Guide et chauffeur Vibol Pol au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour, je voudrais juste faire une petit commentaire concernant notre guide et notre chauffeur au Cambodge:
nous avons passé presque 4 semaines au Cambodge cet été. C’était magique! Les payasages, les personnes rencontrées…mais rien n’aurait été si beau si nous n’avions pas un guide dynamique, compétent, souriant, Vibol Pol (Téléphone : +85510848945

• Email : povibol.ifl@gmail.com), et aussi un chauffeur gentil, habile et toujours de bonne humeur: Von ( demander à Vibol, il transmettra les coordonnées). C’était une équipe formidable, qui nous a permis de découvrir des régions plus reculées du Cambodge, des personnes très attachantes… Je les recommande vivement. Le tourisme reprend lentement dans ce pays, j’espère que grâce à vous, ils pourront continuer à travailler honorablement. Je vous remercie. Beau voyage au Cambodge :wink:

Je fais suite à ton message sur le forum du routard.

Nous sommes un couple de chtis de 60 ans et partons début janvier.

Peux tu nous et dire plus sur ce guide que tu as connu ?

Est il indépendant ou attaché à une agence, possède-il un véhicule ou faut il un chauffeur en plus, rémunération, va t il dans tout le pays, etc…

Ton voyage date il de cette année ?

Tu semble l avoir apprécié et vouloir l’aider, nous sommes dans le mème état d esprit.

Nous espérons ne pas trop te déranger et attendons impatiemment ta réponse.

routardement votre,

Bonjour,
Vibol est indépendant, il n’a pas de véhicule ( pas de permis non plus) et il peut donc faire équipe avec un chauffeur ( il avait demandé à Von de nous accompagner), il va dans tout le pays, il peut conseiller un itinéraire mais ici, c’est moi qui ai fait l’itinéraire et il l’a revu. Il prend 40€ par jour, c’est le prix moyen. Nous avons voyagé cet été 2022. Honnêtement, le prix global du voyage était raisonnable, c’est le coût des avions pour 5 personnes en plein été qui était démentiel cette année. J’espère que ça vous aide. Bon voyage! Muriel

Bonjour ,
Nous revenons de notre voyage de 22jours au Cambodge
Notre voyage fut une vraie réussite et cela grace à notre guide organisateur Vibol Po .
J’avais trouvé ces coordonnées sur ce forum
Après l’avoir contacté , il m’a très vite répondu par mail et WhatsApp ensuite , nos échanges furent très fluides et nous avons ensemble élaboré un circuit en choisissant les activités , hotels et regions qui nous plaisaient
Vibol parle bien français , connait très bien l’histoire ( ancienne et moderne )de son pays
Il est joyeux , cultivé , prévenant et a tout fait pour nous faire plaisir
Le véhicule qu’il avait prévu était spacieux , confortable et en très bon état
Notre chauffeur Chambrann était très sur et sympathique parlant quelques mots de français
Bref Bravo Vibol et encore merci
Je vous donne ces coordonnées et n’hésitez pas à le contacter
Mail : povibol.ifl@gmail.com
Whatsapp : +855 10 848 944
Tel : +855 12 786 265

Ps : vous pouvez si besoin me poser des questions en Mp

2 « J'aime »

De retour du Cambodge, nous avons passé un magnifique séjour grâce à notre guide privé francophone Vibol Po. Pendant 17 jours, grâce à un programme personnalisé convenu en amont et qu’il a su adapter à nos envies tout en faisant des suggestions pertinentes, nous avons pu découvrir de multiples facettes de ce pays. Vibol s’exprime bien en français, il est attentionné, connaît parfaitement bien l’histoire de son pays et aime la partager. Bon conteur, “si j’avais eu un prof d’histoire comme lui, j’aurais aimé cette matière !”.
Concernant les hôtels, la maison d’hôte, ainsi que les restaurants et déjeuners chez l’habitant, nous avons fait confiance à Vibol qui a tout réservé pour nous, et nous avons été très satisfaits. Cela nous a permis de faire de belles rencontres, chaleureuses, touchantes, en particulier à la Family Villa Siem Reap (maison d’hôte), ainsi que lors d’un déjeuner chez un ancien professeur qui développe un projet d’agriculture nourricière bio ou encore lors de notre visite à l’école francophone Saek Thmey (nous avions signalé à Vibol que nous étions intéressés par ces thématiques).
Hormis à Phnom Penh où nous avions un chauffeur, Vibol assurait aussi cette fonction avec son véhicule tout confort, et je voudrais signaler qu’il conduit prudemment ce qui n’est pas un détail au Cambodge !
Nous avons partagé énormément de choses et d’émotions ensemble, nous avons beaucoup ri, chanté, ce qui a rendu le séjour encore plus inoubliable !
Merci Vibol, et bravo !

