourquoi cela vous pose t il problème ? l’Égypte fournit des guides ultra compétents, et qui parlent parfaitement la langue de votre choix ! Quelle chance de profiter de leurs services et quelle joie de rémunérer ce type de personne! Si le prix, fixé en amont, vous convient, alors nous sommes heureux de faire travailler ces personnes. On ne peut pas juste aller profiter d’un pays sans jamais lui donner de contrepartie financière !

Notre rencontre a commencé en novembre lorsque j’ai contacté Tarek pour la 1ère fois pour m’aider à organiser notre voyage prévu en mars pour mon mari et moi.
Dès le départ, Tarek a été très facilitant. Il répond vite aux mails dans un français plus que parfait. Les questions posées ont toujours une réponse claire.
Beaucoup de transparence dans les échanges y compris tarifaires.
Tout s’est organisé très facilement, ce qui était très rassurant pour cette 1ère expérience avec guide.
Tarek est un egyptologue très pro qui ne pousse pas du tout à la consommation bien au contraire. Il cerne très rapidement nos attentes, nous conseille avec toujours beaucoup de bienveillance et maitrise du sujet… et à l’arrivée ça donne une superbe expérience !! Tout était parfait !

Il a organisé pour nous 2 jours au Caire qui se sont passés à merveille et nous avons eu la chance de partager 4 jours en sa compagnie à Louxor.
Alors que pouvons nous vous dire de Tarek ?! Il est au top et pour nous c’est le meilleur guide de l’Egypte :slight_smile:

Très grandes connaissances sur son pays, sur l’Egyptogolie bien entendu, grande ouverture d’esprit, beaucoup de conversations sorties des sentiers battus… une grande écoute, toujours aux petits soins pour s’assurer que nous sommes pour le mieux. Beaucoup d’humour et de blagues en tout genre (vraiment génial), une soif d’apprendre déconcertante ; chaque nouvelle expression que nous exprimons est écoutée avec attention pour être assimilée et répétée, un pur bonheur… on a tellement rigolé !
Tarek connait bien le métier et il est très malin, ce qui fait que nous avons quasiment tout visité soit avant l’arrivée des bus de touristes soit après les bus… nous avons vraiment eu le sentiment d’avoir les temples pour nous seuls… et quelles magnifiques histoires de Pharaons…
Aucune question posée ne reste sans réponse !
Je tiens également à dire que Tarek est quelqu’un de très honnête, nous n’avons même pas eu l’occasion de lui offrir une bouteille d’eau, il n’a jamais accepté, sait dire la personne de valeurs qu’il est.

Comme on dit, dans la vie il n’y a pas de hasard, nous étions donc fait pour nous rencontrer… alors merci la vie de cette belle rencontrer. Regardez comme on est beaux tous les 3 !

Si vous chercher un super guide que ce soit pour Louxor ou ailleurs en Egypte, n’hésitez pas, Tarek est la personne qu’il vous faut !

Tarek mon ami, j’espère qu’on se reverra vite… :))

Ben oui c’est bien ce que je constate et que 3 pages de threads démontrent, dont tes naïves contributions : on peut vanter ad nauséam les qualités d’un guide égyptologue, mais il est impossible d’évoquer le prix de ses prestations pour ses services puisqu’on vous les mélange systématiquement dans un joyeux fatras oriental avec le bus, le chauffeur, les entrées etc…

Et je persiste donc et signe :

Nous rentrons tout juste d’un séjour de 3 semaines en Egypte (Guiseh-Assouan-Louxor-Le Caire-Hurghada).Hélas nous n’avons pu rencontrer Tarek, comme guide, qu’une journée lors de notre passage à Louxor. Cette journée fut bien remplie : vallée des reines, vallée des artisans, le château des millions d’années de Ramsès II et le Ramasseum.C’est un homme très érudit, aimable, plein d’humour et attentif à notre confort et notre sécurité.Nous avons été très honorés d’avoir pu le rencontrer et d’avoir pu bénéficier de son savoir immense et Tarek n’est pas un guide il est devenu un ami.

Notre 2ème journée nous l’avons passée avec Mohamed pour visiter le site de Dendérah ainsi que le Temple de Karnak et de Louxor, lui aussi est un homme extrêmement compétent, très souriant avec un français parfait.

Merci à tous les 2 de nous avoir fascinés, c’était magique !
Plus nous faisions de visites, plus nous voulions en faire et tout connaitre sur cette fabuleuse période Pharaonique.

Merci mille fois de nous avoir fait partager, à nous simples touristes, vos connaissances avec votre grande gentillesse et votre modestie : Tarek et Mohamed !

