Guide francophone à Angkor

Forum Cambodge

Bonsoir IZA ou autres internautes
Nous voulons passer une semaine au Laos venant du nord de la Thaïlande .
Je serai bien passer de Trat direct ( comment ? ) à Siem Reap.
l’idee d’un tuk tuk qui nous prend en charge pour tous les temples d’Angkor , ensuite une voiture pour les Temple plus lointains et du bateau sur le Tonle Sap
comme tu habites la bas tu pourrais peut être me dire quels villages sur le Tonle SAP sont les plus authentiques ?
De Angkor peut on y aller en tuk tuk ou est ce trop loin ?
Et ton guide francophone en tuk tuk comment peut on le joindre ? Et quel serait le prix par journée ?

j’espère que ce n’est pas trop de questions

Ulrike

Bonjour Ulrike,

Je comprends pas très bien … tu seras au Laos, tu passeras en Thaïlande et tu veux rejoindre le Cambodge par Trat ?

Mais ut as Poipet qui est entre la frontière Laos-Thaïlande plus au Nord et Trat qui est plus au Sud …

Sur mon blog que je t’ai envoyé, tu y verras ce que je conseille, pour moi Kampong Khleang village sur pilotis et flottant est le mieux, il est plus loin mais moins touristique :wink:

Tu peux très bien prendre le tuktuk pour rejoindre Kampong Khleang, tu dois compter ±35$ de tuktuk et ±1h30 de trajet.

Sur mon blog, tu trouveras les coordonnées de deux guides francophones :wink:

Si je peux t’aider d’avantage, surtout, n’hésite pas

Amicalement

Iza

Bonjour Iza
Tu as raison je me mélange les pinceaux . Nous serons au nord de la Thailande au triangle d’or , , sur le Mékong au Laos en bateau , ensuite le nord-est de la Thailande jusqu’à Trat et de la Passage vers Siem Reap .
Mais aujourd’hui une connaissance Laotienne m’a dit qu’il faut visiter aussi le sud du Laos .
ca me paraît beaucoup mais nous avons 6 semaines pour faire tout notre périple.
Je n’aime pas trop me fixer en avance et j’espère pouvoir être spontanée
Le sérénité guesthouse nous verra à Siem Reap
Connais tu le sud du Laos ?

Merci Ulrike

Bonjour Ulrike,

Je n’ai pas encore fait le Laos mais ce que j’aurais fais c’est :
Arriver en Thaïlande, aller jusqu’au Triangle d’or, rejoindre le Laos, faire le Laos du Nord au Sud avec passage de la frontière Laos - Cambodge (Siem Reap), vous avez des très bons mini vans qui font Pakse - Siem Reap ou Border Laos - Siem Reap. Je ferais mon tour au Cambodge et ensuite je rejoindrais la Thaïlande par le Sud (Trat) ?

Qu’en pensez vous ?

Oui on se verra à Siem Reap, enfin j’espère !!! hihihih si les dates changent pas de trop lol

Je vous souhaite une belle journée

Amicalement

Iza

Merci IZA
Je vais réfléchir à tout ça . Il faudra bien que je prenne une décision pour les grandes lignes du voyage . Il faut dire que nous avons déjà visité tout le nord -ouest de la Thaïlande donc le nord -est ainsi que la route des citadelle s’impose.
A la la , les choix sont durs
En tut cas un grand Merci et à très bientôt chez vous

Ulrike

Sujets suggérés

Services voyage