Voici ses coordonnées, n’hésitez pas à le contacter

Je serai ravie de répondre à vos questions par message privé : severinedbsc@gmail.com

1 « J'aime »

Bonjour
Nous venons de passer 3 jours de Phnom Penh à Siem Reap avec notre guide Vibol Po
Nous l’avons contacté assez tardivement et il nous a fait un programme très riche et varié
1 jour dans son véhicule avec un chauffeur pour rallier Phnom Penh à Siem Reap en passant par un marché avec dégustation d’insectes, sculpteurs sur pierre, repas au bord de l’eau( génial) puis les villages flottants.
Le 2ieme jour en tuk tuk toujours avec un chauffeur et plusieurs temples assez différents
3ieme jour en vélo avec un circuit très agréable un peu de route et de la jungle pour arriver sur les temples .
Beaucoup de récits historiques avec une grande part d’humour, des explications très précises sur les conflits de ces dernières années et la musique qui n’est jamais très loin.
3 jours délicieux en sa compagnie nous ont fait découvrir ce magnifique pays de la meilleure des façons
Pour le contacter le WhatsApp : +855 10 848 944 réponse assurée rapidement

Nous venons de partager trois jours à Siem Reap pour visiter les sites d’Angkor et le Tonle Seap et le voyage n’aurait vraiment pas été aussi inoubliable sans la présence de Vibol. C’est un guide chaleureux qui aime son pays et souhaite le faire découvrir aussi bien avec les visites de temples que la campagne environnante. Il a su s’adapter à notre demande de visiter les temples avec le moins de touristes possible et en sortant des sentiers battus. Il nous a préparé un programme parfait et nous avons découvert de merveilleux temples dans la jungle où nous étions quasiment seuls. Il a vite vu notre passion pour la photo et nous a pris soin de nous montrer les meilleurs spots. Le troisième jour, il n’était pas disponible mais nous a proposé un itinéraire pour les villages flottants du Tonle Sap, là aussi non pas ceux proches de Siem Reap avec trop de touristes mais plus loin et vraiment authentiques. Pour finir il nous a fait cadeau de deux couchers de soleil inoubliables en pleine campagne, l’un parmi les lotus et l’autre avec des envols d’oiseaux. Il est très facilement joignable par mail et whatsapp et répond toujours rapidement. C’est un guide que vous pouvez contacter en toute confiance.
Mail :povibol.ifl@gmail.com
Whatsapp : +85510848944

3 « J'aime »

Bonjour,

Nous venons de rentrer d’un séjour de 15 jours du Cambodge organisé par le guide francophone VIBOL PO.

Grace à VIBOL, nous avons pu découvrir le pays en partant de Siem Reap où nous avons pu découvrir la ville, ses alentours (parc naturel en bateau sous le coucher du soleil, marchés locaux, randonnée dans la jungle, diner chez l’habitant, école, village flottant…) et les temples d’angkor (visite en vélo, visite des temples peu fréquentés par les touristes)

Ensuite nous sommes passés par Battambang où nous avons pu voir la sortie des chauve souris et faire une visite en scooter de la ville et de ses alentours (avec visite d’une forge, confection d’alcool de riz, la réserve d’eau où nous avons pu nous baigner)

Direction Cardamom pour une randonnée dans la jungle et baignade dans une magnifique cascade.