Bonsoir. C’est ma première contribution a ce forum. Nous rentrons d’un séjour en egypte et grâce aux recommandations de nombreux voyageurs trouvés sur ce forum, j’ai contacté Tarek El Tohamy pour nous accompagner durant notre visite de la ville de Louxor pendant 2 jours.

Je confirme toutes les qualités vantées par nombre d’entre vous. son professionnalisme, sa courtoisie et sa gentillesse sont ondeniables. Nous appréhendions les visites avec notre enfant de 5 ans et Tarek a, en toute sincérité, dépassé nos attentes. Il a été d’une patience et d’une pédagogie rare pour capter l’attention dun enfant sur la mythologie égyptienne. Il était muni d’une BD pour illustrer ses propos et un avec jeu de devinettes et de chansons, il l’a réellement réussi a l’interesser.

S’agissant du tarif, aucune mauvaise surprise. C’était le prix annoncé dans nos échanges. Pour ma part, le tarif qui n’est pas excessif est mérité, vous avez le luxe d’un guide rien que pour vous, qui s’adapte à votre rythme et à vos envies. Ce n’était pas le cas des guides qui dirigeaient la horde de touristes en groupe.

Après un merveilleux séjour à Louxor en février, je prends le temps de rédiger un petit message pour remercier et vivement recommander Tarek. Nous l’avions contacté par mail très tardivement sur les recommandations d’une connaissance qui voyage régulièrement en Egypte et nous n’avons pas été déçus. Tarek a réussi à nous caser dans son planning et nous a concocté un programme de visites sur 5 jours correspondant vraiment à nos attentes. Il a su s’adapter à nos demandes (en particulier la visite du marché de Daraw mais aussi les visites des tombes de Néfertari et de Séthi 1er) et aux âges des différents membres de notre petit groupe (dont certains n’étaient pas en grande condition physique) avec beaucoup de prévenance. C’est une personne honnête et fiable, chaleureuse, d’une grande érudition en egyptologie bien sûr mais aussi en botanique … Tout était bien organisé et Tarek a une excellente maîtrise du français et beaucoup d’humour. Il a su égayer nos journées et garder l’attention de ma fille de 9 ans avec ses jeux de mots, ses devinettes… Il est très pédagogue et nous présentait souvent des documents pour mieux visualiser les temples (BD d’Alix) et des photos pour nous expliquer les parois des tombes. Et nous le retrouverons avec grand plaisir l’an prochain.

Bonjour,
J’ai également visité Louxor (vallée des rois, temple de Hatchepsout, vallée des artisans et colosses de Memnon, temple de Karnak et temple de Louxor) avec un groupe d’ami les 26 et 27 mars 2019. Nous avons trouvé les visites avec Tarek très intéressantes et complètes, il s’est adapté à ce que nous avions demandé. Il s’est également frotté non sans panache à notre champion des blagues potaches et autres jeux de mots et nous a improvisé une ballade en felouque jusqu’a l’île aux bananes à la dernière minute.
Un guide qui nous avait été recommandé et que nous recommandons également.

Benjamin

Quelle belle unanimité et quelle originalité dans chacun des commentaires des nouveaux inscrits du jour…on a presque envie d’y croire :slight_smile:

Eh bien croyez-y, utilisez ses services et aors vous pourrez enfin parler de quelque chose que vous connaissez vraiment. Parce que pour le moment, vous parlez surtout de ce que vous ne connaissez pas ou n’avez jamais fait, testé, expérimenté, à tel point qu’on peut même se demander si vous avez jamais mis un pied en Egypte.

Bonjour. Nous sommes nouveaux sur ce site ; une première utilisation en fait. Nous venons de rentrer d’un séjour de trois semaines en Égypte et nous souhaitons confirmer les éloges témoignées ici à l’égard de Tarek. Nous avons fait appel à différents guides selon les endroits que nous souhaitions visiter, de sorte que nous pouvons à présent commenter sur une base comparative. Et vraiment Tarek nous a impressionnés par sa gentillesse, ses connaissances générales et historiques, sa disponibilité et son souhait de rencontrer nos attentes. Il a su créer immédiatement une atmosphère de sympathie et de confiance, dans la bonne humeur et avec un sens de l’humour jamais démenti. A notre demande, il a organisé notre séjour au Caire alors qu’il n’y participait pas personnellement et s’est parfaitement acquitté de cette mission de coordination. Nous garderons longtemps le souvenir de ses enseignements, de ses jeux de mots et autres calembours, dans un excellent français. Conclusion en deux mots qui viennent du cœur : BRAVO et MERCI !

Bonsoir à tous, Bonsoir Algoret,Cher Algoret, je vois que vous persistez dans votre théorie conspirationniste comme quoi tous les intervenants de cette discussion sont des Egyptiens qui mentent pour promouvoir un guide ( je reçois sur mon adresse mail des messages du site du routard quand quelqu’un poste un message dans les discussions auquelles j’ai participées).

