guide Ernesto à Cuba

Forum Cuba

bonjour amis internautes
je reviens de Cuba ou j’ai passé d’excellentes vacances
tant en casa particular qu’en hotel.
et je remercie ici le forum ou j’avais trouvé l’adresse d’un guide super
si vous aussi vous voulez prendre un guide qui plus est, francophone
je ne saurais que vous recommander Ernesto
ce jeune cubain d’origine de la vieille Havanne fut de bon conseil et nous a raconté et fait traverser de long en large sa ville bien aimée
ses adresses de casas particulares sont top et nous ont permi de passer en toute tranquilité un bon sejour
A recommander vivement…

Bonjour Régine,

J’envisage de partir à Cuba en Mars prochain (oui, c’est encore loin …) avec un guide chauffeur pour une dizaine de jours

Pourriez-vous m’en dire un peu plus pour organiser un circuit liberté

Merci pour vos conseils !!!

bonjourhélas le guide que je connais ne pourra pas vous faire un circuit car il reside à la Havane et est etudiant
ce qui veut dire qu’il n’est pas chauffeur de taxi
pour ce genre de deplacements:
j’ai vu sur le forum qu’un certain Marcel ,lui etait chauffeur de taxi (français marié à une cubaine)
regardez vers janvier 2010, moi je l’avis vu à cette epoque dans la rubrique guides et chauffeurs
bonnes recherches!
sinon :avis aux internautes pour renseigner Roxane :qui connait Marcel?

Bonjour !

Je suis un de ceux qui connaissent Marcel. C’est un retraité ayant travaillé dans le tourisme à Cuba, marié à une Cubaine. Sa messagerie est :

marcel281035@gmail.com

Bien cordialement.

Merci pour vos réponses !

Je vais envoyer un message à Marcel

Bonne journée à tous !

bonjour qui a eu affaire a ce Marcel ,???

Pouvez vous me donner des infos sur ses tarifs et surtout si il est sympa

Bonjour, commnt et où peut on joindre le bel Ernesto ?.. merci beaucoup

merci beaucoup

bonjour,

nous cherchons ma soeur et moi un guide pour 15 jours en février prochain. Pourriez vous nous donnez l’adresse de ce guide. Merci d’avance

bonjour je viens juste de vous lire
vous pouvez ecrire à Ernesto à l’adresse suivante

luispl@fec.uh.cu

ou erne1712@gmail.com

bon sejour là bas ! et bonjour à l’etudiant courageux “Ernesto”

Régine.

bonjour

nous sommes aller visiter la ville de la havane avec le guide ernesto,durant 2 jours,il parle tres bien le francais vue qu’il enseigne cette langue ,il na pas de voiture ,mais le taxi nest pas beaucoup dispendieux ,il nous a trouver une casa,super pour voir la vie cubaine,nous avons toute aimer,sauf que l’air est tres polluer,dure pour la gorgue.merci

Quels sont les tarifs d’Ernesto?

bonjour

il charge 10 pesos convertible par personnes par jour,si vous voulez lui faire un beau cadeau,il aimerais avoir un livre avec photos,du chateau frontenac a quebec,canada

merci

Juste pour apporter mon témoignage relatif à Ernesto.
Un Excellent guide et un gars très sympa. Nous avons passé toute l’après midi à visiter la havane (la vielle ville) avec lui et ce fut très instructif.
Nous le recommandons vivement.

Bonjour, on m’a recommandé Ernesto et je lui ai envoyé un amil. Il m’a annoncé que la visite nous coûterait, à mon mari et moi, 50 €. Qu’en pensez vous? Je n’ai aucune idée des tarifs en cours. D’avance merci de votre réponse.

le smic cubain est à 10 euro (12 cuc)

trois mois de salaire pour vous tenir la main c’est abusif

vraiment un tarif spécial yuma (touriste un poil crédule)

prix spécial touriste, 50 euro soit 65 CUC, cinq mois de smic cubain

Bonjour, pouvez vous me donner une idée du coût de la prestation de Marcel pour une visite à pied de La Havane? D’avance merci de votre réponse.

Bonjour Roxane

auriez vous l’intention par hasard de passer par Santa Clara ?

je deconseille fortement de prendre un guide il faut etre fou ou avoir vraiment du fric a jeter pour amener un cubain 10 jours avec sois c est une ruine car il va prendre la com sur tout a cuba c est comme ca ,il y a meme des gars donc l epouse cubaine va prendre la com sur tout , si vous avez du fric pas de probleme faite le,je conseille de prende un guide du routard , une carte et louer une voiture ,ne pas faire de la vitesse,pas rouler la nuit et prendre que les nanas en stop,le sport national a cuba c est l arnaque douce

Sujets suggérés

Services voyage