Pour la suite du voyage nous sommes allés a Koh Kong où nous avons pu partager le repas et le couchage chez l’habitant sur une petite ile, et une baignade dans une cascade.

Passage par Kampot où nous avons visité une production de poivre et une baignade à la plage

Et finir notre séjour à Phnom Penh avec visite de la ville et son Palais Royal, musée et marché central.

VIBOL nous a fait visiter des endroits magnifiques (dont des lieux très peu fréquentés par les touristes) avec une connaissance de son pays et son histoire qui nous raconte avec humour ce qui a rendu les visites très intéressantes et captivantes .

VIBOL s’adapte très bien aux attentes du groupe, a la joie de vivre , souriant et est très attentionné.

Je voulais remercier aussi les chauffeurs Mr Chhnang et Koy qui nous ont conduis tout le long de notre séjour en étant aux petits soins pour nous.

Ce fut une merveilleuse expérience, et je remercie Vibol pour ses 15 jours passés.

N’hésitez pas à le contacter si vous voulez découvrir le pays.

Vibol est très réactif par message.

what’s app Vibol (guide) : +85510848944

what’s app Mr Chhnang ( chauffeur): +85593334467

2 « J'aime »
  • RETOUR D’UNE RICHE EXPERIENCE -

Nous venons de passer un merveilleux voyage au Cambodge du 10 au 24 Février grâce à notre guide francophone : Vibol PO. :sun_with_face: : Nous avons eu un programme personnalisé convenu en amont et qu’il a su adapter à nos envies si besoin.
Des découvertes peu touristiques, " sauvages", dépaysantes… Vibol s’exprime très bien en français. Nous étions 12 dont 3 enfants (10 ans, 14 ans et 16 ans). C’est un guide attentionné, il connaît parfaitement bien l’histoire de son pays et aime nous la partager avec passion. Nous avons été captivé par ses narations.
Durant 15 jours, nous avons logé dans des maisons d’hôtes atypiques et dans de très beaux hôtels. Pour les repas, nous avons toujours été satisfaits (restaurants et déjeuners chez l’habitant), nous avons fait confiance à Vibol qui a tout réservé en amont.
Nous avons eu des vans confortables pour nos déplacements.
Un séjour qui nous a touché, marqué et dont nous gardons pour toujours en tête et surtout dans nos cœurs. :heart_eyes:
Nous avons partagé énormément de choses et d’émotions ensemble, nous avons ri, chanté, dansé, fait la fête ce qui a rendu le séjour encore plus inoubliable !
Merci Vibol, tu es un guide exceptionnel…on te dit à bientôt !! :blush:
Merci Koikoi, Hong et Sok Proh nos chauffeurs.

Voici ses coordonnées, n’hésitez pas à le contacter

Lulu, Sylvain, Timéo, Kélia, Loméa, Viviane, Richard, Alex, Ingrid, Mamie Fanfan, Clovis et Océane.

3 « J'aime »

Je rentre d’un super séjour au Cambodge grâce à Vibol Po notre guide francophone. J’ai trouvé ses coordonnées grâce à Séverine D qui le recommandait dans le forum et nous n’avons pas été déçus. Vibol est un super guide qui vous fait partager son amour du pays, et c’est dans un excellent français qu’il vous accompagne tout au long de votre séjour. Il est professionnel, très attentionné, il s’occupe de toute la logistique et est très réactif, de plus il sait adapté le programme à vos besoins. Il est également plein d’humour et nous avons passé une superbe soirée d’anniversaire grâce à lui et son chauffeur Koykoy mais également de nombreux autres moments. La préparation préalable du séjour a été très rapide car Vibol est très bien organisé et dispose d’un grand réseau sur place et d’une grande expérience. N’hésitez surtout pas à le contacter c’est une très belle personne.
Sophie et Philippe.

1 « J'aime »

Bonjour,
Ma femme et moi avons passé 3 jours à Siam Raep avec Vibol. Il a été un guide fantastique, nous faisant découvrir la civilisation Khmer en visitant les magnifiques temples d’Angkor. Il s’est très bien adapté à nos envies et je le recommande vivement.