Vous posez aussi la question des prix.J’ai retrouvé mon message sur voyage forum et j’avais indiqué les prix. Vous aurez enfin une réponse à votre question.Mais attention !!! Je recommande également un taxi, une superette et le propriétaire d’un petit bateau : plus de doute possible, il s’agit d’une conspiration internationale !!! lol ( humour)Si vous regardez les messages que j’ai posté sur le site du routard, vous verrez qu’il y a des messages sur la Thaïlande, sur l’île Maurice, la Birmanie, l’Egypte et une compagnie aérienne.Sur voyageforum ( pseudo : Pierreyvesb), j’ai posté des messages sur l’Inde, sur l’aéroport Paris CDG ( on peut y dormir), sur la Thailande, le Sri Lanka, la Corse, les Philippines, l’île de Pâques, la Chine, la Mongolie, le japon et l’Egypte. Le premier message date de 2007Je ne recommande presque jamais de guides, hôtels ou autres car j’avais la flemme d’écrire des messages à mes retours de voyages, très pris par le triage de photos.Si vous pensez sérieusement que j’écris des faux messages depuis plus de 12 ans afin d’acquérir une fausse légitimité et pouvoir en 2018 écrire une fausse recommandation pour un guide en Egypte, je vous conseille très sérieusement d’aller voir un psy, car vous êtes vraiment parano !J’ai cependant écris un message à propos de Tarek car il nous a ravis ( et nous a demandé de le faire si nous étions satisfaits de ses services) et quelques messages de feddback sur le Canada et l’Egypte car je trouvais normal de rendre la pareille après avoir été bien conseillé par des membres des forums.

ALGORET: J’espère que mes explications vous rassureront sur la véracité de mes propos sur Tarek et que vous serez soulagé de savoir qu’il ne s’agit pas d’une arnaque pour duper de potentiels touristes.

Une autre chose à méditer: si c’était une arnaque, ne pensez-vous pas que des touristes mécontents ayant lu ces messages auraient fait entendre leur voix?

Il y a assez de choses révoltantes dans ce monde: inutile d’imaginer des théories délirantes. Je trouve regrettable que vous n’utilisiez pas votre énergie pour lutter contre de vraies injustices, le choix ne manque pas.

