Je rentre de 3 semaines au Cambodge. Malgré les souffrances qu’ils ont endurés, la population est chaleureuse et le pays est magnifique.
Une des questions qui s’est posée pour nous : guide ou pas guide à Siem Reap.
Nous avons décidé de faire un essai d’une journée avec Soeurn Orn, guide francophone plusieurs fois cité de façon très positive sur ce forum.
Finalement nous l’avons gardé les 3 jours de notre présence à Siem Reap. En effet, sur notre demande, il a su nous proposer des visites alternées de temples, mais aussi de la vie Cambodgienne.
Soeurn Orn parle très bien le français, est passionné de l’histoire de son pays, a su nous amener dans des endroits magnifiques … et éviter la foule dans les temples.
Comme tous les guides francophones son tarif est de 35€/jour (ils se sont entendu entre eux). Il vous proposera des lieux de visite, charge à vous d’accepter ou de refuser suivant vos désirs, jamais il n’insistera.
Je vous le recommande car tous ne se valent pas. Certe il y en a d’autres très bien, mais je vous fait part ici de notre expérience.
A toutes fins utiles coordonnées : Soeurn Orn, tel de France +85512587178 ou depuis le Cambodge 01258717, mail soeurn_orn1980@yahoo.com.