N’hésitez pas à contacter Vibol Po vous ne serez pas déçu avec ce guide qui vous fait partager l’amour de son pays🇰🇭.

+85510848944

povibol.ifl@gmail.com

Sophie

Visiter les temples d’Angkor est un incontournable lors d’un voyage au Cambodge. Nous voulions le découvrir avec un guide francophone et avons été plus que ravis de vivre cette expérience incroyable avec Vibol !

Les guides parlant français sont assez rares et très demandés, nous avons eu beaucoup de chance de pouvoir partager la visite réalisée par Vibol avec deux autres français, ayant déjà réservé leur guide depuis plusieurs semaines, qui ont accepté que nous nous joignons au groupe (le tout par l’intermédiaire de Vibol). La visite inclue un chauffeur très courtois possédant une voiture plus que confortable, un gros plus pour parcourir les longues distances sur le site.

Je ne peux que recommander ce tour car c’est une manière unique de découvrir l’histoire des temples avec beaucoup de détails et de manière humoristique parfois mais avec émotion également. Vibol est très professionnel, ponctuel et attachant, nous l’aurions bien gardé avec nous pour le reste de notre voyage car il est également guide pour l’ensemble du pays !

Encore merci à lui pour ce moment inoubliable. Nous ne manquerons pas de le recommander à tous nos proches qui voyageront au Cambodge !

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce retour et les infos du guide et chauffeur.

Je prévois également un voyage au Cambodge en décembre 23.
En atterrissant à Siem Reap où nous visiterons les temples et alentours après nous voudrions rejoindre Koh Kong en passant par Battabang.
Est ce le chauffeur qui vous a amené de Siem reap a battabang puis Koh Kong?
Savez vous s’il est facile de faire des haltes intermédiaires pour visiter, faire un trek avec logements?

En vous remerciant

Jeremie

Pour la première fois de nos vies, ma
fille et moi (ou ma mère et moi) avons
eu l’opportunité de faire un grand et
beau voyage ! La hasard a voulu que
ce soit le Cambodge. Pour que la fête
soit complète nous avons choisi de
faire appel à un guide. Et c’est Vibol
qui s’est retrouvé sur nos routes ! Grâce à lui, l’enchantement a été total.
C’est le bouche à oreille qui nous a guidé vers ce jeune homme aux
multiples talents. Tout d’abord pour quelques jour à Siem Reap mais très
vite s’est dessinée l’envie de voir plus et plus loin, plus varié, à l’image
de ce que ce pays merveilleux peut offrir ! Nous avons soumis à Vibol les
options qui nous feraient plaisir et en fonction de nos désirs, il a organisé
un voyage d’une semaine juste… parfait !Le choix des hôtel, les lieux où
se restaurer, les découvertes surprises et bien entendu la visite des
merveilles qui se cachent au recoin d’une pagode, d’un marché ou d’une
plage… Et tout cela n’aurait pas eu la même saveur sans l’énergie et
l’humour de notre guide préféré ! Nous avons chanté à tue-tête , rit,
ouvert des yeux émerveillés et reconnaissants sur une nature et une
humanité si belle et si proche. Merci Vibol pour cette semaine hors du
temps que nous n’oublierons jamais !

Aurélie et Isabelle (sœur et maman
sacrées !)

Nous avons suivi vos conseils et nous avons contacté Vibol qui a repondu tout de suite et qui nous a organisé un periple incroyable
Il est venu nous chercher a Phnom Pen, le voyage jusqu’à Siem reap etait super avec pleins de visites magnifiques, notamment le village de pécheurs
Il nous a négocié un excellent prix pour un hotel de reve
Quant a la visite des temples, tout simplement extraordinaire !
Tres bonne organisation et tres serviable
Il a aussi réservé le cirque qui etait de super qualité
Merci Vibol !
N hesitez pas a le contacter (facebook ou WhatsApp)

1 « J'aime »