Voici une copie de mon message sur voyage forum dans lequel je mentionne Tarek : Pendant la préparation de mon voyage en Égypte (en indépendant), j’ai eu la chance de tomber sur des personnes très sympas sur ce forum qui pris de leur temps pour bien me conseiller. J’ai souvent sollicité leur aide et je trouve normal de prendre, à mon tour, un peu de temps pour donner quelques conseils. Après 2 semaines en Égypte en indépendant avec mon épouse et nos 2 enfants de 6 et 9 ans, voici donc un petit topo avec mes bons plans et conseils pour l’Égypte: 1: Acheter une carte SIM avec des ‘unités’ pour le téléphone et les messages en local + internet : on a payé 165 livres (+ ou - 8 €) pour beaucoup d’internet + appels nationaux et textos chez vodaphone. Après 14 jours, beaucoup d’internet (dont whatsapp, l’application gratuite et top pour appeler gratuitement de l’étranger à condition d’avoir internet sur le téléphone) et d’appels nationaux, il nous restait encore du crédit : très bon plan ! 2: Abou Simbel: Ne le faites pas tôt le matin!!! Quand vous arriverez, il y aura déjà un peu de monde. On est parti à 4h30 du mat, le plus tôt selon notre agence (aswan-individual). Quand on est arrivé (après s’être arrêté à notre demande pour acheter une bouteille d’eau et quelques gâteaux + un arrêt à une banque) crevés, il y avait déjà une cinquantaine de personnes, 1 heure après nous étions plusieurs centaines (300 à 500?). Il faut préciser que nous y sommes allés le 21 novembre, la veille de la fête du soleil. Toujours est-il, que, à 11h00, avant notre départ, nous n’étions pas plus de 10 touristes sur l’ensemble du site. Donc, mon conseil est celui-ci: reposez-vous, ne partez que vers 8h de manière à arriver là-bas vers 11h/11h30 et vous aurez le site pour vous. Il fait certes un peu plus chaud, mais posez-vous cette question: est-ce préférable d’être à 50 personnes à la fois à l’intérieur des monuments quand il fait déjà 38° ou seul avec votre famille (reposée car pas de lever à 4h du mat) quand il fait 40°? Mon fils a fait un malaise peu après notre arrivée, donc repos sous un arbre pendant 1h, d’où notre départ tardif sans lequel nous n’aurions pas pu profiter presque seuls du site. Pas de problème plus tard et plus agréable.
Morale: Le monde appartient peut-être à ceux qui se lèvent tôt, mais pas Abou Simbel.
Les agences essayeront de vous convaincre qu’il vaut mieux partir tôt car si c’est le cas, la voiture et son chauffeur sont de retour vers 13h, prêts pour une autre excursion l’après-midi, si vous partez à 8h, entre la visite (+ ou – 2h) et le trajet (6h A/R), vous ne serez de retour qu’à 16h (voir si c’est possible cependant, la route est parfois fermée). 3: agence ou pas agence: Pour Abou Simbel, il faut donner des photocopies du passeport la veille. Étant donné que c’était notre premier séjour en Égypte et que nous y étions en pleine saison et aux alentours de la date de la fête du soleil, nous avons voulu jouer la sécurité et choisi une agence connue et recommandée. Résultat: minibus privatisé, bons chauffeurs mais anglais très limité (mais contact par téléphone avec l’agence cependant mais pas évident) et chauffeurs qui faisaient franchement la gueule quand on est arrivé avec 1h30 de retard au parking (ce qui est compréhensible, mais vu leur niveau d’anglais, impossible de leur expliquer que mon fils avait fait un malaise et qu’au prix qu’on avait payé, on avait quand même voulu visiter ce superbe monument). 4: Aswan – Louxor : Quant à notre périple Aswan - Louxor, la même agence demandait 120€ pour un mini-bus nous expliquant qu’on ne pouvait pas tenir à 3 adultes et 2 enfants dans une voiture…
On a finalement pris un chauffeur avec voiture très confortable pour 5 (le chauffeur, moi sur le siège passager et mon épouse entre les 2 petits derrière) en direct par un ami Égyptien pour 1200 livres, soit environ 60€. On a eu un bon prix, en général c’est 1500€ (3 propositions à ce prix-là par des chauffeurs sans passer par l’ami en question). Bref, moitié prix, très confortable et sympa. 3: bateaux à Aswan: - on a fait un tour en Felouque par le même ami à un prix dérisoire: 30 livres par personne! On était 10 dans le bateau (capacité + ou - 20 personnes). Je n’ai pas le numéro. - J’ai moi-même privatisé un bateau pour un tour autour de l’île d’Eléphantine (50 minutes) où nous logions pour 100 livres (1 adulte et 2 enfants, mon épouse était clouée au lit par une migraine) et le même bateau nous a fait faire une ballade de près de 4 heures vers des îles aux alentours avec baignade pour 400 livres, soit 20€ (nous 4 cette fois-là). Très sympa.
Voici le nom (je crois) et le numéro du ‘capitaine’: Mohamed au 01224507087 4: Où loger à Louxor :
surtout pas dans la ville ! On ne peut pas faire mètres sans se faire harceler (et je pèse mes mots) pour faire un tour en calèche, en Felouque, en taxi, ou tout simplement pour vous demander de l’argent sans contrepartie…
Choisissez plutôt la rive ouest ’ west bank’ : plus calme (un peu de sollicitation mais rien à voir) et plus agréable de manière générale.
Loger près du Nil et du point de départ des bateaux vers Louxor (20 livres l’aller en bateau privatisé pour 4 personnes, 5 livres par personne pour les touristes mais enfants gratuits sur le ‘ferry’), là ou vous trouverez des taxis, plusieurs restaurants (et un peu plus haut dans le village), des magasins. On a logé 5 nuits dans un superbe appart Airbnb avec piscine un peu éloigné et du coup, tout était plus cher ou nécessitait un taxi, puis dans un appart moins luxueux mais mieux placé (choisi au dernier moment) pour 13€.
On peut avoir un bel appart près du port pour + ou 25/30€ la nuit, faites-vous plaisir, je regrette de n’avoir pas mieux cherché. L’Égypte est fascinante mais très fatiguante : chaleur, saleté, sollicitations… avoir un bel endroit où venir se reposer est vraiment très agréable. 5: Pour les magasins sur la ‘West Bank’, je recommande ’ El Soudani’, une petite supérette dans le petit village sur la gauche de la rue principale en montant à + ou – 500 mètres du port. Ici, le patron et son employé sympas n’essayeront pas de vous arnaquer (ce qui arrive parfois). A titre d’exemple, j’avais acheté un paquet de 4 pains viennois pour le petit déj de mes enfants chez lui pour 8 Livres. Le lendemain, il n’en n’avait plus, je suis donc allé demander dans le magasin en face : ils m’ont demandé 35 livres pour exactement la même chose. J’ai protesté mais rien n’y a fait. Mes enfants ont mangé des biscuits ce matin-là. Le lendemain, l’employé d’El Soudani est arrivé en souriant dès mon entrée dans le magasin avec le paquet de pains viennois qu’ils n’avaient plus la veille, toujours à 8 Livres.
Si vous y aller, dites-lui que vous avez lu son nom sur internet et parlez-lui des pains viennois et du français, s’il s’en rappelle, il saura que j’ai tenu parole. Ali (le taxi que je recommande) connait le magasin, comme tout le monde dans le village.
Et n’allez pas au magasin d’en face! 6: Avec ou sans guide ?

