Grand Merci à Tarek qui a rendu ce séjour époustouflant !
J’avoue au début j’étais réticente à prendre un guide… mais c’était sans compter sur la perle que nous avait déniché nos amis avec qui nous voyagions.
Nous sommes une famille avec 2 ados de 15 et 17 ans… et bien elles se sont régalées, oui elles n’ont pas tout suivi, c’est normal, mais elles en ont retirées une très belle aventure et appris bon nombre d’informations.
Sans son expertise, nous serions passé d’un monument à l’autre et aurions été très vite lassés… ici on en redemande !
Tarek est prévenant, à l’écoute de nos demandes, il nous laisse interagir à notre rythme, entièrement dévoué aux Dieux, aux Pharaons et à ses hôtes de quelques jours.
Moultes questions lui avaient déjà été posées avant notre arrivée et on permit de vivre ce séjour sereinement.
Cette première expérience avec un guide ne sera pas la dernière, je me réjouis de revivre cela pour une nouvelle destination, mais j’ai bien peur d’être déçue, Tarek étant vraiment excellent !
Merci infiniment.
Un petit bout de la famille royale de Belgique te remercie
debolito163
Bonjour à tous,
fraîchement de retour de notre séjour (31/10/24-12/11/24) en Egypte, la tête encore là-bas, il me semblait important de donner un feedback sur toute une série de sujets pour faciliter la tâche de celles et ceux qui nous emboîteront le pas. Le choix d’un guide nous a semblé crucial afin de ne pas passer à côté de l’essentiel. Par chance, nous avons eu le plaisir de rencontrer Tarek qui nous a été recommandé par un couple d’amis. Nous avons passé 3 jours à Louxor et Tarek nous a guidés tout au long de notre périple. Nos premiers contacts, par mail, furent cordiaux, Tarek répond rapidement, propose, organise, il est précis dans ses réponses et la contribution financière demandée est plus que raisonnable pour la prestation offerte (Prise en charge à notre hôtel en shuttle privatisée avec un chauffeur, Tarek était à l’arrière avec nous pour échanger, répondre à nos questions…). Il parle parfaitement le français, est très aimable et serviable, pratique l’humour et connait l’Egypte et son histoire comme sa poche !
Avec Tarek, on n’est pas continuellement importunés pour les pourboires, les autochtones qui nous proposent tout et son contraire…
Il fait autorité dans son métier, les gens le connaissent, le respectent et les visites se passent le plus agréablement du monde. Il nous introduit dans la file pour prendre les tickets de visite, fait un petit signe au guichetier pour montrer que nous sommes avec lui, n’est jamais loin de nous ce qui est rassurant et nous permet une visite en toute quiétude.
Nous l’avons trouvé parfait ! Il accompagne ses commentaires de photos, d’anecdotes et s’assiste d’une BD (Voir photos)pour rendre le tout encore plus attractif.
Nous avons adoré toutes nos visites et c’est en très grande partie grâce à lui.
Que dire de plus si ce n’est que nous le recommandons sans la moindre hésitation. Tout grand merci à lui.
maitrepo164
Donc le premier message porte exclusivement sur le guide.
On attend les autres avec impatience…
aset-2023165
Pensez-vous qu’il y en aura d’autres ? moins publicitaires ?