Nous avons passé 10 jours avec Vibol et le bilan de notre séjour est quelque peu mitigé.
Vibol est certe un très gentil garçon avec une très bonne connaissance du Cambodge et de son histoire.
Son français est correct, mais semble avoir souffert de l’importante interruption due au COVID.
Il est très sympathique mais manque un peu de maturité. Son goût pour la chanson et le rap prend souvent le dessus sur l’attention qu’il porte à ses clients. On peut aimer …ou pas !
Sur la dizaine de jours passée au Cambodge, il s’est fait remplacer 2 fois par un autre guide en nous prévenant toujours au dernier moment…pas cool !
Nous avons été vraiment déçu du non respect de sa promesse de nous accompagner durant tout notre séjour…

Sinon, les hôtels réservés par ses soins étaient corrects dans l’ensemble. Les repas du midi étaient également bian choisis.Rien a redire non plus sur les visites proposées.
Voilà notre expérience que l’on tenait à partager en toute honnêteté.

Bonjour,

Nous avons fait un circuit de 4 jours avec Vibol en Mars 2023. Tout c’est très bien passé, il parle bien français, il est très gentil et essaie au maximum de nous satisfaire. Il nous a notamment aider avec la carte sim et pour retirer de l’argent.

Ces explications sont clairs, toujours avec une touche d’humour. Il connaît très bien l’histoire de sont pays et l’histoire des temples.
Il nous a laisser découvrir a notre rythme les merveilles du Cambodge.

Nous avons fait une partie a pied, une autre en voiture (confortable et climatisée) de plus nous avons fait une journée a vélo, parfait pour découvrir certain temple.

Je recommande vivement Vibol comme guide francophone.

Un grand merci à Vibol pour nous avoir fait découvrir le Cambodge avec autant de dynamisme et de générosité !
Vibol est un guide authentique et touchant. Il est tellement différent des autres guides ! Il nous a fait sortir des sentiers battus, nous a fait vivre une expérience humaine (nuits chez l’habitant - le TOP !!) et culturelle inoubliable !
Il a l’amour du partage de la culture de son pays et sait mettre n’importe qui à l’aise.

Merci beaucoup à Vibol le guide, mais aussi à Vibol le rappeur, chanteur, danseur, comédien, etc. :slight_smile: pour ce magnifique voyage authentique !

À un de ces jours nous l’espérons !

Valeria & Christophe

1 « J'aime »

Nous avons passé 10 jours au Cambodge en famille avec Vibol. Tout était organisé mais modifiable et adaptable selon nos envies au jour le jour. La visite des Temples était magnifique, Vibol a toujours pleins d’anecdotes à raconter ! Il avait réservé de super hôtels, et l’itinéraire Siem Reap - Battambang - Kampot - Phnom Penh était idéal en 10 jours. Vibol est notre guide mais aussi notre chauffeur tout au long du voyage, ce qui est très confortable pour les transfers entre les différentes villes. Il est d’une extrême gentillesse, bienveillant et il est toujours là pour répondre à nos demandes et nous conseiller au mieux. C’est le guide qu’il vous faut pour un voyage sur mesure au Cambodge !

1 « J'aime »

Bonjour
Nous rentrons de Siem Reap , region que nous avons devouverte et exploree pendant qq jours avec et grace a Vibol.
Je suis persuade que nous n aurions pas pu avoir de telles experiences avec un autre guide.
En effet, au dela d etre un guide “touristique” Vibol est un accompag ateur humain qui a su nous faire decouvrir et connaitre l histoire et son pays, les mythologie hindouiste et bouddhistes avec discerneent et pédagogie.
Au dela des decouvertes des temples, nous avons decouvert grace a Vibol un peuple, une communaute et des personnes.
Il nous accompagné dans une ecole francaise , la ou il avait lui meme appris notre langue qu il parle tres bien. Ce fut un rencontre riche.
Il nius a fait decouvrir un village de pecheurs , pas celui que la majorite des guides vous montrent, ou nous avons pu toucher du dopigt le rudesse de la vie quotidienne des population.
Il a organise toutes nos visites, bateau, velo, rando,etc de maniere experte. Il nous a conduit sur des.dizaines et dizaines de km dans son vehicule tres confortable et tres prudemment.
Sa bonne humeur, sa ponctualite, son professionalisme, ses suggestions de visites que nous avons pu faire de notre cote ont rte tres appreciees.
Vibol est une personne tres attachante qui nous a laisse des souvenirs extraordinaires de ce pays et de ses habitants
Merci encore Vibol tout etait parfait.
Aucune hésitation a avoir.
Nous recommencerons avec plaisir pour continuer a decoucrir ce pays tres attachant
Philippe