On a fait la plupart de nos visites sans guide par souci d’économie. Je ne suis pas radin mais on voyage longtemps et nos moyens ne sont pas illimités.

On a pris un guide par agence sur place (Louxor) après s’être fait accoster dans la rue. NUL ! Français très approximatif, contradictions, informations erronées : je me suis dit ’ on fait bien de ne pas prendre de guide.

Mais après 2 visites avec un guide papier pas passionnantes, j’ai enfin réussi à contacter un guide francophone recommandée par Brigitte et on a été ravi : les enfants ont adoré cette visite alors qu’ils commençaient à fatiguer des tombes. Son truc question-réponse-bonbon a fait que nos bambins buvaient ses paroles. Il a su s’adapter (à notre demande) à nos garçons de 6 et 9 ans. Son nom est Tarek El Tohamy. Si vous voulez son numéro, contactez-moi ou allez sur le forum du routard et tapez guide francophone Louxor, vous devriez trouver d’autres commentaires et comment le contacter. Prenez-vous y à l’avance. Il est très bon et pas cher : j’ai payé 800 livres pour un minibus et guide privatisé pour 4 heures et 3 sites différents (sans l’entrée des sites).

Le guignol (qu’on a vu 2 jours après avec un gros groupe, donc un vrai guide, mais nul) m’a demandé 300 livres pour 1 site, 45 minutes d’explications foireuses et sans transport !

Mon hôtel me demandait 100€, soit 2000 livres pour un après-midi avec guide et transport pour 4 (mais on avait une bouteille d’eau par personne…), soit le même service que j’ai eu avec Tarek pour 800 Livres, et sans savoir si le guide serait bon ou non (oui selon l’hôtel évidement). Je recommande sans aucune hésitation Tarek, vraiment top, et bien mieux que sans guide.
Je regrette uniquement ne pas avoir suivi ce conseil de Brigitte (j’ai écouté les autres) et ne pas l’avoir contacté à l’avance pour faire plus de visites avec lui, il n’était libre qu’un après-midi quand je l’ai contacté.
C’est vraiment de l’argent bien investi, ne faites pas mon erreur. 7: Taxis ou Uber ?
Au Caire, prenez les Uber. Même si je pense qu’on s’est fait balader une fois, c’est moins cher et plus agréable qu’avec un taxi.
A Aswan et Louxor, il n’y a pas encore Uber (à ma connaissance), donc taxis : bon courage ! Je peux vous donner le nom et numéro d’un taxi plutôt sympa ; même si j’ai du, lors de notre rencontre mettre les choses au clair quant à ce que j’attendais de lui. Après cela, il a été très sympa et ne m’a pas demandé trop cher. Je lui laissais du coup des pourboires.
En gros, on a payé 250 livres par demi-journée (2 sites différents) mais je le laissais partir faire d’autres courses et l’appelais 20 minutes avant la fin de notre visite pour qu’il revienne. Il était toujours là à notre sortie des sites.
Il s’appelle Ali, le numéro de son taxi est le 499, voici son numéro : 01069401987.
Si vous le prenez, dites lui que je vous l’ai recommandé (Pierre, le français avec son épouse et les 2 garçons, celui qui n’aime pas qu’on parle fort) svp. Il ne vous fera pas de remise supplémentaire, mais il sera content de voir que j’ai tenu parole (le recommander). Il ne parle pas français mais anglais. 8: les prix
Il faut comprendre que les prix que je donne sont valables en novembre 2018 ; mais que comme en France, le prix de l’essence monte, que la Livre a subi une forte dévaluation, que tout est cher pour les Égyptiens et que la vie n’est pas simple. Sans accepter de vous faire arnaquer (je suis une fois allé à la limite de l’affrontement physique pour 20 livres, ce qui n’est pas intelligent mais je déteste qu’on me prenne pour un con), il faut vous rendre compte que les 2/3 euros par exemple que vous payerez en plus (pour un service de 20€) qui ne représentent pas grand chose pour vous les aideront réellement.
Encore une fois, je n’ai pas de gros moyens, je n’aime pas me faire avoir (en Égypte, la plupart des vendeurs, taxis et autres prestataires de service dans le tourisme que vous prendrez par hasard sans recommandation essayeront de gonfler la note selon mon expérience et c’est très agaçant), mais les touristes qui forcent les prestataires à baisser leur prix tellement bas qu’ils s’en sortent à peine mais ne peuvent pas refuser (pas beaucoup de touristes, donc pas beaucoup de revenus) et vous disent fièrement qu’ils ont réussi à économiser 1 u 2€ sur un prix qu’ils savaient déjà tout à fait correct, ça me débecte (mais ça, c’est mon opinion). 9/ Loger à Gizeh :
On a logé 2 jours dans un Airbnb au confort rustique mais acceptable, près des pyramides (9 minutes à pied) et on a bien aimé. Certes, c’est un quartier pauvre mais on ne s’est jamais senti en insécurité. Ce n’est pas propre, mais l’Égypte dans son ensemble est sale : du plastique partout, y compris dans le désert. Il faut essayer de faire abstraction (dur parfois). L’avantage, c’est qu’on est tout près des pyramides: tient, je vais aller me prendre un café avec vue sur les pyramides et le Sphinx, on peut facilement être très tôt sur le site, assister au coucher de soleil 2 fois de suite sans passer 2 heures dans la circulation. On est aussi plus près de Saqqarah et de Dahshur que si on loge à a Caire. Je recommanderais 2 jours à Gizeh et 2/3 jours dans le centre de Le Caire. 10 : Le spectacle sons et lumières de Gizeh.
Je ne l’ai pas fait et ne me suis même pas renseigné sur les prix actuels. On l’a vu depuis le Pizza Hut/KFC situé en face (il faut monter sur le toit au 2e étage) : éclairages sympas pour des photos et la meilleure pizza d’Égypte (en même temps, c’est pas dur) : pas mauvaise. La voix qui commentait le spectacle ne m’a pas fait envie d’acheter le ticket. On peut assister au coucher de soleil au même endroit 2 heures plus tôt. Il y a quelques autres établissements (dont des cafés) avec la même vue. 11 : Balade à dos de dromadaire dans le désert près de Gizeh :
Plutôt sympa même si on est triste de voir que les très nombreux détritus de plastique qui jonchent les rues se retrouvent même dans le désert. Je conseille cependant la promenade (la partie dans le désert et les pyramides les plus éloignées, se promener entre les calèches et les touristes, aucun intérêt), surtout pour les enfants ou les adultes qui n’ont jamais fait de chameau ou de dromadaire. Pour ceux comme nous, qui ont fait de longues ballades dans le Sahara au Maroc, très peu d’intérêt. 12 : Les vols intérieurs : on a pris Nile Air : l’état des sièges était déplorable, mais nous sommes toujours arrivés sains et saufs et à l’heure. 13: Un voyage en Égypte avec de jeunes enfants, ça peut être fatiguant, même pour des voyageurs assez expérimentés comme nous (26 pays). Préparez-vous bien et ne vous attendez pas à revenir reposés (sauf si séjour sur la côte), mais par contre, avec plein d’images dans la tête. Bon voyage,
Pierre-Yves. PS: je repars en Inde dans 4 jours et pour plusieurs mois de voyage, je ne serai sans doute pas très réactif ni disponible pour répondre aux questions, certains membres du forum donnent de très bons conseils, allez sur les discussions sur l’Égypte que j’ai commencées, vous y trouverez de nombreuses informations (réponses aux nombreuses questions que j’ai posées) ainsi que les pseudos de ces vrais connaisseurs de l’Égypte.

Enfin une information tarifaire ! merci Pierrey :slight_smile:

Salut Algoret,
J’aurai un oeuf à peler avec toi mais ça va attendre demain : pas le temps ce soir …

Bonne soirée.

Bonjour à tous,
nous rentrons d’un séjour de 10 jours en Égypte durant lequel nous avons eu la chance de visiter Louxor durant 2 jours avec Tarek. Il nous a été vivement recommandé par des collègues ayant fait appel à ses services en février 2019.
Nous étions pressés de le rencontrer tant elles avaient été élogieuses à son égard et nous n’avons pas été déçus BIEN AU CONTRAIRE!
Nous avons pris contact avec lui quelques semaines avant notre départ pour qu’il sache nos attentes, programme les visites et nous dise les tarifs. Tarek répond toujours rapidement et sait être à votre écoute.