1 « J'aime »

Bonjour, nous sommes une famille avec trois enfants de 1,5 et 8 ans. vibal a été parfait pour notre expédition de trois jours et c’est parfaitement adapté à nos demandes de vivre au rythme des enfants. Il nous a très bien conseillé et nous a fait découvrir anghkor, le village des pêcheurs. Il est vrai que le fait qu il aime les enfants , car prenais le relais au moment toujours idéal.
C est un très bon guide francophone avec une très grande culture multiculturelle.

1 « J'aime »

Bonjour

je dois évaluer le prix de son service à combien environ par jour?
Je nai aucune idée du juste prix

Bonjour, au final la vie au Cambodge est assez cher pour toutes les prestations. Vibal va vous proposer un accompagnement avec sa voiture climatisé des écrans pour les enfants ainsi que l’essence plus la visite touristique. Il faut compter environ 100 $ par jour.

1 « J'aime »

Bonjour comment le retrouver Vibol sur facebook?

Personnellement je l’ai toujours contacté via WhatsApp ou mail. Cest plus pratique pour lui !
Je vous souhaite un voyage aussi fabuleux que celui que nous avons passé avec lui en décembre et dont je garde encore le doux souvenir :blush:

Bonjour,

Nous avons aussi passé 2 jours en compagnie de Vibol à siem reap pour visiter les temples d’Angkor. C’est un super guide qui parle aussi bien français qu’anglais! On a passé un agréable moment avec lui à la découverte des temples d’Angkor et de leur histoires. Vibol sait mêler humour, chants et explications sur l’histoire du Cambodge et rend ces visites vraiment ludiques et intéressantes. Il est également à l’écoute de nos demandes et s’est adapté à nos besoins afin de nous faire un circuit qui nous correspondait.
Si vous cherchez un guide pour les temples n’hésitez pas à le contacter.

Nous avons passé 2 jours fabuleux en compagnie de de Vibol pour la visite des temples d’Angkor.
Itinéraire réalisé avec soin pour éviter les foules , visites commentées des temples extrêmement instructif.
Balade en vélo très agréable et conseils pour les restaurants le soir.

Nous ne pouvons que vous le conseiller.

Voici son numéro pour le joindre par message via WhatsApp :

+855 10 848 944

Merci pour l’info
Ce guide fait il aussi d’autres secteurs ? Merci

Bonjour , il peut effectivement vous organiser des visites et excursions sur d’autres sites au Cambodge.

Nous venons de passer 5 jours à Siem Reap avec Vibol. C’était simplement extraordinaire.
Il est formidable, drôle et excellent organisateur.
Il nous a fait découvrir Angkor mais également son pays.
Toujours à l’heure, toujours une chanson, toujours une blague. On ne s’ennuie pas avec lui.
Je souhaite revenir au Cambodge pour découvrir le reste du pays et bien sûr ça sera avec Vibol. Il nous manque déjà !

Il est génial.
Nous avons passé 5 jours avec lui à Siem Reap. Nous avons passé un séjour inoubliable.
Il est drôle, il est gentils, il est fiable, toujours aux petits soins.
Le véhicule était impeccable et le chauffeur Koi Koi adorable.
Il a toujours une histoire à raconter, une chanson et sa bonne humeur est communicative.
Nous avons découvert Angkor mais aussi les Cambodgiens grâce à lui.
Nous souhaitons y retourner ( nous avons adoré le Pays et ses habitants ) et bien sûr ça sera avec Vibol. Je n’imagine pas ce voyage sans lui, il nous manque déjà !