C’est ainsi que les 8 et 9 avril 2019, nous avons eu la chance de rencontrer Tarek et de visiter cette magnifique ville de Louxor durant 2 jours avec au programme : temples de Karnak et de Louxor, colosses de Memnon, temple d’Hatchepsout, Vallée des Rois, ballade en felouque sur le Nil, visite d’une bananeraie…
Accompagnés de notre fils de 8 ans, Tarek a su le captiver à l’aide de “questions-réponses bonbons” ou “devinettes-réponses bonbons” et rendre ses visites enrichissantes autour pour lui que pour nous. Il prend le temps (contrairement aux visites de groupes que vous pourriez voir), répond à toutes vos questions, partage ses connaissances (il est un puits de savoirs), connaît tous les coins, recoins et anecdotes des sites qu’il vous fait visiter et parle un français parfaitement clair! Bref, nous ne tarissons pas d’éloges sur lui mais c’est bien parce qu’il le mérite amplement!!
D’ailleurs pour vous prouver qu’il répond à vos attentes sans se forcer, je peux vous dire qu’il a eu l’extrême gentillesse de patienter 1h dans le hall de l’hôtel pour que nous puissions faire un tour de calèche (souhait de notre fils) en toute sécurité avec un cocher sélectionné et à qui il a donné des consignes précises (car il ne faut pas faire confiance à tous les cochers de Louxor risque d’arnaque)!
Nous nous sommes quittés enchantés par ces 2 belles journées mais non sans une petite larme à l’oeil tellement la rencontre fut belle.

Voilà alors après tout ce que nous venons de partager avec vous, n’hésitez plus à le contacter pour visiter la belle Louxor comme il se doit!

MERCI TAREK!!!

Bonjour à tous,
Avec ma femme et mes deux filles (8 et 11ans) nous avons passé une semaine à Louxor (avril 2019). Avant le départ j’avais lu cette discusion concernant les guides Egyptologues et francophones. J’ai pris contacte avec Tarek El Tohamy (tarek_tohamy21@yahoo.com ) qui m’a organisé les visites que je voulais faire: Valée des artisants(2 tombeaux), temple de la reine hatchepsout, Vallée de Rois (3tombeaux), Colosses de Memnon, temple de Karnak et Louxor. Je lui avait demandé que les visites soit ludique et pas trop longue car je ne voulais pas que mes filles décroche au bout de dix minutes.
Mission largement réussi pour Tarek, mes filles ont adorées, il à réussi à les captivé. C’était deux demi-journées très agréables ou Tarek nous à distilé sont savoir avec pédagogie et
humour. Les transfert se sont fait en minivan avec un très bon chauffeur (Nagui).

Bonjour,
Nous rentrons d’un voyage de deux semaines en Egypte, où la chaleur commençait à se faire sentir, tout en restant très agréable.
A travers les indications fournies par le forum, nous avions contacté Tarek El Tohamy pour qu’il nous consacre quelques (3) jours à Louxor. Nous avons été enchanté par sa manière de présenter et d’expliquer, de façon simple et précise.
Nous ne pouvons que confirmer le grand professionalisme et le charisme de ce guide, qui répond “à toutes nos questions”.
Tarek nous a même mis en contact avec une guide sur Le Caire et une autre guide à Aswan, elles aussi très professionnelles.
Ce voyage a été parfait sur tous les points, un petit bémol pour la descente du Nil en felouque sur quatre jours (organisée par nous mêmes). Les capitaines ont toujours tendance à trouver qu’il n’y a pas assez de vent, ou alors que le vent est trop fort; et qu’ils doivent nous débarquer pour finir en taxi…
Nous préparons déjà la suite de ce voyage, pour 2020…
PS: c’était la 8ème fois que nous allions en Egypte

Bonjour à tous!
Pour notre voyage en Egypte en mai 2019 (nous sommes restés 4 jours à Louxor et 2 jours à Caire) je tenais absolument à trouver un guide privé, qui nous fera découvrir son pays de façon personnalisée et plus chaleureux que avec une agence de voyage. J’ai pas mal cherché sur Internet et je suis tombée par hasard sur cette discussion à propos de guide francophone sur Louxor: Tarek el Tohamy. Je lui ai contacté via mail, donné par d’autres voyageurs, et j’ai reçu sa proposition de visites avec le prix. J’ai fait mon choix de programme sur 4 jours (Abidos, Edfou, Kom Ombo, Karnak, promenade en felouque, Temple de Louxor, vallée de Rois et de Reines, temple Hatchepsout). A la suite de ça un petit acompte pour réserver ses services m’a été demandé(ce qui est normal à mon avis). Nous avons également communiqué avec Tarek via Whats App avant d’arriver sur Louxor. Tarek est venu nous chercher à l’Aeroport avec son chauffeur et nous a réservé un petit bateau à moteur pour traverser Nile (notre hôtel Villa Nile House était côté vallée de Rois). Tout était organisé par Tarek de A à Z, même le bateau, qui nous attandait à chaque fois au bord du Nile (rien que pour nous)! On étaient traité comme des rois par Tarek. Je ne parle même pas de son professionnalisme, ses connaîssances en Egypte ancien, sa disponibilité, sa bienveillance et son Français! Quand il parle Français, on croit, qu’il y a vecu toute sa vie (pourtant il n’est y jamais venu). Son vocabulaire en Français peut même battre certains français! C’était un immense plaisir de l’écouter (comme un voyageur l’a dit: nous avons adoré ses questions-bonbons afin de vérifier si nous l’avons bien écouté, surtout ma fille de 13 ans! Elle en a mangé plein!!). Ce n’est pas un guide, qui se presse de raconter ce qu’il a appris par coeur, mais un guide qui est passionné par son pays, l’histoire de l’Egypte et veut le partager avec vous. Il prend son temps pour vous expliquer , montrer et raconter les choses. Bref, je vous conseille vraiment ses services, vous n’allez pas le regretter! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les demander. Allez en Egypte: c’est un beau pays avec des gens très gentils qui mérite d’être visiter…

Bonjour à tous,

Grace à ce post j’ai fait la connaissance de Tarek en préparant mon voyage. J’ai pu profiter avec lui de deux jours d’exception à Louxor ou nous avons visité les incontournables (vallée des roi, vallée des reines, Karnak,…). L’expertise de Tarek change complètement la découverte de cette civilisation et permet d’apprécier les visites à leurs juste valeurs.
Je recommande vivement Tarek pour vos visites à Louxor clef en main :).

Matthieu

Bonjour à tous,

Grace à ce post j’ai fait la connaissance de Tarek en préparant mon voyage. J’ai pu profiter avec lui de deux jours d’exception à Louxor ou nous avons visité les incontournables (vallée des roi, vallée des reines, Karnak,…). L’expertise de Tarek change complètement la découverte de cette civilisation et permet d’apprécier les visites à leurs juste valeurs.
Je recommande vivement Tarek pour vos visites à Louxor clef en main :).

Matthieu

Nous venons d’effectuer un séjour en famille de 9 jours en Égypte. Notre guide Tarek El Tohamy qui nous avait été particulièrement recommandé depuis la France nous a permis par sa gentillesse, sa disponibilité et son professionnalisme irréprochable de rendre ce séjour inoubliable.Avant notre arrivée nous lui avons fait part de nos souhaits de visites auxquels il a accédé en nous donnant les meilleurs conseils tant sur les aspects pratiques (horaires les plus adaptés, tarifs, conseils pour les effectuer dans les meilleurs conditions…) que sur les priorités à mettre compte tenu que la durée de notre séjour (9 jours).Sur place son français remarquable, son humour particulièrement agréable, son sens de l’organisation ( les chauffeurs choisis par lui ou les pilotes des bateaux à Philae et Louxor étaient très professionnels ) et surtout sa connaissance exceptionnelle de tous les lieux visités a rendu ce voyage mémorable.Sa connaissance approfondie de la mythologie, de l histoire ancienne et de la géographie de son pays en font un expert pédagogue. Après avoir transité une nuit au Caire à notre arrivée à Assouan le haut barrage, l’île de Philae, l’Obélisque Inachevé nous ont été présentés avec détails. Le lendemain Abou Simbel était visité au meilleur moment (tôt le matin). Puis nous avons rejoint Louxor par la route pour profiter des temples de Kom Ombo et Edfou, Tarek en connaissant tous les détails a rendu leur présentation dynamique et pleines de détails ; La vallée des reines, le Temple d’Hatshepsout, la vallée des rois et les colosses de Memnon ont été visités de façon optimale compte tenu de la chaleur du mois d’août.Enfin Tarek toujours soucieux de répondre à nos attentes nous a permis de visiter Karnak en remplacement du vol de montgolfières suspendu au moment de notre séjour.Merci à Tarek rendez-vous est pris pour un prochain séjour.(+2)010 052 610 51tarek _tohamy21@yahoo.comguidelouxor@gmail.com

Bonjour
Nous revenons d’un séjour en Égypte nous avons été en excursion à Louxor nous avons eu un guide qui se prénomme Abdollah, nous l’avons trouvé exceptionnel d’une gentillesse incroyable, très prévenant.
Adbollah nous a très bien expliqué l’histoire des pharaons en Égypte, nous a appris énormément de choses que nous ne savions pas.
Je vous le recommande car il est exceptionnel
Des que l’on retourneront en Égypte nous ferons appel à Abdollah sans aucune hésitation.
Je vous le recommande ++++

Je vous donne ses coordonnees

Nathalie et Alain

Abdollah Alkady
le_crocodile2000@yahoo.com
Portable: 002 0100 46 42 734

Bonjour,
je relance une discussion de quelques années mais je suis intéressée par ce que vous avez dit et notamment sur le tarif de ce guide ?
Merci par avance !!

Sujets suggérés

Services voyage