Nous avons découvert durant une semaine Siem Reap à Noël. C’était un séjour formidable avec notre guide Vibol Po, francophone. Attentif, au petit soin, prévenant, il nous a fait découvrir Angkor loin des sentiers battus. Quel plaisir de se retrouver dans la jungle et découvrir de très beaux temples, déserts, loin du tumulte, et où la végétation a repris le dessus. Un vrai régal. Il nous a concocté un beau circuit entre, temples peu fréquentés ou plus connus, villages de pêcheurs, ballades en bateau, rencontres des habitants, tout pour passer de merveilleux moments. Il nous a fait partager la passion de son pays. Merci à toi, Vibol, pour ton humeur joyeuse, ton humour et ton hospitalité. Vous pouvez le contacter en toute confiance, il saura vous émerveiller, à deux, en groupe ou en famille. Mail : povibol.ifl@gmail.com whatsapp : +85510848944

Une semaine passée à Siem Reap pour ma 4ème visite des temples d’Angkor, avec Vibol ce fut exceptionnel. Il a trouvé à me faire découvrir des temples cachés que je n’avais pas vus auparavant, tout cela avec humour, en musique, ce fut une semaine riche en rencontres et en découvertes…Merci, Vibol, pour tout ce que tu as fait pour nous…rencontrez le vous ne le regretterez pas…bonne chance

1 « J'aime »

Bonjour
Merci pour votre avis sur ce guide, pouvons vous me donner un tarif a la journée ou sur la totalité de votre voyage svp.
Et avez vous payé en dollar US ou euros
Merci d’avance cdt

Bonjour,
Si c’est vous qui venez de me poser ces mêmes questions par mail, je viens de vous répondre ! Bien à vous.

Nous avons payé à 2 , 2300 $ pour dix jours sur place, hôtel, pdj, déjeuner, transport, et excursions

bonjour
voilà 8 jours que je suis revenue d’un séjour au Cambodge.Nous étions 5 adultes .J’avais vu sur le forum le nom de Vibol.Je l’ai conctacté tout d’abord sur sa boite mail et ensuite sur whats app. Nous lui avions donné notre programme Il s’est occupé de tout.La réservation des hotels (nous n’ avons pas été déçus).Il est extraordinaire.Déja ,il parle très bien le Français.Nous ne pouvons que l’écouter lorsqu’il nous parle de son pays qu’il connait sur les doigts Toujours à notre écoute .Il nous fait des petites surprises.Il est plaisait,rigolo,prévenant.Il fait tout pour que le séjour se passe à merveille.
merci à lui nous ne pouvons garder que des souvenirs positfs

1 « J'aime »

Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 et avons fait un séjour de 12 jours au Cambodge en février – mars 2024 avec Vibol. Vous pouvez le contacter en toute confiance, il est très régulier et rapide dans la communication. Vous pouvez lui expliquer ce qui vous plait, comment vous aimez voyager, et il vous proposera un programme personnalisé. Nous lui avons fait confiance et nous n’avons pas été déçus, que du contraire. Nous avons fait Phnom Pen (1 jour), Koh Trong (petite île sur le Mékong où nous avons logé chez dans un homestay chez l’habitant et découvert l’île à vélo), Kratie, Steung Treng (bateau privé sur le Mékong, mangroves, visite d’un village), Koh Ker, Siem Reap et les temples (3 jours), Battamang (découverte des campagnes en scooter – 2 jours), Kompong Loung et le Tonle Sap, Kompong Chhnang, Oudongk et retour à Phnom Pen. Vibol propose un séjour au plus près de la vie des khmers, il nous fait découvrir les habitudes, les spécialités, les coutumes, les gens, en nous faisant participer à des activités authentiques. Nous n’avons d’ailleurs pas croisé beaucoup de touristes ! Vibol connait évidemment très bien son pays et son histoire, il nous la partage avec émotion, humour, respect mais aussi avec un regard moderne sur les évolutions et les pratiques actuelles. C’est très enrichissant de discuter avec lui. Son parcours est varié (ville, temples, campagne, marché, nature, vélo, VTT, scooter, tuk tuk, …), les trajets ne sont pas trop longs et il les agrémente par des arrêts improvisés pour nous faire découvrir la vie locale ou nous faire goûter les spécialités (nous lui avons fait une totale confiance dans la commande des plats et grâce à lui nous avons goûté des mets que nous n’aurions sans doute pas osé manger sans lui !). Nous étions accompagnés de nos enfants, notamment de notre fils de 11 ans ; Vibol s’adapte très bien aux plus jeunes, son discours s’apparente à un conte qu’il agrémente d’humour et il est très attentif à leurs besoins (nage dans le Mékong, cascade, …). Hyper ponctuel, il est aussi très prévenant et ajuste le voyage à nos envies, une fois qu’il nous connait un peu. Au niveau de la langue, il maitrise très bien le français (avec un bel accent) et a un vocabulaire très précis. Il est aussi avide d’apprendre encore mieux notre langue et de connaitre notre culture. Au-delà d’un très bon guide (et chauffeur – sa voiture est parfaite, spacieuse et très bien entretenue), c’est aussi et surtout une très belle rencontre humaine ! Il propose aussi des visites du Laos et du Vietnam … nous y réfléchissons déjà !

1 « J'aime »

Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 et avons fait un séjour de 12 jours au Cambodge en février – mars 2024 avec Po Vibol. Vous pouvez le contacter en toute confiance, il est très régulier et rapide dans la communication. Vous pouvez lui expliquer ce qui vous plait, comment vous aimez voyager, et il vous proposera un programme personnalisé. Nous lui avons fait confiance et nous n’avons pas été déçus, que du contraire. Nous avons fait Phnom Pen (1 jour), Koh Trong (petite île sur le Mékong où nous avons logé chez dans un homestay chez l’habitant et découvert l’île à vélo), Kratie, Steung Treng (bateau privé sur le Mékong, mangroves, visite d’un village), Koh Ker, Siem Reap et les temples (3 jours), Battamang (découverte des campagnes en scooter – 2 jours), Kompong Loung et le Tonle Sap, Kompong Chhnang, Oudongk et retour à Phnom Pen. Vibol propose un séjour au plus près de la vie des khmers, il nous fait découvrir les habitudes, les spécialités, les coutumes, les gens, en nous faisant participer à des activités authentiques. Nous n’avons d’ailleurs pas croisé beaucoup de touristes ! Vibol connait évidemment très bien son pays et son histoire, il nous la partage avec émotion, humour, respect mais aussi avec un regard moderne sur les évolutions et les pratiques actuelles. C’est très enrichissant de discuter avec lui. Son parcours est varié (ville, temples, campagne, marché, nature, vélo, VTT, scooter, tuk tuk, …), les trajets ne sont pas trop longs et il les agrémente par des arrêts improvisés pour nous faire découvrir la vie locale ou nous faire goûter les spécialités (nous lui avons fait une totale confiance dans la commande des plats et grâce à lui nous avons goûté des mets que nous n’aurions sans doute pas osé manger sans lui !). Nous étions accompagnés de nos enfants, notamment de notre fils de 11 ans ; Vibol s’adapte très bien aux plus jeunes, son discours s’apparente à un conte qu’il agrémente d’humour et il est très attentif à leurs besoins (nage dans le Mékong, cascade, …). Hyper ponctuel, il est aussi très prévenant et ajuste le voyage à nos envies, une fois qu’il nous connait un peu. Au niveau de la langue, il maitrise très bien le français (avec un bel accent) et a un vocabulaire très précis. Il est aussi avide d’apprendre encore mieux notre langue et de connaitre notre culture. Au-delà d’un très bon guide (et chauffeur – sa voiture est parfaite, spacieuse et très bien entretenue), c’est aussi et surtout une très belle rencontre humaine ! Il propose aussi des visites du Laos et du Vietnam … nous y réfléchissons déjà !

Sujets suggérés

Services voyage